bonjour a tous,
me revoila pour une nouvelle question
si je comprend bien les explication de Mr Jean,j ai droit a 310 allocations de presence parental,donc après 14 mois a peu près on n est sencé faire comment car il manque la moitié de l avant bras gauche de mon fils (la caf ma dit que qu il faut de nouveaux soucis)pour que je puisse renouveler ce congés ajpp appart faire un licenciement a la miable (ce qui n est pas la solution je sais bien)je ne vois pas comment je pourais m occuper de mon petit jusqu a ces trois ans car avec tout ca mon ptit n ai pas inscrit en crèche !!!!!!!oh que c est compliquer
quelqu un as t il un début d idée????? une solution?????? une suggestion?????? ahahahahahje sais plus quoi faire,pourqu oi mon doc ma t elle dit que je pouvais bénéficier de ce congés pendant 3 ans merci a tous
ajpp quel solutions?
-
- Nouveau
-
- Modérateur
Re: ajpp quel solutions?
En cas de handicap, le congé parental peut aller jusqu'aux 4 ans de l'enfant.
Du point de vue des allocations, l'allocation journalière de présence parentale peut être relayée par le complément libre choix d'activité de la PAJE (conditions différentes) jusqu'à 3 ans. Ensuite, il faudra obtenir un complément d'AEEH ou la PCH - demande à faire auprès de la MDPH.
Du point de vue des allocations, l'allocation journalière de présence parentale peut être relayée par le complément libre choix d'activité de la PAJE (conditions différentes) jusqu'à 3 ans. Ensuite, il faudra obtenir un complément d'AEEH ou la PCH - demande à faire auprès de la MDPH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Nouveau
bonsoir Jean ,
merci en faite mon Giulian n a pas le droit a AEEH car son handicape est de 50 a 79%je suis aller voir sur une assoc en faite comme il n a pas de soin il ne peut pas en bénéficier
nous on voulais pas de cette argent mais qu il lui soit verser sur son compte pour lui plus tard c est bien dur tout cela .
en tout cas merci je vais bien tout noter et voir le moment venu.
tout ca me parrait bien compliquer quitte a manger des patate je mens fou je veux juste m occuper de mon fils bref jvais pas vous prendre la tète avec mon petit chagrinou.
merci encore
merci en faite mon Giulian n a pas le droit a AEEH car son handicape est de 50 a 79%je suis aller voir sur une assoc en faite comme il n a pas de soin il ne peut pas en bénéficier
nous on voulais pas de cette argent mais qu il lui soit verser sur son compte pour lui plus tard c est bien dur tout cela .
en tout cas merci je vais bien tout noter et voir le moment venu.
tout ca me parrait bien compliquer quitte a manger des patate je mens fou je veux juste m occuper de mon fils bref jvais pas vous prendre la tète avec mon petit chagrinou.
merci encore
-
- Modérateur
Effectivement, entrer 50 et 79%, il faut qu'il y ait aussi des soins.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans