Excellent Jean,Confondre calcul informatique et appréciation d'une situation ! il y a des paires de claques qui se perdent.
Je n'ai pas repondue, je ne suis pas sure de ce qu'est le TCI.
Alors je pense que la difficulté vient du "dossier simplifié" (qui n'a rien de simple )Hier, j'ai appelé l'assistante sociale de la MDPH qui me dit donc de demander la carte d'invalidité.
Je demande comment faire, puisque fiston a eu la décision du 80%, il faut donc juste le justificatif papier en quelque sorte : il vous faut refaire tout un dossier...
Ça n'a pourtant pas à repasser en commission puisque cela a été fait et la décision est toujours valable...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Du coup je ne sais toujours pas comment faire.... envoyer le dossier complet presque vide avec juste une croix et une signature ? ils seraient capable de ne pas la voir la croix et de tout me renvoyer
En fait c'es bien fait pour une premiere demande car ca comporte toutes les demandes possibles, et je pense que l'idée est que les dates de validités s'alignent pour "simplement" refaire cette demande a chaque fois.
Je l'ai recue en fevrier pour redemander "maintien en ESAT" mais j'ai remplie tout, donc il avait le PCH, la carte d'invalidité, le 80% et possibilité d'hebergement en foyer si necessaire.
On m'a contacté aussitot en disant qu'il avait deja ces derniers en cours, mais j'ai joins une lettre en proposant d'aligner les dates.
Comme tu dis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Le PCH comporte une partie "aide humaine" pour une accompagnement et une partie "materiel" justement pour poussette, chaise roulante, amenagement de la maison (ascenseur) ou voiture.
La carte d'invalidité a plusieurs designations, donc un simple pour donner priorité ou aide dans les transports (n'est ce pas Rom ) ou un "station debout penible" que tu peux demander pour avoir le fameux maccaron et utiliser les places de parking handicapé.
Quand on a le PCH, on peut faire des demandes ponctuelles dés l'instant que cela a eté accepté en aval. Par example j'ai demandé le remboursement (trés peu) d'un pedicure qui est accepté, je renvoie la feuille de soins a la MDPH qui transmets au CG.
Le systeme de la CAF de calculer sur les Impots d'il y a 2 ans est totalement ridicule, quand on imagine une personne qui avait un bon travail mais suite a un accident se trouve handicapé et sans travail, on peut crever de faim avant qu'on recois de l'aide.
Ca a eté le cas de Loic (bon, pas le super travail, mais un travail quand meme) et sans nous derriere, il aurait eté a la rue.
Courage Misflo, ou devrais je dire "dossier no. 56812......"