Le téléphone...
-
- Assidu
- Messages : 256
- Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 19:15
Re: Le téléphone...
........
Modifié en dernier par Dakota le samedi 20 avril 2013 à 18:54, modifié 1 fois.
TSA
-
- Prolifique
- Messages : 4927
- Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
- Localisation : Bretagne
Re: Le téléphone...
le cauchemard absolu...(pour moi, je pense..je n'essaierai meme pas!... )omega a écrit : J'ai même bossé presque 2 ans dans une hotline.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
- Messages : 1669
- Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22
Re: Le téléphone...
Plutôt un grand saut dans le vide. Si je n'avais jamais sauté, je n'aurais sans doute jamais su que j'avais un parachute.
En fait, ces deux années m'ont laissé d'excellents souvenirs: j'y ai un peu surmonté mes limites, beaucoup appris à bosser, et gardé de la reconnaissance pour certaines personnes. C'était humainement et professionnellement très stimulant.
Ils m'ont avoué plus tard qu'à l'issue de la première journée, je leur avais semblé si "timide" qu'ils avaient cru que je ne ferais pas l'affaire... mais que les jours suivants, je m'étais bien adaptée et qu'en fait ils avaient été très satisfaits de mon travail.
Comme quoi, tu vois...
En fait, ces deux années m'ont laissé d'excellents souvenirs: j'y ai un peu surmonté mes limites, beaucoup appris à bosser, et gardé de la reconnaissance pour certaines personnes. C'était humainement et professionnellement très stimulant.
Ils m'ont avoué plus tard qu'à l'issue de la première journée, je leur avais semblé si "timide" qu'ils avaient cru que je ne ferais pas l'affaire... mais que les jours suivants, je m'étais bien adaptée et qu'en fait ils avaient été très satisfaits de mon travail.
Comme quoi, tu vois...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
- Messages : 2101
- Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
- Localisation : Ailleurs...
Re: Le téléphone...
Je viens d'avoir un appel de mon opérateur..c'était une fille qui voulais me proposer ...euh...je sais qu'elle voulait me proposer un truc pour me fidéliser , je crois, sans payer en plus, mais j'ai pas compris quoi, alors j'ai dit : je dois réfléchir je dis jamais oui comme ça
Avec le recul (quelques minutes) je me dis que j'aurais peut-être du lui dire que j'ai rien compris en fait
Elle 'ma dit : je vous rappelle dans combien de jours ? euh...(là je vous la fais courte) dans 3/4 jours ?!
Elle a dit : ok je vous rappelle dans ...(j'ai pas trop compris quand, en fait )
Avec le recul (quelques minutes) je me dis que j'aurais peut-être du lui dire que j'ai rien compris en fait
Elle 'ma dit : je vous rappelle dans combien de jours ? euh...(là je vous la fais courte) dans 3/4 jours ?!
Elle a dit : ok je vous rappelle dans ...(j'ai pas trop compris quand, en fait )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Modératrice
- Messages : 8311
- Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
- Localisation : finistère
Re: Le téléphone...
Tu ne dois pas être le seul ) avoir vécu ça
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
- Messages : 5139
- Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
- Localisation : Yvelines
Re: Le téléphone...
Je dois dire que je me permets souvent de repondre que je ne comprends pas leur accent et qu'ils devraient ameliorer leur francais (je sais, c'est gros venant d'une anglaise )
Chaque fois qu'on prononce mon nom de famille (donc a l'asiatique, que pourtant il n'y a pas plus Breton comme nom de famille!!) je me mords la langue pour ne pas ajouter Tse Toung
Chaque fois qu'on prononce mon nom de famille (donc a l'asiatique, que pourtant il n'y a pas plus Breton comme nom de famille!!) je me mords la langue pour ne pas ajouter Tse Toung
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
- Messages : 11097
- Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
- Localisation : Plougastel-Daoulas
Re: Le téléphone...
ah,ah, ah.!!! excellent Sue;!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
- Messages : 11097
- Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
- Localisation : Plougastel-Daoulas
Re: Le téléphone...
Un de mes tout 1er job a été de faire du "phoning" pour vendre des cuisines.....brrrr.....
Je n'en suis pas fière, et j'ai détesté ça.!
A savoir : on nous donnait une feuille arrachée du botin et on devait appeler toute la liste.! Soit disant, c'était "notre service du marketing qui vous a sélectionné....."pfff.! N'importe quoi.!
A savoir aussi qu'on était souvent mal reçu (évidemment on dérangeait les gens chez eux au moment du repas... ) Alors, si les gens étaient mal polis, souvent on les rappelait.! (pas bien, je sais... ) Mais si les gens nous disaient:
"Désolé, ça ne m'intéresse pas bonne journée"....et raccrochaient....on laissait.
Donc, je conseille pour les sollicitations commerciales de dire cette phrase et de raccrocher sans laisser à l'interlocuteur le temps de répondre.! (Sans quoi, il vous demandera comment vous pouvez ne pas être intéressé puisqu'il n'a pas commencé à vous parler.! Et là.....ça peut durer longtemps.!)
Je n'en suis pas fière, et j'ai détesté ça.!
A savoir : on nous donnait une feuille arrachée du botin et on devait appeler toute la liste.! Soit disant, c'était "notre service du marketing qui vous a sélectionné....."pfff.! N'importe quoi.!
A savoir aussi qu'on était souvent mal reçu (évidemment on dérangeait les gens chez eux au moment du repas... ) Alors, si les gens étaient mal polis, souvent on les rappelait.! (pas bien, je sais... ) Mais si les gens nous disaient:
"Désolé, ça ne m'intéresse pas bonne journée"....et raccrochaient....on laissait.
Donc, je conseille pour les sollicitations commerciales de dire cette phrase et de raccrocher sans laisser à l'interlocuteur le temps de répondre.! (Sans quoi, il vous demandera comment vous pouvez ne pas être intéressé puisqu'il n'a pas commencé à vous parler.! Et là.....ça peut durer longtemps.!)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
- Messages : 4927
- Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
- Localisation : Bretagne
Re: Le téléphone...
ah oui le coup de "je vous rappelle quand?".brrr.j'aime pas ça non pus.
la dernière fois que je me suis faite avoir (et aujourd'hui je ne le ferai plus) 'est pour une assurance.
mon fils voulait faire le "parcours aventure", et pour ça il fallait faire une autorisation parentale..( c'était ds une galerie commerciale déjà, j'aimais pas ..bref.)
et dessus il y a avit..mon numéro de tel!et d'autres rens..
je demande pourquoi et là ele commence à me demander s j'ai des asurances pour çi, ça etc..
je lui dis que oui, à prioris j'ai totu, ele me dis qu'elle m'appellera ds qulques jours!..
du coup quand j'ai eu un appel inconnu, j'ai pas répondu.. (je réponds pas bcp qux appels inconnus sauf en ce moment ou je suis en attente de réponses.c qui me stresse..)
et elle m'a rapellé 10 fois...autant dire que quand je me suis décidée à lui répondre, j'ai gentiment dis que non merci, en fait , ça ne m'interesse pas, et elle n'a pas insisté (heurusement)
mais pour les banques/assurances, ils sont pires que tout...
je n'ose plus aller chez mon ancienne banque pour clore mon compte, parce que la nouvelle "conseillère" est une jene femme aux dents qui" rayent le parquet," et qui me culpabilise chaque fois,limite désagréable..
mon homme a promis de venir avec moi pour le faire (et j'ai peur qu'il soit" tranchant"..il est surement aspie (sentiment prtagé depuis sa lecture d'Attwood..) mais pas du tout conciliant parfois.. et a horreur des banques malhonetes...
la dernière fois que je me suis faite avoir (et aujourd'hui je ne le ferai plus) 'est pour une assurance.
mon fils voulait faire le "parcours aventure", et pour ça il fallait faire une autorisation parentale..( c'était ds une galerie commerciale déjà, j'aimais pas ..bref.)
et dessus il y a avit..mon numéro de tel!et d'autres rens..
je demande pourquoi et là ele commence à me demander s j'ai des asurances pour çi, ça etc..
je lui dis que oui, à prioris j'ai totu, ele me dis qu'elle m'appellera ds qulques jours!..
du coup quand j'ai eu un appel inconnu, j'ai pas répondu.. (je réponds pas bcp qux appels inconnus sauf en ce moment ou je suis en attente de réponses.c qui me stresse..)
et elle m'a rapellé 10 fois...autant dire que quand je me suis décidée à lui répondre, j'ai gentiment dis que non merci, en fait , ça ne m'interesse pas, et elle n'a pas insisté (heurusement)
mais pour les banques/assurances, ils sont pires que tout...
je n'ose plus aller chez mon ancienne banque pour clore mon compte, parce que la nouvelle "conseillère" est une jene femme aux dents qui" rayent le parquet," et qui me culpabilise chaque fois,limite désagréable..
mon homme a promis de venir avec moi pour le faire (et j'ai peur qu'il soit" tranchant"..il est surement aspie (sentiment prtagé depuis sa lecture d'Attwood..) mais pas du tout conciliant parfois.. et a horreur des banques malhonetes...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
- Messages : 22562
- Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
- Localisation : Finistère
Re: Le téléphone...
