[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)
-
- Intarissable
Re: Rom
Je rejoins tout à fait la remarque de Titiana Rom au sujet de l'appart.!
Des histoires comme la sienne.....J'en ai vécu plein identiques.!
Aies confiance et en effet, si ça ne s'est pas fait, c'est qu'il ne devait pas te correspondre.!
Des histoires comme la sienne.....J'en ai vécu plein identiques.!
Aies confiance et en effet, si ça ne s'est pas fait, c'est qu'il ne devait pas te correspondre.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
J'ai vu ma banquière ( super sympas, je ne la connaissais pas) elle 'ma dit : ah ben je suis votre conseillère !! j'ai dit : AH bon ?
Je lui ai demandé pour changer 100 euros en Livres... elle me dit qu'elle prend 6 euros de commande plus pour le change ... je dis combien ça fait ? elle me dit : si vous changez 106 euros je vous donne 80 dollars !!!!! j'ai dit non je veux pas des dollars... elle me dit : ce sont des devises !... (petit vélo qui tourne dans ma tête) je lui dit : En Angleterre ils payent en Dollars, je pensais que c'était des livres ?!? elle me dit : oh mince , oui, 80 livres !!!!
Le taux que je trouve sur le net est a 1.165 euros le livres, si on fait 80 X1.165 on trouve 93.20 euros ! donc, si je compte bien elle me prend 6.80 euros de frais de change +6 euros de frais de commande !!!!!! non mais ils sont cinglés !!!!!!
Si ça continue je vais leur devoir des sous sur mes 100 euros !
Donc je vais voir sur Paris pour faire le change ...
Mais je n’en veux pas a la banquière elle fait son boulot (avant j’avais un gars qui ne m'a plus parlé dès l'instant que j'ai refusé de prendre son assurance voiture )
Pfff! je ne comprends pas qu'on nous prenne des sous pour un même montant c’est honteux !!!!! normalement je devrais avoir 85.86 livres avec 100 euros ! pfff! voleurs !!!!
Je lui ai demandé pour changer 100 euros en Livres... elle me dit qu'elle prend 6 euros de commande plus pour le change ... je dis combien ça fait ? elle me dit : si vous changez 106 euros je vous donne 80 dollars !!!!! j'ai dit non je veux pas des dollars... elle me dit : ce sont des devises !... (petit vélo qui tourne dans ma tête) je lui dit : En Angleterre ils payent en Dollars, je pensais que c'était des livres ?!? elle me dit : oh mince , oui, 80 livres !!!!
Le taux que je trouve sur le net est a 1.165 euros le livres, si on fait 80 X1.165 on trouve 93.20 euros ! donc, si je compte bien elle me prend 6.80 euros de frais de change +6 euros de frais de commande !!!!!! non mais ils sont cinglés !!!!!!
Si ça continue je vais leur devoir des sous sur mes 100 euros !
Donc je vais voir sur Paris pour faire le change ...
Mais je n’en veux pas a la banquière elle fait son boulot (avant j’avais un gars qui ne m'a plus parlé dès l'instant que j'ai refusé de prendre son assurance voiture )
Pfff! je ne comprends pas qu'on nous prenne des sous pour un même montant c’est honteux !!!!! normalement je devrais avoir 85.86 livres avec 100 euros ! pfff! voleurs !!!!
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
(Je vais proposer a Béa de faire le change pour nous deux, mais si j'oublie je devrais venir avec une armure ! ou un gros paquet de toupie en poudre !!! )
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
( Mince !!! j'ai oublié de repasser à la poste !!! (quand j'y suis allé y avait trop de monde !!!)
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
Clairement, les banques ne sont pas les meilleures placées pour effectuer des opérations de change (c'est comme ça que ça s'appelle de transformer des € en £), justement à cause des frais de commission.
En plus s'ils croient que parce qu'ils parlent la même langue ils ont des dollars, faudrait peut être penser à changer d'établissement financier.
La plupart des petits bureaux, en ville et en dehors des aéroports ou autre centres de transports de feront une transaction sans frais ou au pire 1€ (en fait il y a des frais car le taux qu'ils appliquent n'est pas exactement le taux réel, ...). Tu trouveras aussi de ce genre de petites boutiques à Londres.
A l'instant, sur http://www.cen-change.com tu devrais t'en tirer pour 85 £ par exemple.
Si tu as un guide genre le Routard, ou Lonely Planet (bien mieux!), tu y trouveras des bonnes adresses de bureau de change, aussi.
En plus s'ils croient que parce qu'ils parlent la même langue ils ont des dollars, faudrait peut être penser à changer d'établissement financier.
La plupart des petits bureaux, en ville et en dehors des aéroports ou autre centres de transports de feront une transaction sans frais ou au pire 1€ (en fait il y a des frais car le taux qu'ils appliquent n'est pas exactement le taux réel, ...). Tu trouveras aussi de ce genre de petites boutiques à Londres.
A l'instant, sur http://www.cen-change.com tu devrais t'en tirer pour 85 £ par exemple.
Si tu as un guide genre le Routard, ou Lonely Planet (bien mieux!), tu y trouveras des bonnes adresses de bureau de change, aussi.
-
- Prolifique
Perso le change je le fais tjrs fait sur place
j'ai lu ca sur un forum aujourd'hui
Citation:
je viens de savoir que depuis janvier 2011, lorsqu'on est bénéficiaire de l'aeeh ou l'aah, on a le droit au taux zéro pour un prêt immobilier même si l'on est pas primo-accédant !!! à savoir car même des amis banquiers n'étaient pas au courant !!
le lien du texte
si ca peut intéressé , perso je ne le savais pas.
http://www.cbanque.com/credit/pret-taux ... itions.php
comme on en parlait sur le ton post Rom je l'ai mis ici mais si vous trouvez qu'il aurait mieux sa place ailleurs ou que cela m'intéressera personne n'hésitez pas hein
j'ai lu ca sur un forum aujourd'hui
Citation:
je viens de savoir que depuis janvier 2011, lorsqu'on est bénéficiaire de l'aeeh ou l'aah, on a le droit au taux zéro pour un prêt immobilier même si l'on est pas primo-accédant !!! à savoir car même des amis banquiers n'étaient pas au courant !!
le lien du texte
si ca peut intéressé , perso je ne le savais pas.
http://www.cbanque.com/credit/pret-taux ... itions.php
comme on en parlait sur le ton post Rom je l'ai mis ici mais si vous trouvez qu'il aurait mieux sa place ailleurs ou que cela m'intéressera personne n'hésitez pas hein
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Je pense que Rom devrait être intéressé.!!!!
C'est fou tous ces droits qu'on ignore....
Merci Titiana.!
C'est fou tous ces droits qu'on ignore....
Merci Titiana.!
Murielle,
-
- Prolifique
Benoit je vais peut être aller voir à ce bureau de change, je verrai une fois sur Paris
Titiana, merci pour le lien, par contre ça ne prends pas la totalité de la somme qu'on emprunte
Mais peut être que demain matin j'aurais 100 millions d'euros (bah quoi, mon espoir a le droit d’espérer ! ROOOOooooooo)
Titiana, merci pour le lien, par contre ça ne prends pas la totalité de la somme qu'on emprunte
Mais peut être que demain matin j'aurais 100 millions d'euros (bah quoi, mon espoir a le droit d’espérer ! ROOOOooooooo)
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Modérateur
J'ai ouvert un sujet sur le thème : Aides au logement : tuyauxLuna a écrit :Chez moi, loyer (540 e) = plus de 50 % du salaire quand je suis au smic et 65 % quand je suis au chômage (apparement la CAF me juge trop riche pour que je reçoive une aide au logement depuis 1 an..).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Dommage qu'on est pas plus prés Rom, je t'aurais changé tes € en £ sans frais, j'en ai toujours a la maison.
Mais il faut savoir que vu que GB n'est pas en zone Euro, meme en payant avec une carte de credit (paiement ou retirer de l'argent) il y a des frais.
C'est vrai que la Banque prends un sacré commission!
Mais il faut savoir que vu que GB n'est pas en zone Euro, meme en payant avec une carte de credit (paiement ou retirer de l'argent) il y a des frais.
C'est vrai que la Banque prends un sacré commission!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Coucou Sue !
Ah oui c’est dommage ! Oui la banque c’est n'importe quoi !!! j'appelle ça du vol !!! ouh !!!! (d'ailleurs, j'avais déposé un chèque de revenus (de mes livres) un jours, et là, je vois qu'ils m'avaient prit une grosse sommes pour faire l'opération de change !!! j'ai écrit partout à ma banque ( les pauvres ) et ils m'ont remboursé les frais qu'ils avaient prit ! (non mais oh !!!! )
Ah oui c’est dommage ! Oui la banque c’est n'importe quoi !!! j'appelle ça du vol !!! ouh !!!! (d'ailleurs, j'avais déposé un chèque de revenus (de mes livres) un jours, et là, je vois qu'ils m'avaient prit une grosse sommes pour faire l'opération de change !!! j'ai écrit partout à ma banque ( les pauvres ) et ils m'ont remboursé les frais qu'ils avaient prit ! (non mais oh !!!! )
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
( PS, j'ai pas gagné au loto, je suis toujours AAHonnaire )
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Il faut bien comprendre qu'une banque c'est du commerce et si on le comprend pas ils se chargent de te le rappeler.
Je pense aussi qu'il est préférrable que tu changes sur place.
Pour l'appart et si tu veux voir beaucoup de personnes qui pleurent aprés avoir vu le truc de leur rêve leur échapper il y a une bonne émission sur M6 ça remplace pas l appart mais ça soulage de voir que plein de personnes galèrent autant et ça apprend à relativiser.
Au sujet des rdv moi je commence toujours par envisager que la personne viendra pas ( je suis une anxieuse aussi, ben oui hein, c'est pas copyright au ted ) du coup quand le rdv arrive c'est quand la personne est la que ça devient de l imprévu c'est plus simple à gérer.
Moi j ai gagné au loto ce que j ai pas joué
Je pense aussi qu'il est préférrable que tu changes sur place.
Pour l'appart et si tu veux voir beaucoup de personnes qui pleurent aprés avoir vu le truc de leur rêve leur échapper il y a une bonne émission sur M6 ça remplace pas l appart mais ça soulage de voir que plein de personnes galèrent autant et ça apprend à relativiser.
Au sujet des rdv moi je commence toujours par envisager que la personne viendra pas ( je suis une anxieuse aussi, ben oui hein, c'est pas copyright au ted ) du coup quand le rdv arrive c'est quand la personne est la que ça devient de l imprévu c'est plus simple à gérer.
Moi j ai gagné au loto ce que j ai pas joué
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Prolifique
Pour le loto on a plus de chance de gagner en y jouant meme une fois tous les mois ( et encore...) qu en y jouant pas
Pour l appartement comme tu le dis ca n avance a rien de voir d autre gens galerer... Ca ne fait pas avancer mon affaire...
pour le rdv..merci je n y pensais plus...
Pour l appartement comme tu le dis ca n avance a rien de voir d autre gens galerer... Ca ne fait pas avancer mon affaire...
pour le rdv..merci je n y pensais plus...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Hé, interdiction d'avoir les boules, dans 9 jours, on est à Londres !!!!
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz