concours teritoriaux..idem.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
meï
Prolifique

concours teritoriaux..idem.

Message par meï »

bonnour à tous

je vais répondre à quelqiues offres de recrutements du ministère de l'interieur, (des postes d'agent administratifs osnt à pourvoir sans concours, sont 1 pour rqth..)
je vais répondre aux 2 offres, celle "normale" et celle rqth..
mais la question reste...
là on est ds du "officiel", protocolaire et tout le toutim....
je vais metre ma rqth pour le poste qui convient, mais pour l'autre, (déjà est ce que je peux , je me pose la question, parce que si je ne dis qu'après que j'ai une rqth, ils risuqne de al le prendre..donc je ne suis pas sure.)

ds la candidature TH, est ce que je fais mention de la nature du handicap? (voilà, on y revient..)
est ce que ds la fonction publique, l'"adaptation "est acceptée au cas ou?... :oops:

oh je ne me fais pas d'llusions..je fais ces dossiers, mais je me doute que je ne serai pas prise, au milieu d etous ces autres candidats. par contre je prefere ne pas passer à coté de l'opportunité.
oui je sais je n'aurai pas du refaire des demandes pour de spostes d'agent admin..mais c'est ce que je sais faire... :oops: et là je boue de ne pas travailler, avoir du concret à faire...(le stage est très theorique et peu concret pour l'instant.)

merci de vos conseils... :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Jean
Modérateur

Re: concours teritoriaux..idem.

Message par Jean »

Pour le concours (poste normal), il n'y a pas lieu de transmettre ta RQTH, pas plus que ta religion ou ton hobby. Ce n'est pas un critère à prendre en compte dans le recrutement.

Ensuite, une fois retenue, ce sera à toi de voir.

Par contre, si tu désires un aménagement des conditions du concours, il faut le demander en faisant état de la RQTH. Et il faut le demander par écrit, en gardant une trace.

En effet, certaines administrations disent qu'il n'y a pas d'aménagement pour le concours, alors que c'est obligatoire si nécessaire. Que te faudrait-il comme aménagement ? Composer dans une pièce séparée ? Temps de composition plus long ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

bonjour Jean, merci.
Non, en fait ce poste (il y en a 4) est sans concours, juste sur dossier de recrutement avec lettre et CV (et tout un dossier à remplir.) :wink:

je vais le faire mais je verrai ensuite en effet, et puis je e pense pas etre retenue alors bon.
par contre le poste rqthm'interesse plus...je vais donner ma condidature aussi, en esperant un peu plus etre retenue au moins pour un entretienmais je suis pas super optimiste non plus.

tous ces trucs "trop mamouth" ça me fait un peu peur en plus :oops: . je trouve ça froid, inumain, etriqué..(j'ai peur d'une etroitesse d'espirt..mais je peux me tromper.)

et je poursuis mon stage "clps/cap emploi" bien sur. je n'ai toujours pas de stage en informatique mais j'espère avoir au moins une répons epositive la semaine prochaine.
j'ai egalemetn cancidater spontanément pour plusiers entreprises.
j'ai reçu une réponse de la mdph (où j'ai candidaté...ben oui, quoi! :lol: ) très gentille, bon, pas de travail bien sur, mais ils ont transmis mon CV au conseil régional.
(mais je crois que 'jai égalemetn candidaté là bas..)

bref, je tape partout. je n'ai rien à perdre... :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
meï
Prolifique

Message par meï »

bon, j'ai sorti les feuilles, à remplir..
3 ex de chaque dossier...pfouh..
je vais les envoyer au service concerné, ils demandent une rqth le cas echeant mem ds les postes dit "normaux" donc ça va. :wink:

je vais aussi envoyer la candidature au poste "rqth" et j'avoue que j'aimerais ieux que ça fonctionne pour celui i..mais bon.
et puis cmme je pense, je n'y crois pas bcp, à ces postes "territoriaux" ça parait tellement lointain et officiel;;

essayons!.. :mrgreen: qui ne tente rien..
maho
Intarissable

Message par maho »

C'est bien de tenter Mei, on ne sait jamais :wink:
on croise les doigts! :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Au moins, tu auras essayé ! Et on ne sait jamais : qui ne tente rien n'a rien ! :wink: