1ere reaction de tony atwood au film "le mur"

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
mag2
Habitué

1ere reaction de tony atwood au film "le mur"

Message par mag2 »

Dear Magali
Thank you so much for your email and link to the YouTube sections from the documentary on the psychoanalytical approach to autism and Asperger’s syndrome in France. I am slowly going through the movies as I think they are so important and my own clinical opinion is that psychoanalysis is actually dangerous for children with autism but also their parents, especially the child’s mother.
I return to France every two years and will be back in Paris in early June next year. When I present information on alternative approaches, I do know that parents are often quite stunned that there is an alternative approach and some of the professionals have great difficulty comprehending that there is an alternative and I would say, more effective, approach.
Do pass on to the law firms that are preparing a legal argument that I would like to offer my support to them as I think this is so important for French families and especially for the children.
Thank you so much for sending the links to the YouTube videos.
Best WishesTony
Professor Tony Attwood
Tel: +61 (0)7 3285 7888
Em: tony@tonyattwood.com.au
Web: www.tonyattwood.com.au

Merci pour votre mail et pour le lien vers le documentaire sur l’approche psychanalytique de l'autisme et du syndrome d'asperger en France. Je le regarde lentement car je pense que c'est vraiment très important t mon opinion personnelle est que la psychanalyse est actuellement dangereuse pour les enfants avec autisme, mais aussi pour leurs parents, particulièrement pour les mères
Je retourne en France tous les deux ans et je serai à paris au début du mois de juin prochain. Lorsque je présente des informations sur les approches alternatives,je sais qu'il y a souvent des parents qui sont étonnés d'apprendre qu'il existe une approche alternative, mais également que des professionnels ont des difficultés à comprendre qu'il existe une alternative, et je devrais dire, une approche plus efficace
mag2
Habitué

Re: 1ere reaction de tony atwood au film "le mur"

Message par mag2 »

le fil mest visible en une fois sur daily motion

http://www.dailymotion.com/video/xlezv3 ... utism_news

si vous avez des suggestions de questions qu'on peut poser aux pros, des questions portant sur ce film...
Jonquille57
Intarissable

Re: 1ere reaction de tony atwood au film "le mur"

Message par Jonquille57 »

Merci mag pour ce partage ! :bravo: