Passion du dessin et autre...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Camille93
Familier

Passion du dessin et autre...

Message par Camille93 »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui aiment dessiner?

Car j'aime beaucoup ça, et lorsque j'étais petite, je m'intéressais plus au dessins aux autres jeux, même si je ne dessinais pas régulièrement.

En 2003, j'avais dessiné une femme avec un jeune homme dans un train (RER) de la banlieue parisienne. a l'époque, je ne pensais pas qu'il ferait partie d'une série, mais il avait eu pas mal de succès dans mon entourage, et il y avait même une personne que je détestais pourtant, qui l'avait beaucoup apprécié.

C'est en 2004, que j'ai vraiment commencé cette série. Au départ, j'avais fait quelques dessins, sans que ce soit encore vraiment une série, mais c'est à la suite de la mort d'une amie, que ça l'est devenue vraiment et que je dessine régulièrement (et depuis, sauf pendant l'année scolaire 2004/2005, il n'y a pas un seul jour où je ne dessine pas). j'ai eu l'idée, qui peut vous sembler étrange, de représente mon amie avec son mari également décédé. Et depuis, j'ai continué à tel point que cette série de dessins m'a vraiment permis de me sortir d'une période difficile.

Ce n'est n'est pas une histoire, mais une sorte de fresques avec des paysages, des personnages et de toutes petites histoires par moments comme des récits de voyages ou de choses que j'aimerai faire, etc... C'est aussi une sorte d'autobiographie par endroits.

Et pour ceux qui aiment le dessin, qu'est-ce qu'ils aiment dessiner? Pourquoi et de puis quand dessinent-ils?

Et pour ceux qui n'aiment pas le dessin, quelles sont leurs passions?

Camille93.
meï
Prolifique

Re: passion du dessin et autre...

Message par meï »

j'adore dessiner. petite je crois que j'usais mes crayons.... :roll:

c'est une des choses que je faisais sans arrets. une feuille, un crayon, eyt on ne m'entendais plus.(de totue façon on ne m'entendait pas..)
(et chance, mes enfants sont...pareils...ils ont un véritable don pour le dessin, tous les 3; et les écoles successives me l'ont toutes fait remarqué.je prefererais pour les 2 derniers que ça soit pour l'école... :mrgreen: )

je dessinais en particulier des chevaux, ma passion petite. en long, large et travers.des animaux. des objets...
aujourd'hui, j'ai perdu l'habitude de dessiner, mais..en stage, ces dernières semaines j'ai retrouvé un crayon, une feuille..... :mrgreen:
et comme je m'ennuie bcp je dessine de nouveau, et tous les stagiaires me font la remarque que c'est très beau. je ne sais pas, je suis perfectionniste et ne vois que les défauts. :roll:

mais en effet j'adore dessiner ça m'appaise aussi bcp.
je pense m'y remettre un peu, je reve de me mettre à la peinture (mais j'ai déjà le violon qui m"'occupe bcp....)

je donne des mandalas à mes loulous pour les appaiser quelquefois.(surtotu les 2 derniers..)
mon grand a vraiment du talent...(je ne le lui dit pas trop parce qu'il prendrait la grosse tete..mais les copains et profs lui disent suffisemment.. :roll: )
et le dernier, lui, est carrement hors normes aussi.petit, il nous pondait des véritables trucs de fous.(à 5 ans, il avait dessiné un coin de sa chambre de manière ultra réaliste..il dessinait en classe aussi... :roll: )
bref, une tribu d' accros du crayon... :mrgreen:

et toi, tu comptes en faire quoi de tes dessins? tu pourrais peut etre les montrer?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Je dessine aussi mais bon je suis pas super super douée je me débrouille :P . Je le fais aussi parce que ça m'apaise :bravo: .

Sinon Camille et MéÏ vous savez il y a un post CREATIONS ARTISTIQUES DIVERSES... que Murielle a créée vous pouvez y mettre vos dessins :wink: , je pense que je ne suis pas la seule a vouloir les voir :love:
Maman de Léon 13 ans
julie
Assidu

Message par julie »

je dessine aussi mais uniquement mais enfants et uniquement leurs portait :mrgreen: :mryellow:
mais on peu pas dire que j'ai un don :cry:
enfin tant que eux ce reconnaissent
quant j'étais petite je dessiner beaucoup
mais uniquement des chats :mrgreen:
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Je dessine aussi, enfin plutôt je "colorie". J'aime mettre en couleur, pas tellement "dessiner" je suis trop perfectionniste pour ça ^^' du coup le seul truc que je pense savoir dessiner, ce sont des bâtiments en perspective, ça ça va, je maîtrise ! :lol:

Mon grand dessine sans arrêt... c'est impressionnant, il a vraiment le sens du détail. Après avoir dessiné des centaines de "buanderies" avec les tuyaux, les machines à laver, les cumulus, les câbles électriques... là il est parti sur les voitures...

Mon père dessine mais... des charpentes ou des escaliers ^^' C'est sa passion, il les dessines puis il les fabrique.
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ai toujours entendu ma grand-mère dire de moi que j'étais née avec un crayon dans les mains.... :mryellow: Depuis aussi loin que je me souvienne je dessine, je peins...J'adore ça.! Ca m'apaise et me procure beaucoup de joie. :bravo:
J'ai d'ailleurs eu des soucis à l'école car je dessinais en "écoutant", et ça les profs ils n'aimaient pas du tout.!LOL :lol:
Malheureusement, pour ce faire....il faut du temps.!Et hélas, je n'ai pas toujours ce précieux sésame.!
J'ai commencé sérieusement à 13/14 ans à faire de l'aquarelle....Un bonheur.!Uniquement des paysages.
Puis, j'ai "dévié" sur l'huile que j'ai beaucoup aimé, sauf le temps qu'il faut attendre entre les couches, finalement j'ai adopté l'acrylique qui a les mêmes atouts que l'huile (couche épaisse) sans l'inconvénient des délais d'attente.! :bravo:
Au départ , des paysages, des maisons en pierre, des fleurs....
Puis, depuis notre emménagement sur Plougastel, j'ai découvert une nouvelle passion:LES CAILLOUX, les galets ronds ou plat.
Je dessine des motifs bretons, des motifs ...heu...à ma sauce , des fleurs, des animaux...J'ai créé des bijoux avec ces galets (colliers -bagues).
Le dernier tableau en date: un portrait en Noir et Blanc à l'acrylique de mes parents pour les 70 ans de mon père.! :bravo:
Voilà Camille.! :love: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Bonjours à tous,

Je suis très heureuse de voir sur ce forum qu'il y en a beaucoup parmi vous qui aiment dessiner.

Pour Meï: Je pense garder ma série dessin comme un livre. C'est une chose dont je ne pourrais jamais me séparer, d'autant plus que dans notre nouvel appartement, maintenant que j'ai ma propre chambre, j'y ai aussi trouvé une très belle place pour ranger tous ces dessins.

Pour tous: Mais au contraire, ça ne me dérange pas du tout de les montrer. j'ai juste un petit problème de scanner pour le moment, mais si nous avons l'occassion de nous rencontrer un jours, je pourrais déjà vous en montrer quelques uns. Oui, je dis "quelques uns", car, ils faudra plusieurs jours pour vous les montrer, étant donné que j'en ai 428, dont 381, de terminés, et j'ai l'intention d'atteindre mon 450ème pour la fin de l'année 2012. Rassurez-vous, je ne cherche pas à me vanter, mais je préfère vous préciser qu'ils sont numérotés au dos avec le mois auquel j'ai commencé le dessin, et le mois auquel je l'ai terminé. Par exemple, pour le dernier que j'ai terminé, j'ai inscrit au dos en bas à gauche: 381 5entouré d'un cercle° Décembre 2010 / Octobre 2011.

Mais si vous vouez savoir le sujet, c'est moi en body avant de m'habiller pour aller prendre mon avion pour Bordeaux le samedi 18 Septembre 2010, car je suis allée là-bas lors de l'une des deux journées européennes du patrimoine. Pourquoi un body parce que j'ai voulu m'en acheter un au début de l'été 2010 et j'en ai trouvé un qui me plaisait et donc le jour où je suis allée à Bordeaux, je le portais sur moi. Donc, c'est pour ça que je me suis représenté comme ça sur mon dessin, avec une paire de mules noires pointues à talons aiguilles. Je suis débout devant mon lit et je m'imagine déjà sur une plage du sud, bien que je ne sois pas allée à la plage ce jour là, mais j'ai décidé de me mettre dans la même position qu'une femme sur une plage que j'avais vue sur une photo au Musée d'Arts Modernes de Paris. D'ailleurs, avant de faire le dessin, je m'étais mise pour de vrai dans cette position. Il faudra que je vous montre le dessin dès que le problème de scanner sera réglé.

Excusez-moi, j'ai du mal à donner de courtes explications.

Mais, je serai également ravie de voir les dessins que vous faites. En lisant vos messages, j'ai vu qu'il y en avait parmi vous qui aimaient bien dessiner des personnages et faire de la perspective. C'est ce que je préfère dans le dessin. et j'aime beaucoup détailler aussi.

Aussi, une chose que je n'aime pas faire en dessin, c'est laisser du blanc lorsque je mets de la couler. J'adore aussi le coloriage. Je commence d'abord à faire mon dessin au crayon à papier (perspective, personnages, paysages, etc...) et ensuite, je passe à la couleur. Puis après, je le numérote en indiquant à quelle période je l'ai fait et je le signe.

Je n'étudie pas tellement les techniques en ce moment, car j'ai du retard dans ma série, mais pour moi, c'est plus une passion qu'un art.

Camille93.
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Bonjour à tous,

voici quelques dessins, que je présente. par contre, on ne les vois peut-être pas en entier, car je dessine toujours sur format A3 et le scanner est un peu plus petit pour format A3, mais vous verrez déjà le centre du dessin. Je suis désolée pour la gène occasionnée.

Il y a d'abord le fameux dessin N°381, dont je vous ai parlé dans mon dernier message.

Vient ensuite le dessin N°6, dont je vous ai parlé au début de cette page, qui représente mon amie décédée et son mari dans leur salon. Et c'est donc ce dessin qui m'a permis, en quelque sorte, d'"inaugurer" ma série de dessins.

Vient encore après un autre dessin, le N° 339: d'après vous, la femme (Moi) en jupe noire et en marinière sur des talons et qui regarde en l'air le plafond d'une passerelle d'aéroport semble triste, gaie, ou les deux à la fois? j'aimerais bien avoir vos avis sur cette réponse, s'il-vous plaît. Merci.

D'après vous, à quel aéroport se situe cette scène? Vers quelle destination allons-nous? Pour ceux qui aiment les aéroports et les voyages.

Elle est accompagné d'un homme (mon ami d'enfance brestois qui me rend un livre.

En espérant voir prochainement vos dessin aussi!

Camille93.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
meï
Prolifique

Message par meï »

:D
c'est très coloré, gai, c'est un style bien à toi...j'aime bcp ce que ça dégage!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Très beaux tes dessins Camille et je dis comme meï que de belles couleurs !!!!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Dis donc elle a pas des pensées trés cool la madame du premier dessin...
Tu peux m'expliquer pourquoi tu écris des mots sur le n°339 et 381 , je n'en vois pas sur le n°6.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'admire aussi les couleurs et le sens du détail :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

J'aime beaucoup tes dessins, la couleurs et les détails :love:

Code : Tout sélectionner

Vient encore après un autre dessin, le N° 339: d'après vous, la femme (Moi) en jupe noire et en marinière sur des talons et qui regarde en l'air le plafond d'une passerelle d'aéroport semble triste, gaie, ou les deux à la fois? j'aimerais bien avoir vos avis sur cette réponse, s'il-vous plaît. Merci.
Je ne peux voir si tu es triste ou joyeuse mais je devine que tu es impatiente :D non ?. Après savoir l'aéroport et la destination je sèche :oops: ... Par contre j'ai l'impression de voir comme des bulles de pensées sur la droite je me trompe ?
Maman de Léon 13 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

J'aime beaucoup les couleurs, :bravo:
La bibliotheque dans le troisieme on dirais celle de Jean et Mars (mais mieux rangé:mryellow: )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Damned, Sue nous a trahis :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.