Nom de village.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Camille93
Familier

Nom de village.

Message par Camille93 »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui connaissent ou qui habitent Breteuil sur Iton dans l'Eure (27) en Normandie. Si je pose la question, c'est parce que c'est le nom d'un village dans lequel j'habitais autrefois et qui m'a laissé de très mauvais souvenirs.

Je me demandais si par hasard, étant donné que je n'y suis pas retourné depuis plus de neuf ans, s'il y avait des organismes pour autistes aux alentours ou du côté d'Evreux?

Merci, c'est juste pour savoir comme ça par curiosité.

Camille93.
Murielle
Intarissable

Re: Nom de village.

Message par Murielle »

Coucou Camille.!
Tu peux essayer de contacter cette association Asperger Accueil qui se trouve dans l'Eure.!
http://asperger-accueil.wifeo.com/
La présidente me connait tu peux la joindre de ma part (Murielle d'Asperansa.! :D )
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je pense qu'en habitant la région et en présidant une asso pour l'autisme, elle saura mieux que personne répondre à ta question... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Camille a écrit :...et qui m'a laissé de très mauvais souvenirs.

Je me demandais si par hasard, étant donné que je n'y suis pas retourné depuis plus de neuf ans, s'il y avait des organismes pour autistes aux alentours ou du côté d'Evreux?
C'est quoi précisément ta question ?

Tu veux que quelqu'un passe le village à la sulfateuse ?
maho
Intarissable

Message par maho »

Tu peut lui demander de ma part aussi, je la vois souvent car on fait partie aussi de cette association.
Je connais le nom de Breteuil, mais je ne crois pas avoir passé par la, je suis a 40km d'Evreux, mais vers Paris;
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos messages.

Eh! Bien, oui Benoît, d'une certaine façon, je pense passer ce village à la sulfateuse, car je me demandais justement s'il y avait de l'amélioration sur l'autisme (mais ça m'étonnerais) dans le village, mais j'adore entendre des histoires que me racontent des personnes qui ont l'occasion de passer dans ce village pour savoir s'il y a moins de commerces, s'il y a des choses qui se sont détériorées ou améliorées depuis que j'en suis partie :mryellow: :mrgreen: :mryellow: :mrgreen: :mryellow: :mryellow: :mrgreen: :mryellow: :mrgreen:

Du temps où j'habitais là-bas, il n'y avait rien pour l'autisme, vous pensez bien et à l'époque, je n'entendais jamais parler de ça. une fois pour une période de dépression, un médecin né dans le village m'avait demander si je souhaitais aller à l'hôpital pour être éloignée de ma famille, mais je lui avais dit que la seule chose que je voulais était de partir de ce village. Mais, comme elle avait passé toute sa vie là-bas (c'était une femme, c'est pourquoi, je dit "elle"), elle n'avait aucune idée de ce qu'était un déménagement, et à mon avis, elle ne savait même pas ce qu'était un déménagement. Bizarre, non?

Aussi, à cette époque, il y avait deux fêtes foraines du village par an, mais un ambulancier qui conduisait mon petit frère chez l'orthophoniste et à l'école et qui avait de la famille là-bas, si rendait, et il me disait qu'il n'y avait plus qu'une seule fête du village par an, car les gens n'avaient plus de sous! Il y était allé en Mai. par contre, contrairement à Bohars, il n'y a pas de bus, ni de train pour s'y rendre. Il faut avoir une voiture. Lui, il en avait une heureusement, et ses beaux-parents avaient la leur.

non seulement, je ne veux plus y retourner, mais en plus je ne peux plus y retourner de toutes façons, car je n'ai pas de voiture! :D :D :D :D :D

Lorsque j'habitais là-bas et que mon ex-beau-père se rendait seul sur Paris, Evreux ou Verneuil sur Avre, ville la proche du village, je me sentais prisonnière, car je restais dans le village.

A l'inverse, lorsque l'ambulancier, avec sa voiture se rendait à breteuil le week-end du 14/15 Mai, alors que j'allais à Lyon, j'habitais encore la Région Parisienne, et ça ne me faisais pas d'effet, car à Noisy le Grand, j'ai pu prendre le train pour me rendre à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (un des deux aéroports parisiens pour ceux qui ne connaissent pas) pour me rendre à Lyon. A l'aéroport de lyon, j'ai demandé à une hôtesse s'il y avait des vols directs vers Londres, elle m'a répondu que oui et que je pouvait choisir en British Airways et Easyjet. Et de Roissy Charrles de Gaulle, j'ai failli prendre l'avion pour Londres, le même soir quand je suis revenue, surtout quand on m'avait dit que c'était un embarquement en passerelle, puisque j'avais posé la question, étant donné que j'espère toujours en avoir une pour monter dans l'avion. Enfin, tout ça pour dire, qu'en sachant que l'ambulancier était à Breteuil, je n'avais pas du tout cet effet de me sentir prisonnière, car non seulement, j'étais dans des endroits qui ne m'avaient pas laissé de mauvais souvenirs, mais aussi je savais qu'en étant à Lyon ou à Paris, sans avoir ni permis, ni voiture, mais des transports en commun, qu'il y avait toujours une PORTE OUVERTE SUR L'EXTERIEUR.

En tout cas, je suis ravie de savoir qu'il y a un centre autisme dans l'Eure à Evreux, et je vous remercie de m'avoir donné le lien. Je vois qu'il y a du progrès.

Camille93