A signaler le commentaire de Tony Attwood :
Omega, tu es d'accord ?"Et enfin, des carrières comme celles de guide touristique ou de télévendeur, où il y a un script bien connu et une communication à sens unique, peuvent être idéales pour la personne Asperger. " (pp. 359-360)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
- Messages : 1669
- Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22
Re: Le téléphone...
Heu, je ne vendais rien, je dépannais! Au départ c'est certes bidirectionnel puisqu'on doit échanger avec les gens pour diagnostiquer leur problème, mais par la suite, c'est vrai qu'on retombe 95% du temps sur des séquences de questions "préprogrammées", des problèmes répertoriés et des procédures connues.Jean a écrit :A signaler le commentaire de Tony Attwood :Omega, tu es d'accord ?"Et enfin, des carrières comme celles de guide touristique ou de télévendeur, où il y a un script bien connu et une communication à sens unique, peuvent être idéales pour la personne Asperger. " (pp. 359-360)
Une (très) brève expérience dans la vente ... heu c'est vraiment pas mon truc. Vraiment pas.
A priori, télévendeur, je pensais qu'outre les schémas de questions-réponses pré-établis, il fallait un minimum d'empathie, de bagout, d'aisance dans les contacts humains... mais je me fais peut-être des illusions!
Je n'aurais jamais pensé au métier de guide touristique ... mais effectivement, ça semble intéressant! Outre le "script bien connu", s'il faut sortir des clous pour répondre à des questions inhabituelles (par ex. d'un touriste un peu curieux), on peut retomber alors dans le schéma des intérêts spécifiques... et le client se dira alors qu'il est tombé sur un guide hyper compétent et intarissable sur son sujet! Donc imprévus pas forcément anxiogènes dans ce cas!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
- Messages : 11097
- Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
- Localisation : Plougastel-Daoulas
Re: Le téléphone...
Pour la télévente....Pas besoin d'avoir du bagout.!!!!
En fait, on nous met dans des sortes de petits box et face à nous sur le mur il y a un schéma , une trame qu'on doit suivre à la lettre.! On pose une question, la personne répond "oui", on descend ensuite, la personne répond "non", on continue derrière une autre question....etc, etc....Idem si elle répond "ça ne m'intéresse pas"....
Brrrr
En fait, on nous met dans des sortes de petits box et face à nous sur le mur il y a un schéma , une trame qu'on doit suivre à la lettre.! On pose une question, la personne répond "oui", on descend ensuite, la personne répond "non", on continue derrière une autre question....etc, etc....Idem si elle répond "ça ne m'intéresse pas"....
Brrrr
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
- Messages : 8889
- Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
- Localisation : オルセー
Re: Le téléphone...
Je pense qu'il peut y avoir un obstacle éthique (à défaut de trouver le mot le plus approprier) à travailler comme télévendeur, à se poser des questions sur l'honneteté de fourguer de la camelotte à des petits vieux à la limite de l'Alzheimer.
Pareil pour assurer une hotline d'un produit (que l'on sait) pourri et en devant assurer au client que non, tout est bien sa faute.
La gamberge est quand même interdite dans ce genre de métiers.
Mais s'il n'est effectivement que question d'aider l'interlocuteur, pourquoi pas.
(Et personnellement guide touristique, j'aurais trop peur de semer les gens dans la nature).
Pareil pour assurer une hotline d'un produit (que l'on sait) pourri et en devant assurer au client que non, tout est bien sa faute.
La gamberge est quand même interdite dans ce genre de métiers.
Mais s'il n'est effectivement que question d'aider l'interlocuteur, pourquoi pas.
(Et personnellement guide touristique, j'aurais trop peur de semer les gens dans la nature).
-
- Prolifique
- Messages : 2101
- Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
- Localisation : Ailleurs...
Re: Le téléphone...
Je viens d avoir,dans ma tete, l image des gens semés... Je me demande ce qui pousserait
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
- Messages : 1669
- Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22
Re: Le téléphone...
... des chênes?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)