[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Titiana
Prolifique

Re: Rom

Message par Titiana »

Y'avait un message de trop :mrgreen: :kiss:
Maman de Léon 13 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Tu sais Rom, le mot "ami" est different pour chacun, et on peut avoir differents amis. L'AVS de Loic le vousvoie, car je pense que c'est dans le reglement, mais ca n'empeche pas que si il y a une bonne entente on peut la considerer comme une amie, tout simplement parce qu'on s'entends. Le fait de "payer" est une question d'ethique.
On vois la difference quand la personne fait son heure et part aussitot, si l'AVS prends le temps necessaire c'est qu'il y a une amitié.
Il faut bien dire que rien ne les obligé d'envoyer un message pour ton anniversaire, donc je pense qu'elles t'aiment bien, comme des amies.
Nous on a beaucoup d'amis qu'on paye pour differents services, un copain d'enfance de mon mari est aussi notre elecricien, donc on le paye pour son travail, mais ca ne change rien a l'amitié.
Ah que c'est compliqué tout ca :mryellow:
L'importance est que tu t'entends bien avec elle, et a priori c'est reciproque :bravo:
( en fait, tu paye combien a Jonquille.... :mrgreen: )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:56, modifié 1 fois.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou !

Titiana, Je sais pas comment réagirait la chef de Stéphanie (Chef AVS) et Pauline (AVS) si elles sont amies avec moi :( pour moi c’est tout nouveau cet univers là…

Je pense que l’âge n’y fait rien, moi si je ne me sens pas bien lorsque je rencontre quelqu’un (rdv où que ce soit) je vais « m’éteindre » …là avec Stéphanie et Pauline, même si je n’étais pas totalement à l'aise (en plus y a une grosse pendule qui fait un gros tic tac dans leur bureau :crazy: ), je me suis senti assez bien pour pouvoir parler et dire tout ce que j’avais à dire :-) Donc, c’est qu’elles sont sympas, sinon ça ne passerait pas… je me souviens que lorsque j’avais rencontré la chef du service (la psy de la MDPH) je n’étais pas à l’aise, je me suis senti a un interrogatoire, mais à la fin, après toutes ses questions, elle a eu l’air plus sympas, car au départ, elle partait du principe que je ne suis pas aspi, je pense, ou peut être son égaux de psy voulait voir par elle-même, je sais pas… ensuite elle est devenue un peu moins sèche après que j’ai répondu (ou pas parfois) à ses questions, mais j’avais du mal à lui parler, car elle avait mis une ambiance tendue … et j’étais super stressé …(Mais peut-être que j'ai pas su la cerner, car une amie qui m'attendait dans la salle d'attente et qui lui a parlé ensuite, m'a dit qu'elle était sympas :roll: )

Ce qui me stresse encore, c’est que je dois passer devant le directeur de tout ça ! ouh là là ! Je dois lui dire mes attentes et signer un contrat ! j’ai pas envie de voir le directeur moi ! pouh ! Je trouve qu’il y a trop de rdv, et d’entretien et de questions, on doit toujours raconter notre vie, à chaque personne qu’on voit, et ça, c’est usant à la longue :-(

Sue, Stéphanie et Pauline me vouvoient aussi, et moi aussi, par contre, je tutoie tout mes amis, pour moi on ne peut pas être amis en se disant vous, car le « vous » met une certaine distance, je trouve :( Mais on peut avoir un certain lien de rapprochement en se disant vous, mais je ne pense pas qu’on peut appeler ça de l’amitié, en même temps dans mes courriers, je parle comme je parle a tout le monde :-P Et c’est peut-être ça qui fait qu’elles ont accrochées, car elles m’ont dit que mes mails sont plein d’humour :-D

Mais en tout cas je suis conscient qu’elles n’étaient pas obligé de me souhaiter mon anniversaire !! Surtout que ça fait que deux fois que je les vois (une fois pour Pauline) J’ai été très surpris ! ça ‘ma fait plaisir car je me suis dit qu’elle ne sont pas là pour juste faire un travail et toucher leur paye… donc, je pense que ça va être très bien, surtout que Pauline à l’air très ouverte, et qu’elle ne m’a pas dit pour le moment : ah non ça ce n’est pas dans mes attributions ! …

Oui c’est compliqué tout ça, mais c’est en bonne voie !

Jonquille, mince, oui on est démasqué !! En fait je la paye en texte, et elle me soudoie à l’aide de chocolat :mrgreen:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

PS: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:57, modifié 1 fois.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Jonquille57 a écrit :Visiblement, tu les as conquises !
Hé,hé,hé....Mais quand on te connait.....on n'est pas franchement surprises.!!! :bravo:(N'est-ce pas Jonquille? :mryellow: :love: )

Ton humour et ta visible gentillesse font aussi que les gens devraient être sympas avec toi Rom.! :bravo:
Aies confiance en toi.... :love:
:kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou !
Mince, je suis Rom le conquérant ! :mrgreen:
Mais je n'ai rien fais en ce sens !

ta dernière phrase, Murielle, me fait penser a au serpent qui dit : aies confiancccccce crois-mooooooi .....! :mryellow: je vois tes yeux faire des spirales !

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Zut démasquée.! :wink: :mryellow:
:love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

:mrgreen:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ceci dit, blague à part....c'est vrai.! :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:57, modifié 1 fois.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ha,ha,ha...!!! Les grands-esprits .... :D :wink:
Je viens d'envoyer un mail à Rom et c'est exactement ce que je viens de lui dire.!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
:love: :kiss:
Murielle,
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Murielle , c'est vrai que tu hypnotise ? :shock:

Ben je sais pas trop parler des choses sérieuses, avec sérieux ! Et c'est une façon de dédramatiser un peu, car parfois c’est pas trop marrant :roll: mais ça le devient :mrgreen: et ça crée un décalage et je pense que c’est ça qui fait que ...mais je n'en suis pas sûr ! (mince je parle sérieusement là ! :roll: )

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

ah moi j'ai rien dit ! promis, d’ailleurs je viens juste de recevoir le mail et là je vais le lire ! :mrgreen:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos