Ergothérapie

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
lea
Familier

Ergothérapie

Message par lea »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A."

Bonjour

Je voudrais savoir si des parents ont eu l aide une ergotherapeute pour leur

enfant .Cela m intérésserait .

lea
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011
Murielle
Intarissable

Re: ergotherapie

Message par Murielle »

Oui Léa, mon fils en a toujours une qui le suit une heure/ semaine et qu'il l'aide dans son écriture.! C'est véritablement nécessaire en ce qui le concerne.! :bravo:
Il a fait de gros progrès: tant en vitesse d'écriture qu'en qualité. :love: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
lea
Familier

Message par lea »

Salut Murielle
Merci de ton témoignage je vais essayer d en trouver une par chez moi mais je ne sais pas ou me renseigner.

Tu lis dans les pensées des autres c est justement par rapport a l écriture que je posais cette question.Et si elle peut l aider pour d autres choses on verra !!! :kiss: :kiss: :bravo: :bravo:

J ai pris rdv avec la maitresse pour cela et pour parler d alexis car il y a des soucis cette année .Et j aimerais pour lui que cela se passe bien!!
Je vais aussi demander une réunion pedagogique pour lui car d habitude la referente en programme une pour voir comment cela se passe.A SUIVRE. :?: :?:

Merci encore lea car je ne sais plus ou j en suis en ce moment ,MAIS je vais me battre.a plus.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bon courage Léa.!
Sache que ces problèmes d'écriture sont légion chez les autistes.! Et pour cause, cela demande beaucoup de concentration sur plusieurs tâches simultanées : lire, recopier, comprendre et faire le geste pour retranscrire, sans parler de la vitesse qui doit être celle des camarades....super stressant.!....C'est énorme.! :?
Une psychomotricienne peut aussi aider dans ce sens si tu ne trouve pas ergo: il faut demander une aide en psychomotricité fine.! :bravo:

Tu peux aussi faire une petite chose qui nous a bien aidée pour Léo :
Tu prépares une feuille A4 : tu écris correctement les lettres de l'alphabet (ou tu imprimes en gros ces lettres (nous avions trouvé des lettres où il y avait des petites flèches indiquant le sens de la réalisation des lettres)), ensuite tu glisses cette feuille dans une pochette plastique transparente et avec un feutre véléda ton enfant peut s'exercer à faire des lettres!! :bravo:
L'idéal en fait, est d'essayer de ne pas les faire toutes en même temps....Tu repères celles où il a le plus de mal, et par exemple, pendant une semaine vous travaillez celles-là.!Tu verras que ça porte ses fruits.!!! :bravo: :bravo: :bravo: (2 lettres maxi à la fois.!)
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
lea
Familier

Message par lea »

Salut

Alexis est dèjà suivi en psychomotricite fine depuis 2008 et on a aussi appris qu alexis a une hyperlaxite des petites articulations et recemment il s est fait une fracture de la 2 eme phalange de l annulaire gauche (il est gaucher).

Il n a meme pas eu mal , il fallait voir son doigt et en plus alexis est dur a la douleur!!!!!!Est ce que tous les enfants autistes ont cette particularite :hyperlaxite et en plus on nous a dit qu il etait en caoutchouc et d une souplesse (c est un contorsionniste!!!!!!!!!et en plus il a peur du cirque ) :roll: :roll:

Parfois je me demande si le second n a pas de probleme :?: :?: (des rituels comme Alexis ;mais je vais redemander a la pedopsychiatre :on lui afait un bilan cette annee car quand il a eu les oreilles bouchees il avait les memes troubles qu alexis: on nous a dit qu il etait precoce et dans ma famille il y a des surdoues)

A force je me poses des questions .

a plus lea (je vais dormir car cette nuit je me suis levee 6 a 7 fois pour les deux:parfois j aimerais avoir un clone cela m arrangerait .Je vais dormir 30 min avant de repartir au travail a ce soir peut etre :yawn: :yawn: :?: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bon courage à toi Léa.!!! :love: :kiss:
Murielle,
maho
Intarissable

Message par maho »

lea a écrit ::parfois j aimerais avoir un clone cela m arrangerait
Oh que oui :mryellow: Je peux en avoir au moins 4??? :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

C'est rare de pouvoir dire qu'ils ont "tous" une particularité. Ce que tu dis "hyperlaxite", ce n''est pas ce que les toubibs appelle "hypotonicité" ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
lea
Familier

Message par lea »

Bonsoir

Pour repondre a ta question Jean, j ai repris le compte rendu du cra mais la généticienne et la neuropédiatre ont bien ecrit une hyper laxite des petites articulations et sur son ald c est bien note.

J ai appris aussi que dans ma convention collective de la pharmacie : j ai droit pour Alexis a prendre 3 jours par an s il est malade et par demi journee( l annee derniere cela m avait ete refuse ).

Peux tu me renseigner sur mes 2 derniers bulletins de salaire je touche moins (je travaille 21.5h par semaine actuellement)que quand j etais en conge parental( je travaillais 24.5h par semaine) et il ya une sacre difference entre les salaires je ne comprends plus rien .

merci lea
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Sur la question des salaires : cela me semble naturel, si tu travailles moins (21,5 H au lieu de 24,5 H par semaine).
lea
Familier

Message par lea »

Bonjour

Mais un ecart de 400 euros pour 3 heures c est beaucoup me semble t il??(J etais aussi en conge parental par rapport au second mais peut etre en etant en ajpp maintenant les salaires sont ils calcules differemment??)

Je sais que mon salaire allait diminuer mais pas autant.

lea
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Normalement, on prend des jours de congé parental (et non des heures).
Ton temps de travail normal est 35 heures ? Et quand tu étais en congé parental, tu avais un temps partiel de 70% (35 x 0.70 = 24,5) ?

Si tu travailles 21,5 h par semaine, tu devrais percevoir 61,5 % de ton salaire normal (à temps plein).

Si la différence fait 400 €, cela voudrait dire que tu gagnes normalement 4705 € par mois [400/(0,7-0.615) = 400/0,085] :bravo:
lea
Familier

Message par lea »

Salut
Je serais effectivement tres riche !!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo:
J etais effectivement a 70pour cent (je ne trouve pas le signe des pourcentages ,,,tanpis)
Je prends 3 jours complets par semaine pour m occuper d alexis .

Je sais mais je ne comprends pas il va falloir que je demande a la comptable et cela ne me rejouis pas et en plus je dois change d echelon fin novembre.

lea
lea
Familier

Message par lea »

Rebonjour

Por 70pour cent je touchais 906 euros donc pour 61.5 je devrais toucher dans les 700euros approximativement avec la regle de trois et en plus sur un de mes mois de conges j ai pris une semaine de vacances.

lea
lea
Familier

Message par lea »

Rebonjour

En tapant vite je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimee et j ai oublié des lettres et je suis incompréhensible quand on lit. :crazy: :crazy:

Pour ajjp il faut que je demande a la comptable c est plus judicieux
et au moins je comprendrais.Pour moi je travaille 21.5h +ajjp ( je travaille lundi et vendredi tte la journee et le samedi matin car les pharmacies sont ouvertes et je prends mardi mercredi et jeudi pour alexis)mais il y a qq chose qui cloche mais je n arrive pas a voir.

lea