Il se trouve que dans le cadre de mon emploi fictif j'ai souvent à manier différents interlocuteurs appartenant à des sociétés et/ou services différents, dont je suis en général la principale source d'information sur un sujet d'échanges vastes.

J'ai à gérer de façon régulière où en sont les échanges avec X ou Y, sachant que certaines informations doivent être restreintes dans leur diffusion, et sachant aussi que parfois X et Y se rencontrent pour échanger sur le sujet en mon absence (je passe le cas où ils passent par un intermédiaire Z).

Bon voilà, tout ça ne m'est vraiment pas naturel et je me force à faire des "fiches" pour me rememorer ce que sait X (de façon sûre parce que je lui ai dit), ce que je crois qu'il sait (parce qu'Y lui a dit ou par déduction

J'ai tendance à rattacher cette aide au "cloisonnement" à la théorie de l'esprit version adulte, alors que si ça se trouve c'est juste un trouble à moi que j'ai (tout seul). Et puis je me suis dit, tiens, si je leur demandais leur avis ?
Ca vous le fait aussi ? Faut que j'aille consulter ? D'urgence ?