colere et deception urgent

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Michelle
Prolifique

colere et deception urgent

Message par Michelle »

Nouvelle AVS et apprehension confirmée.
Je dois demain rencontrer la directice car "gros" probleme" avec Marilyn . OUi l'AVS a preferé en parler directement à la directrice plutot qu'à moi :twisted: .( Alors que depuis le début je lui ai demandé si il y avait un soucis de me prevenir) ...
Je l'ai appelé "poliment " pour savoir ce qui se passé .
Elle me dit Marilyn est fatiguée .
Je demande comment elle se comporte en classe
- reponse: elle a des gestes stéréotypés et c'est de plus en plus souvent .
Elle s'enerve contre elle meme et aussi contre moi me dit elle .
Pourqui ne pas me l'avoir dit des que ça a commencé ?
Vous verrez cela demain avec la directrice .. :twisted:
Voilà en plus elle a dit à mon mari que marilyn pleurait ..ce qui est normal car des qu'elle a peur de ne pas savoir elle panique et pleure ..
J'ai peur qu'elle me dise que marilyn doit aller en UPI ou autre c... de ce genre.
Surtout qu'à un moment je lui avait demandé si elle suivait les maths .. sa reponse ben vous savez les autistes avec la geometrie ..
je suis d'accord .. mais j'ai sentie dans sa reponse le debut d'ennuis et j'avais pas tord :roll:
Si vous avez des reponses à me donner pour demain je suis preneuse
. bisous
michelle qui a peur de demain :oops:

Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

lui proposer de contacter l'AVS de l'an dernier... qui connait par coeur marilyn :roll: ...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Elle est à Nice :cry: . Merci pour le conseil :wink:
Mais j'ai discuté avec mon fils qui vient me dire si ma fille a une AVS c'est bien que son "travail" et de l'aider .
Je suis contrariée car j'ai subi un curetage sur mes gencives et arrachés 4 morceaux de dents et j'ai une "bouille" gonflée :oops: .
De plus faut que j'emmene bruce avec moi et sa soeur et son pere pour rencontrer demain la directrice et l'avs . C'est une veritable expedition :lol: dont je me serai passée :wink: .
Merci encore pour ta reponse Jakesbian
:lol:
Image
Que lorsque nous aimons
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bonjour Michèle,

Rassure-toi, je ne vois pas pourquoi on enlèverait Marilyn de sa classe pour la mettre en UPI. Jakesbian est de bon conseil (comme d'habitude), un coup de fil à Juliette pourrait lui permettre d'avoir des "trucs" pour mieux comprendre son "fonctionnement".
Par ailleurs, il est tout à fait normal qu'elle soit fatiguée. Assiste-t-elle à tous les cours ? Si oui, tu peux demander, de façon temporaire ou non, qu'elle puisse "sauter" certains cours pour mieux se concentrer sur les autres.
Hier, j'ai assisté à une réunion concernant le PAI d'un de mes élèves. J'y ai appris pas mal de choses de la part des divers intervenants et notamment l'existence d'un logiciel téléchargeable gratuitement pour les enfants qui ont du mal avec la géométrie. Il s'agit de la trousse géotracé ou TGT. Anthony pourrait lui installer ce programme pour l'aider à la maison, l'idéal étant qu'elle puisse aussi l'utiliser au collège.
A-t-elle un ordi portable au collège ? Sinon, c'est une demande que tu peux faire, par l'intermédiaire de l'enseignante référente auprès de la MDPH.
Je déplore l'attitude de l'AVS et j'espère qu'elle reviendra à de meilleurs sentiments.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Merci Chris pour ton coup de fil et tes bons conseils :wink:
je me sens mieux maintenant ; j'avoue que j'ai ecris de suite sur le forum sur le coup de l'emotion.
Gros bisous
Image
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

dans le même ordre d'idée...

... avant hier midi, il y a eu un petit "P de Pb" avec nicolas; au self, il devait être énervé, pressé, que sais-je; il a commencé à devancer, marcher sur les pieds... puis bousculer une élève de 2nd; lèvre ouverte...

çà ressemble à nicolas... sauf que çà faisait trés longtemps que ce n'était pas arrivé :?

pourtant, la rentrée semblait s'être bien passée; il me disait que l'ambiance est bien meilleur que l'an dernier; Mme le proviseur m'a dit "rien de grave, mais une sanction sera prise".
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Ce matin j'ai été donc à mon "rendez vous" avec la directrice et l'AVS.
Heu bien sure j'etais en retard :oops: "pas fait expres" :cry:

Pour faire court c'etait pour constater que Marilyn etait fatiguée.
Trop de matiere, et trop de rapidité dans les cours .
Donc réajustement du planing :lol: " comme l'année derniere avec Juliette son AVS."
Ce rendez vous etait "arrangé" de façon à ce que mardi 14 le jour de la reunion de l'equipe enseignante scolaire et psy et medecin scolaire tout cela soit presenter.
J'avoue que j'ai paniqué car je ne savais pas du tout pourquoi j'etais convoquée :( mais maintenant ça va mieux) ouf :)
bisous à vous tous
merci pour vos conseils :wink:
Image
Que lorsque nous aimons
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Content Michèle que tout rentre dans l'ordre.
C'est plus rassurant pour la suite.
jakesbian a écrit :... puis bousculer une élève de 2nd; lèvre ouverte...
Cela me rappelle Lucie et un garçon en maternelle qui lui courrait trop près. Résultat SAMU avec arcade sourcilière ouverte quand le front a frappé le chambrant de la porte que Lucie a refermé derrière elle.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
gilliane
Familier

Message par gilliane »

Michèle,du coup t'ai répondu sur un autre forum.on fait la paire toi et moi pour paniquer pour nos loulous.bisous
Gilliane
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Oui moi aussi Gilliane .
Par contre j'ai bien l'impression que je vais droit dans le mur .
Marilyn se sent en difficulté avec son avs .
Marilyn demande plusieurs fois et attends une reponse .
"le hic c'est que cette avs lui repond une fois et lui dit apres -" tu deranges la classe", et apres elle sort avec elle .
Cet apres midi j'ai donc rendez vous avec l'equipe de suivi scolaire.
Donc elle va dire surement que marilyn a perturbé le cours de math et que du coup elle a du nous appeller pour venir la chercher ...
Ce qui m'enerve le plus c'est qu'elle a ecrit sur son cahier devant marilyn que ma fille etait en difficulté..
bref là je suis :twisted: :evil: michelle
Image
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

drole d'AVS :? :? :?
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

mais j'ai déjà entendu quelque chose de similaire... la maman racontait que l'AVS était là pour que l'enfant ne dérange pas la classe... plutôt que pour l'aider. :roll:
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:lol: tu sais quoi j'ai des envies de meutres :lol: :wink:
c'est normal docteur :)
bon je serai calme cet apres midi Jakesbian..mais attention si elle dit une c....... là je fonce dessus :wink:
bisous
Image
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

avec les adorables enfants que tu as... j'ai un doute... mais, je compatis...

... défends ton beef-steak ma grande :lol:
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Bien ce que je craignai est arrivée .
J'ai eu droit pendant reunion à de nouvelles informations comme "-pleins de "tics" et de gestes stereotypés que marilyn ferait de plus en plus.L'avs avait noté soigneusement cela sur son cahier et hop nous voilà au courant :evil:

Marilyn est tres stressée :roll: , bref elle a fait un bilan tellement negatif que la conclusion etait est ce que marilyn a sa place au college . Les notes qui baissent, son comportement la cata :evil: .
Heureusement que le psy qui suit Marilyn a dit son etonnement devant cela .Il a dit"- mais c'etait une tres bonne eleve jusqu'à aujourdh'ui .. Il y a quelque chose qui ne va pas ..""
Du coup il y a eu un flottement dans la salle .. Ce que j'ai compris c'est que Beaucoup espere que marilyn qui est dans le cursus scolaire normal quitte celui ci pour pour integrer une UPI ou autre . Cela a été dit à mi-mot. mais dit .
Je suis abassourdie surtout qu'à un moment donné il etait question de math et de sa comprehension .
Le psy demande donc à l'AVS d'expliquer à marilyn ce qu'elle n'aurait pas comprit .
Réponse de l'avs mais je ne suis pas enseignante c'est pas mon metier .
reponse du psy oui mais vous etes là pour l'aider ...
Elle repond mais je ne peux pas faire son travail .
il lui dit je ne vous ai pas dit de faire son travail mais de l'aider ....
Je suis énervée mais prete au combat non mééééééééééé.
bisous
Image
Que lorsque nous aimons