Besoin de vous !!!!
-
- Intarissable
Re: Besoin de vous !!!!
Non, je ne crois pas... L'autisme va plus loin, enfin, d'après ce que j'ai pu constaté chez Mysterio. Même isolé des NT, une personne autiste peut être malheureuse.
Murielle, si je suis ton raisonnement, ce sont les NT qui pourrissent la vie aux NAT. Ce n'est pas aussi simple, car sinon, il suffirait de mettre des NAT ensembles pour qu'ils coulent une vie heureuse...
Murielle, si je suis ton raisonnement, ce sont les NT qui pourrissent la vie aux NAT. Ce n'est pas aussi simple, car sinon, il suffirait de mettre des NAT ensembles pour qu'ils coulent une vie heureuse...
-
- Intarissable
Non Jonquille, les NT ne pourrissent pas la vie des autistes.!!! C'est juste qu'ils vivent différemment et que ce n'est pas adapté à LEUR mode de fonctionnement.!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Je suis tout a fait d'accord Murielle.Murielle a écrit :Au même titre qu'un japonais ne parlant pas français se sentirait handicapé chez nous (sans la langue), pourtant c'est un homme comme les autres.! :
Et je suis d'accord ce ne sont pas les NT qui pourissent la vie des NAT, il y en a certains, c'est sur, mais ce sont les memes qui me font des critiques quand je mets pas d'accents quand j'ecris en francais, ou qui corrige mes erreurs "le" et "la" ou qui insiste de descendre en flamme la nourriture anglaise, ou commente la politique ou la culture anglaise (pourtant j'ai quitté ce pays il ya presque 40 ans, et pas le droit de vote ni la bas ni ici, meme si Sarko veut bien encaissé mes Impots!)
Aprés c'est une question de ce qu'on ressens en etant "different" perso quand on me corrige, j'ai tendance a repondre "et toi ton anglais est parfait je suppose?"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Ce que je voulais dire, c'est que l'autisme est plus qu'une simple différence... C'est un réel handicap et il n'y a pas que le manque d'indulgence des NT qui les rend malheureux ou qui leur complique la vie.
-
- Intarissable
Sue, si je savais parler l'anglais comme toi tu parles le français, qu'est-ce que je serais heureuse !

-
- Intarissable
Et moi donc.!!!!Jonquille57 a écrit :Sue, si je savais parler l'anglais comme toi tu parles le français, qu'est-ce que je serais heureuse !![]()
![]()

Murielle,
-
- Modérateur
Question qui a fait l’objet d’une discussion lors d’une réunion au CRA. D’après le pédopsychiatre, c’est un problème culturel. En France, les enfants ne doivent pas dormir dans le lit des parents (ou vice-versa), en Tchéquie, c’est normal – jusqu’à la puberté..En plus depuis Juin 2011 Alexis a des troubles de sommeil !!!(Les nuits sont très courtes en ce moment!!!!!!)mais on fait avec et en plus il ne veut pas dormir tout seul autrement il se réveille.
Je sais que ce n est pas bien d après les dires de certaines personnes mais je m en moque car la fatigue est là et les jours ou je travaille jusqu a 20 h,il faut tenir.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Jusqu'à la puberté ?
Franchement, pour l'intimité des parents, il faut bien avouer que ce n'est pas top...
Et je parle en connaissance de cause, car Mysterio a dormi dans notre lit jusqu'à l'âge de 6 ans !

Et je parle en connaissance de cause, car Mysterio a dormi dans notre lit jusqu'à l'âge de 6 ans !

-
- Intarissable
Jean, tu n'as donc pas pu tenir une semaine sans ordi ?

-
- Régulier
le fait est que le terme de"différence" est plus adapté pour les familles et les autistes, eux même dans l'acceptation de leur trouble.
Par contre, dans la prise en charge (sécurité sociale, AVS, aides diverses de l'Etat...), c'est le terme de "handicap" qui doit être utilisé en terme de reconnaissance de la nécessité de soutien financier, médicale et en terme d'infrastructure.
me semble-t'il...
Par contre, dans la prise en charge (sécurité sociale, AVS, aides diverses de l'Etat...), c'est le terme de "handicap" qui doit être utilisé en terme de reconnaissance de la nécessité de soutien financier, médicale et en terme d'infrastructure.
me semble-t'il...
-
- Familier
Bonjour
Je tiens a préciser Alexis ne dort pas dans notre lit mais dans le sien .
On s endort a cote de lui et après on le laisse dormir mais il se réveille à 5h 30 ou avant .
Mais j ai appris à nouveau qu un des drains d alexis ne fonctionnait plus et le tympan s est refermé donc a la moindre infection malheureusement l oreille se remplit de liquide sereux.donc une surveillance plus minutieuse tous les mois .
(La dernière opération date de mars 2011 en principe on ne l opère plus qu une fois par an,avant tous les 6 mois depuis l age de 2 ans).
Alexis depuis juin a des bronchites (comme en ce moment ) et des angines blanches à répétition.
lea
Je tiens a préciser Alexis ne dort pas dans notre lit mais dans le sien .
On s endort a cote de lui et après on le laisse dormir mais il se réveille à 5h 30 ou avant .
Mais j ai appris à nouveau qu un des drains d alexis ne fonctionnait plus et le tympan s est refermé donc a la moindre infection malheureusement l oreille se remplit de liquide sereux.donc une surveillance plus minutieuse tous les mois .
(La dernière opération date de mars 2011 en principe on ne l opère plus qu une fois par an,avant tous les 6 mois depuis l age de 2 ans).
Alexis depuis juin a des bronchites (comme en ce moment ) et des angines blanches à répétition.
lea
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011
-
- Intarissable
De toute facon Jonquille, quand on a un enfant "different" , l'intimité du couple prends une claque de toute faconJonquille57 a écrit :Franchement, pour l'intimité des parents, il faut bien avouer que ce n'est pas top...

Je pense que beaucoup de parents ont eu des problemes du au sommeil de leurs enfants, je me rapelle de Loic, il fallait le bercer, pendant que lui s'agrippé a nos dents avec sa main! Pas facile.
Les drains on a connu pendant des années avec otite permanents, ils ont fini par mettre des T Tubes qu'il a garder assez longtemps et il y avait question de greffe de tympan. A 30 ans on vient de nous dire que les tympans sont fermé, et propre, cpnstellé de cicatrices quand meme.
Il devrait porter un appareil auditif (d'ailleurs il l'a et ca ce n'est pas donné!) mais il refuse. Je me dit que ca lui arrange d'etre un peu sourd pour les bruits.

-
- Intarissable
Lea, 5h30 c'est pas mal, le mien se leve tous les matins a 5h (pause pipi
) et je pense qu'il s'occupe dans sa chambre en attendant 6h. On s'habitue a force, moi ca me permets de tapoter ici un peu 

-
- Intarissable
Léa, je ne sais pas si tu es "ouverte" à ça, mais je te donne une expérience vécue (la nôtre) au sujet des otites séreuses.
Ce n'est pas mon fils, mais ma fille.
Toute petite et jusqu'à l'âge de 7/8 ans: elle en faisait tous les mois.! Tous les mois on avait droit à des antibiotiques.!Grrr.
Un jour, mon père m'a dit: "as-tu été voir un osthéo?"...Surprise, je ne voyais pas le rapport.!
Il m'a expliqué que c'était souvent dû à un mauvais placement de l'os temporal et que l’ostéopathe pouvait le remettre.Cependant: attention, il faut un bon praticien.!
Je suis allée en voir un , un peu dubitative...Le gars l'a d'ailleurs bien vu.!Il m'a dit:" je vous sens septique.!", j'ai dit : "oui, car nous avons peu de moyens et ce n'est pas remboursé"....A ce moment là, il m'a dit: "vous me dites que votre fille fait une otite tous les mois? , je vous propose de faire en sorte qu'elle n'en ait plus jamais (il avait vérifié avant qu'il pouvait faire quelque chose), et si dans 6 mois il n'y en a pas eu: vous venez me payer...."Incroyable ce gars.!
J'ai dit "ok"...
Tu me croiras si tu veux, mais je te dis que ma fille n'a JAMAIS refait une otite (Elle a 16 ans maintenant.!) alors que pour elle aussi il était prévu une pause de drains (et comme elle allait à la piscine: on était pas chaud.!)
Si j'ai bien compris: il a déplacé l'os temporal de quelques millimètres et qui empêchait l'écoulement "normal" du liquide qui en stagnant s'infectait et provoquait l'otite.!!!
Je ne peux évidement que constater l'énorme bénéfice sans douleurs ni contre-indication de cette manipulation qui nous a drôlement sauvé la mise.!
Bon courage.!
Ce n'est pas mon fils, mais ma fille.
Toute petite et jusqu'à l'âge de 7/8 ans: elle en faisait tous les mois.! Tous les mois on avait droit à des antibiotiques.!Grrr.
Un jour, mon père m'a dit: "as-tu été voir un osthéo?"...Surprise, je ne voyais pas le rapport.!
Il m'a expliqué que c'était souvent dû à un mauvais placement de l'os temporal et que l’ostéopathe pouvait le remettre.Cependant: attention, il faut un bon praticien.!
Je suis allée en voir un , un peu dubitative...Le gars l'a d'ailleurs bien vu.!Il m'a dit:" je vous sens septique.!", j'ai dit : "oui, car nous avons peu de moyens et ce n'est pas remboursé"....A ce moment là, il m'a dit: "vous me dites que votre fille fait une otite tous les mois? , je vous propose de faire en sorte qu'elle n'en ait plus jamais (il avait vérifié avant qu'il pouvait faire quelque chose), et si dans 6 mois il n'y en a pas eu: vous venez me payer...."Incroyable ce gars.!
J'ai dit "ok"...
Tu me croiras si tu veux, mais je te dis que ma fille n'a JAMAIS refait une otite (Elle a 16 ans maintenant.!) alors que pour elle aussi il était prévu une pause de drains (et comme elle allait à la piscine: on était pas chaud.!)
Si j'ai bien compris: il a déplacé l'os temporal de quelques millimètres et qui empêchait l'écoulement "normal" du liquide qui en stagnant s'infectait et provoquait l'otite.!!!
Je ne peux évidement que constater l'énorme bénéfice sans douleurs ni contre-indication de cette manipulation qui nous a drôlement sauvé la mise.!

Bon courage.!
Murielle,
-
- Familier
Salut murielle
Je sais j y penses mais j ai toujours peur qu on ne tombe pas sur un bon ostéopathe . Mes 2 meilleures amies (une infirmiere en psy et l autre kine) m en ont déjà parlé et moi meme j ai eu recours déjà à un ostéopathe pour moi pour d autres problèmes.
C est moi qui est un problème psychologique par rapport a cela mais je vais essayer à nouveau et aller voir celui qui me suivait je vais prendre rdv .
Suite au prochain épisode !!!!!!!!!!!!!
Merci lea
Je sais j y penses mais j ai toujours peur qu on ne tombe pas sur un bon ostéopathe . Mes 2 meilleures amies (une infirmiere en psy et l autre kine) m en ont déjà parlé et moi meme j ai eu recours déjà à un ostéopathe pour moi pour d autres problèmes.
C est moi qui est un problème psychologique par rapport a cela mais je vais essayer à nouveau et aller voir celui qui me suivait je vais prendre rdv .

Suite au prochain épisode !!!!!!!!!!!!!

Merci lea
Parent d un ado diagnostiqué TSA 2011