[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)
-
- Intarissable
Re: Rom
Coucou Rom.!!!
Je rejoins Jonquille...Moi aussi je pense qu'il était TROP cher, que cela t'aurait conduit à avoir une vie trop "short" au niveau financier ...tu n'aurais plus pu faire ou acheter les choses que tu aimes car ce loyer aurait pris une trop grande partie de ton budget (à l'usage tu l'aurais regretté).....Et puis je pense aussi que sans l'avoir visité à l'intérieur, c'est difficile de savoir....oui, des surprises négatives, il y en a souvent.!
Rassure-toi, c'est pas parce que ce n'est pas CELUI-LA que tu ne trouveras pas un autre aussi bien, voir mieux et en plus dans un budget plus abordable.!
Aies confiance.!!!! Il faut être patient.!
Tu as attendu longtemps avant de te décider à sauter le pas, alors quelques semaines ou quelques mois de plus pour avoir LE lieu adéquat....Ca vaut le coup.! N'oublie pas que tu ne seras pas seul pour le trouver et si ceux qu'on te propose ne te conviennent pas: tu le dis.! On finira bien par trouver celui qui sera PARFAIT.!
BRAVO aussi pour jeudi.!!!!
En plus je me dis que finalement, c'est peut-être pas plus mal car là, tu n'auras qu'une seule personne avec qui parler, si la "chef" avait été là, il t'aurait fallu en gérer deux.....
Bon courage Rom...J-10 maintenant.!
Je rejoins Jonquille...Moi aussi je pense qu'il était TROP cher, que cela t'aurait conduit à avoir une vie trop "short" au niveau financier ...tu n'aurais plus pu faire ou acheter les choses que tu aimes car ce loyer aurait pris une trop grande partie de ton budget (à l'usage tu l'aurais regretté).....Et puis je pense aussi que sans l'avoir visité à l'intérieur, c'est difficile de savoir....oui, des surprises négatives, il y en a souvent.!
Rassure-toi, c'est pas parce que ce n'est pas CELUI-LA que tu ne trouveras pas un autre aussi bien, voir mieux et en plus dans un budget plus abordable.!
Aies confiance.!!!! Il faut être patient.!
Tu as attendu longtemps avant de te décider à sauter le pas, alors quelques semaines ou quelques mois de plus pour avoir LE lieu adéquat....Ca vaut le coup.! N'oublie pas que tu ne seras pas seul pour le trouver et si ceux qu'on te propose ne te conviennent pas: tu le dis.! On finira bien par trouver celui qui sera PARFAIT.!
BRAVO aussi pour jeudi.!!!!
En plus je me dis que finalement, c'est peut-être pas plus mal car là, tu n'auras qu'une seule personne avec qui parler, si la "chef" avait été là, il t'aurait fallu en gérer deux.....
Bon courage Rom...J-10 maintenant.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Jonquille, Murielle, moi je sais qu'il m'aurait convenu... c'était un bâtiment neuf, il n'y avait pas de voisin sur le palier (puisque c'était comme des petite maisons les unes à côté des autre (juste une palissade à fabriquer pour pas voir le voisin) et avec un jardin ! En plus il y avait une chambre plus une pièces pour mettre mes instruments et tout mon "bazar" ....
Je ne retrouverais pas ça... hier j'ai même commencé à regarder les offres d'emplois, car je dois augmenté mon revenu si je veux un quartier calme, ici ...
Je vais reprendre mon projet de maison, je vais le réajuster ...refaire les plans ... quitte à la construire moi-même !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne retrouverais pas ça... hier j'ai même commencé à regarder les offres d'emplois, car je dois augmenté mon revenu si je veux un quartier calme, ici ...
Je vais reprendre mon projet de maison, je vais le réajuster ...refaire les plans ... quitte à la construire moi-même !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Chez moi, loyer (540 e) = plus de 50 % du salaire quand je suis au smic et 65 % quand je suis au chômage (apparement la CAF me juge trop riche pour que je reçoive une aide au logement depuis 1 an..).
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
ben tu vois Béa, l'appart que j'avais trouvé coutait 490 euros/mois charges comprises, pour un t2 bis en duplex avec une cours et un parking privé mais pouf !
après notre voyage, je reprends tout ça en main, et je vais regarder à combien revient une maison (parpaing, placo, tuile et tout ça ... ) je suis têtu
après notre voyage, je reprends tout ça en main, et je vais regarder à combien revient une maison (parpaing, placo, tuile et tout ça ... ) je suis têtu
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Oui mais ce que je voulais dire, c'est que parfois, c'est ric-rac pour boucler les fins de mois, y'a la famille chats à nourrir entre autre (+ celle de dehors à la cantine), edf, mutuelle, internet etc... Bon, j'ai toujours bien jonglé, il y a une chose que je sais bien faire, c'est gérer mes sous-sous.
Faut que tu te prépares tout un budget à l'avance, que tu saches très exactement ce qui va t'être retiré chaque mois du compte. Après, faut faire avec ce qu'il reste
Faut que tu te prépares tout un budget à l'avance, que tu saches très exactement ce qui va t'être retiré chaque mois du compte. Après, faut faire avec ce qu'il reste
Luna TMG
-
- Prolifique
niveau sous sous je sais super bien gérer ça aussi
Tu sais si c’est pour avoir des sous mais vivre dans le Bronx... autan rester là où j'habite...
Ce matin je suis en mode "je m'en veux de ne pas être foutu de gagner assez de sous pour faire ma maison ! " ça va passer... (non je crois pas, car plus le temps passe plus c'est présent)
Bon, allez, je vais aller jouer au loto... bah oui pourquoi pas ...
Romquipeteunplomb
Tu sais si c’est pour avoir des sous mais vivre dans le Bronx... autan rester là où j'habite...
Ce matin je suis en mode "je m'en veux de ne pas être foutu de gagner assez de sous pour faire ma maison ! " ça va passer... (non je crois pas, car plus le temps passe plus c'est présent)
Bon, allez, je vais aller jouer au loto... bah oui pourquoi pas ...
Romquipeteunplomb
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
J'ai joué au loto, ce soir 100 millions d'euros !
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Modératrice
Tu es têtu, soit, mais si ça te donne la motivation pour trouver un emploi et le salaire qui va avec, c'est parfaitJe ne retrouverais pas ça... hier j'ai même commencé à regarder les offres d'emplois, car je dois augmenté mon revenu si je veux un quartier calme, ici ...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Ne te démoralises pas pour cet appart Rom "cela ne s'est pas fait car cela ne devait pas" . Je vais te raconter une tite histoire il y a 7 ans j'avais visité un appart qui me plaisait énormément tout était rassemblé pour que mon Léon et moi soit heureux . Il m'est passé sous le nez car je n'avais qu'un garant , quelques temps après j'ai trouvé celui-ci et franchement je ne regrette pas du tout .
Si ton projet de maison est un projet qui te tient à coeur pourquoi pas...
Pour Luna effectivement il y a un problème avec APL tu devrais l'avoir normalement
Si ton projet de maison est un projet qui te tient à coeur pourquoi pas...
Pour Luna effectivement il y a un problème avec APL tu devrais l'avoir normalement
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
En principe quand j'ai une chose en tête euh....
Mars, pour le travail de toute façon, c’est prévu que je ressaie, je veux trouver un mi-temps... avoir un but, c’est vrai que ça aide .
En même temps, j'ai des hauts et des bas, parfois j’ai un sursaut d'énergie et je fonce, puis ça retombe et je laisse filer
Titiana, oui, tu as raison, mais si je suis la loi du 1/3 des revenus... avec la somme que j'obtiens...difficile de trouver un logement ailleurs que dans les quartiers comme celui où j'habite en ce moment
Mais je ne lâche pas, de toute façon je n'ai plus le choix... sauf que ej veux un appart qui me convienne, sinon je le prends pas ...
PS: là je vais voir à la poste , car j'ai lu que a la Poste ils ne prennent pas de frais de change pour passer des euros en Livres (si on a un compte là-bas... ) ensuite j'irai voir à ma banque ... je ne veux pas payer de frais de change
Mars, pour le travail de toute façon, c’est prévu que je ressaie, je veux trouver un mi-temps... avoir un but, c’est vrai que ça aide .
En même temps, j'ai des hauts et des bas, parfois j’ai un sursaut d'énergie et je fonce, puis ça retombe et je laisse filer
Titiana, oui, tu as raison, mais si je suis la loi du 1/3 des revenus... avec la somme que j'obtiens...difficile de trouver un logement ailleurs que dans les quartiers comme celui où j'habite en ce moment
Mais je ne lâche pas, de toute façon je n'ai plus le choix... sauf que ej veux un appart qui me convienne, sinon je le prends pas ...
PS: là je vais voir à la poste , car j'ai lu que a la Poste ils ne prennent pas de frais de change pour passer des euros en Livres (si on a un compte là-bas... ) ensuite j'irai voir à ma banque ... je ne veux pas payer de frais de change
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
Pour les frais de change en général, ils sont fixes quels qu'en soient les montants.!!! Je le sais car ma fille est partie là-bas l'année dernière....avec d'autres mamans, on a commandé une somme collective et nous avons partagé les frais.!
Si tu as des frais et Béa aussi, vous pourriez les diviser par deux si l'un d'entre vous fait le change pour les deux sommes que vous souhaitez changer.!
Si tu as des frais et Béa aussi, vous pourriez les diviser par deux si l'un d'entre vous fait le change pour les deux sommes que vous souhaitez changer.!
Murielle,