Mon fils frappe son père...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
nathfon
Régulier

Mon fils frappe son père...

Message par nathfon »

Tout d'abord merci pour tous ces messages d'accueil dans mon précédent mail :wink:

Je voulais savoir si cela vous est arrivé que votre enfant tape et soit particulièrement agressif avec vous ? Mon fils a toujours été en "frontal" avec son papa depuis très jeune peut être parce que mon mari était trop exigeant avec lui et que nous venons seulement d'avoir le diagnostique et la prise en charge thérapeutique (comportementaliste) ne commence que dans 10 jours....
Aujourd'hui il est dans une phase de violence, déjà envers lui même car il se frappe souvent la tête avec ses points, envers sa jumelle (ils ont 7 ans, il est très exigent avec elle et elle est souvent son souffre douleurs :cry: ) et passe son temps à effrayer son petit frère de 2 ans. Avec moi il est aussi dans les hurlements ....quand je lui demande quelque chose mais il n'est pas violent avec moi. Pourtant il n'avait rien de violent avant, c'était plutôt un doux rêveur colérique.... :wink:
Mais avec son père cela devient de plus en plus dur et il a pourtant un papa super....Le pauvre est désemparé, et a du mal encore à s'approprier le diagnostique.... :cry:
Pourtant nous faisons tous les efforts possibles pour l'aider et supporter ses pleurs, cris....constants... :(
Avez vous des conseils, des expériences.... :wink:
Merci de vos réponses
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.
Jonquille57
Intarissable

Re: Mon fils frappe son père...

Message par Jonquille57 »

La violence est quelque chose que nous avons connue assez tard chez notre fils : d'abord, envers lui, quand il a été déscolarisé à 12 ans et demi / 13 ans, puis envers moi à partir de 18/19 ans.

La violence traduit souvent une grande détresse, un désarroi, un mal-être ou encore une grande incompréhension. Difficile de définir la cause exacte à chaque fois. Mais de toute façon, nos enfants sont au départ des enfants très doux qui deviennent violents, mais qui ne le sont pas à la base.

Maintenant, notre fils va beaucoup mieux et n'est donc plus violent. Cependant, dès que quelque chose l'angoisse, la violence a tendance à réapparaître....

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ait une méthode miracle pour vaincre cette violence. Il est à souhaiter que la prise en charge comportementaliste dont va bénéficier ton fils va arranger petit à petit les choses. :wink:
nathfon
Régulier

Message par nathfon »

Merci beaucoup de ta réponse Jonquille 57, je sais que c'est un sujet assez taboo :wink:

Tu habites dans le 57 ? j'habite à Metz...
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.
Jonquille57
Intarissable

Heu non : dans le 53.
57 est mon année de naissance ! :wink:
Jonquille57
Intarissable

Tu as raison : la violence est un sujet tabou, surtout lorsque l'on parle de nos enfants autistes. Et pourtant, j'en ai vu beaucoup, entendu parler de beaucoup de cas. Et souvent, la violence ne fait que s'accentuer en grandissant, surtout quand les jeunes adultes n'ont aucune prise en charge....

Mon fils a été violent jusqu'à vouloir me tuer. Donc, la violence, je connais. Mais je ne dis pas que j'ai les solutions, malheureusement.
Jonquille57
Intarissable

Nathfon, tu peux aller voir ce sujet : Police et autisme où l'on parle de la violence des personnes autistes ( surtout dans les dernières pages... ).

Cela ne concerne pas encore ton filston, mais tu pourras lire différents témoignages et différents points de vue. :wink:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou

J’ai remarqué que quand on ne va pas dans mon sens, ou qu'on me contredit, j’ai tendance à mal le supporter et répondre mal :roll:
Si on m'attaque, par exemple sur un forum ou sur msn ou ... je vais riposter en mode "défense" et si la personne continue, je vais répondre en essayant de toucher la personne sur un point sensible...

Quand je lis un message, je vais y mettre l’intonation que moi j'ai au moment où je lis ce message, donc si je suis en colère, je vais penser que la personne est en colère... j'ai remarqué ça, et je pense que ça 'ma joué des tours à plusieurs occasions... :roll:

Parfois aussi, une personne va me dire une chose (par exemple: je serais toi je n’achèterais pas cette voiture ...) une autre personne va venir et va me dire : je serais toi je n’achèterais pas cette voiture .. (là ça commence à monter, mais je ne dis rien) puis une troisième puis une quatrième... et la cinquième (la pauvre) va se prendre tout mon ras le bol d'un coup !!

Un ami à moi (aspi) m'a dit que les aspis sont incapables de méchanceté, mais lui-même m'a déjà agressé verbalement (il n'a pas l'air de s'en rendre compte) (bien sur je lui ai répondu très méchamment puisque je me suis mis en mode "défense" et ce , mai ou pas) mais une autre amie m'a dit qu'avec les aspis, il ne faut pas répondre avec de la méchanceté, car l'autre en face va reproduire le même schéma ( c'est vrai), et moi aussi et ainsi de suite ! et ça n'en finit plus ... je ne sais pas comment fait cette amie, mais elle, elle réponds par l'humour, au lieu de se fâcher et ça semble fonctionner, moi je n'y arrive pas :(

ça n'aidera sûrement en rien ce que je viens de dire, mais ça 'ma fait penser à ça :mrgreen:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Au contraire, Rom, je pense que malheureusement, nous avons trop pris l'habitude de parler à la place de nos enfants ( même quand ils sont devenus adultes ). Alors, avoir ton point de vue est intéressant ! :bravo:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

:) :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mon fils , petit se frappait souvent la tête sur les murs ou sur le sol....Tant qu'il n'utilisait pas le langage.!
Du jour où les mots sont apparus....il a cessé de se faire du mal...;Il peut arriver encore de temps en temps qu'il se donne un coup sur la tête ou bien frappe avec sa main sur un mur s'il est incompris ou s'il n'arrive pas à faire ce qu'il souhaiterait.... :?
Oui Rom, je trouve ton point de vue intéressant moi aussi.! :bravo: :bravo: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
nathfon
Régulier

Message par nathfon »

Merci à tous de vos réponses qui m'aident à avancer avec mon petit garçon :wink:
Merci beaucoup Ron de ton message qui m'a éclairé sur beaucoup de choses :wink: :wink: Notamment quand son père commence à être fatigué et que la colère monte en lui (même si elle est contenue mon fils ressent tout !) alors effectivement c'est souvent là qu'il frappe son papa !
:kiss:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bon ben si ça a pu aider, alors c'est cool :bravo:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Ps : Béa, tu vois que j'ai un gros ventre ! Nathfon m'appelle "ron" :mrgreen: :mryellow:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
nathfon
Régulier

Message par nathfon »

Désolée Rom.... :roll:
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Non non ça m'a fait rire :mrgreen: pas de soucis ! :bravo:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos