temps accordé pour le jour du bac pro ?
-
- Prolifique
temps accordé pour le jour du bac pro ?
La question a été posée par un prof qui expliquait que lors de certains examens ;
Il y avait au moins trente feuilles pour la comptabilité et cela je crois durée 3 heures . Pour seulement cette matiere .
y a t'il des aménagements prevues .?
Marilyn etant lente pour ecrire , et se fatiguant rapidement ; plus le stress de ce jour là
aïe !! ça fait peur !!
Qui peut me renseigner ??
Bisous à tous et toutes
Il y avait au moins trente feuilles pour la comptabilité et cela je crois durée 3 heures . Pour seulement cette matiere .
y a t'il des aménagements prevues .?
Marilyn etant lente pour ecrire , et se fatiguant rapidement ; plus le stress de ce jour là
aïe !! ça fait peur !!
Qui peut me renseigner ??
Bisous à tous et toutes
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Intarissable
Re: temps accordé pour le jour du bac pro ?
J'ai lu quelque part que le grand manitou était en vacances.
En remplacement, je te propose la CIRCULAIRE N°2006-215 DU 26-12-2006 qui établit en particulier la règle du "tiers temps" un tiers de temps supplémentaire pour composer et les aménagements possibles.
Tu peux essayer de commencer par ça, j'ai essayé de lire, il y a un médecin dans le coup et il faut s'y prendre en avance.
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENE0603102C.htm
Le ministère a des correspondants handicap, tu dois pouvoir les contacter à partir de cette page:
http://www.education.gouv.fr/cid3919/ha ... espondants
Par contre, je ne suis pas certain que composer plus longtemps se fatiguer encore plus sera vraiment la solution. (Etant donné que le "calendrier" des épreuves est je pense figé).
Peut être composer au calme (avec les malentendants par exemple) serait plus apprécié ?
En remplacement, je te propose la CIRCULAIRE N°2006-215 DU 26-12-2006 qui établit en particulier la règle du "tiers temps" un tiers de temps supplémentaire pour composer et les aménagements possibles.
Tu peux essayer de commencer par ça, j'ai essayé de lire, il y a un médecin dans le coup et il faut s'y prendre en avance.
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENE0603102C.htm
Le ministère a des correspondants handicap, tu dois pouvoir les contacter à partir de cette page:
http://www.education.gouv.fr/cid3919/ha ... espondants
Par contre, je ne suis pas certain que composer plus longtemps se fatiguer encore plus sera vraiment la solution. (Etant donné que le "calendrier" des épreuves est je pense figé).
Peut être composer au calme (avec les malentendants par exemple) serait plus apprécié ?
-
- Prolifique
merci Benoit ; je prends acte de toutes les infos .
Jean se repose , je crois qu'il le merite bien
bisous à Mars ***!!
*** Edité car Mars est ici son pseudo Michelle.!!!
Jean se repose , je crois qu'il le merite bien
bisous à Mars ***!!
*** Edité car Mars est ici son pseudo Michelle.!!!
Que lorsque nous aimons
-
- Intarissable
Normalement une fois qu'on a le tiers temps, c'est pour tous les examens (et controles noramlement mais plus difficile a mettre en place.
Loic a passé un BAC µPro en comptabilité, il a eu tiers temps pour son brevet et son BAC.
A l'epoque on a contacté le medecin scolaire (je ne me rapelle plus comment...) qui a simplement regardé son notification CDES (a l'epoque )
Loic a passé un BAC µPro en comptabilité, il a eu tiers temps pour son brevet et son BAC.
A l'epoque on a contacté le medecin scolaire (je ne me rapelle plus comment...) qui a simplement regardé son notification CDES (a l'epoque )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Coucou Maho !
Est ce que ton fils se rappelle comment se sont passées les épreuves ?!
Marilyn a du mal a se mettre de suite au travail , elle perd souvent une demie avant de poser son stylo sur la feuille .
j'ai peur avec ça !
Ton fils fait quoi aujourd'hui ??
Maho
Est ce que ton fils se rappelle comment se sont passées les épreuves ?!
Marilyn a du mal a se mettre de suite au travail , elle perd souvent une demie avant de poser son stylo sur la feuille .
j'ai peur avec ça !
Ton fils fait quoi aujourd'hui ??
Maho
Que lorsque nous aimons
-
- Prolifique
Heu désolée Mars bisous Mars
Que lorsque nous aimons
-
- Intarissable
Oui, il etait en ecole privé, donc pour le brevet et BAC, il a du se rendre dans un autre etablissement. Je me rapelle qu'il y avait une salle prevue separemment pour les "tiers temps" avec un Prof/surveillant.
Je crois qu'ils commencaient en meme temps que les autres et finissaient plus tard.
Je crois qu'ils commencaient en meme temps que les autres et finissaient plus tard.
-
- Intarissable
Il me semble qu'on avait eté prevenu par l'ecole en avance de ses horaires, justement pour venir le chercher plus tard.
-
- Intarissable
Je pense que tu peut demander au chef d'etablissement ce qui est prevu, car autant qu'ils sont dans une salle separé, au moment de la sortie des autres eleves ca peut perturber un peu.
Pourquoi pas demander aussi qu'elle rentre plus tot pour qu'elle puisse sortir ses affaires et les ranger a sa maniere, tu pourra signaler au medecin de travail qu'elle est longue a s'installer.
Courage!
Pourquoi pas demander aussi qu'elle rentre plus tot pour qu'elle puisse sortir ses affaires et les ranger a sa maniere, tu pourra signaler au medecin de travail qu'elle est longue a s'installer.
Courage!
-
- Prolifique
Bonjour Maho
J'ai téléphoné hier à l'academie et la personne que j'ai eu m'a dit de contacter le medecin scolaire.
Ce que je vais faire mais ...? aura t'elle plus qu'un tiers temps .
Surtout sur des épreuves aussi longues , elle va saturer en plus de le pression qu'elle va se mettre.. elle est déjà stressée .
Finir plus tard c'est mieux pour elle car commencer plus tôt que les autres ça elle n'aime pas !
je vous tiens au courant
J'ai téléphoné hier à l'academie et la personne que j'ai eu m'a dit de contacter le medecin scolaire.
Ce que je vais faire mais ...? aura t'elle plus qu'un tiers temps .
Surtout sur des épreuves aussi longues , elle va saturer en plus de le pression qu'elle va se mettre.. elle est déjà stressée .
Finir plus tard c'est mieux pour elle car commencer plus tôt que les autres ça elle n'aime pas !
je vous tiens au courant
Que lorsque nous aimons
-
- Intarissable
Je crois qu'ils sont obligés de le faire en meme temps que les autres, donc pour l'epreuve de 3h elle aura 4h.
il me semble que Loic a commencé a 8h30 et fini a 12h30;
Demande quand meme au medecin scolaire.
il me semble que Loic a commencé a 8h30 et fini a 12h30;
Demande quand meme au medecin scolaire.
-
- Prolifique
merci maho
je te tiens au courant
je te tiens au courant
Que lorsque nous aimons