Bonjour! Petite question aux pros de l'informatique!!
J'essaie depuis qq temps de protéger certains fichiers de mon PC pour que ma soeur qui squatte fortement chez moi en ce moment n'y ait pas accès, tout en lui laissant la liberté de naviguer sur le net... Mais je n'y parviens pas!! Savez-vous comment faire? Je sais qu'il existe divers logiciels, mais dans la version gratuite de l'un d'eux je ne peux pas protéger plus de 1Mo de données.........
Proteger des dossiers sur PC
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Re: Proteger des dossiers sur PC
Moi je suis une quiche dans la matiere, mais en tant que "administrateur" de l'ordi, j'ouvre une compte separé pour d'autres qui risquent de squatter et ensuite tu peux mettre un mot de passe sur ton compte et personne peut acceder a tes dossiers ni favorits etc.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Merci quand même!!maho a écrit :Moi je suis une quiche dans la matiere.
-
- Intarissable
Tu peux t'ouvrir une cession avec un mot de passe. De plus, quand tu enregistres des documents sur Word, là aussi, tu peux y mettre un mot de passe.
-
- Prolifique
Tu crées un compte perso pour chaque utilisateur: le tien en administrateur, tous les autres limités, protégés par mot de passe. Et tu rends tes dossiers confidentiels, pour éviter que les autres n'y aient accès.
Bon, sachant que ça c'est pour des gens qui traversent dans les clous parce que ça reste un jeu d'enfant de passer outre ces protections si on veut vraiment et si on a les bons outils sous la main...
Le mot de passe pour les docs word, c'est pas mal aussi, pour peu que tu mettes un mot de passe pas trop facile à craquer, et que tu ne l'oublies pas.
Bon, sachant que ça c'est pour des gens qui traversent dans les clous parce que ça reste un jeu d'enfant de passer outre ces protections si on veut vraiment et si on a les bons outils sous la main...
Le mot de passe pour les docs word, c'est pas mal aussi, pour peu que tu mettes un mot de passe pas trop facile à craquer, et que tu ne l'oublies pas.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Modérateur
Le compte par utilisateur, c'est ce qui me semble le mieux. Parce que s'il faut protéger chaque fichier un à un ...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Beh alors, je ne suis pas aussi quiche que ca
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Il faut aussi utiliser le bon algo Avec un mauvais algo il sera toujours possible de le craqueromega a écrit :Le mot de passe pour les docs word, c'est pas mal aussi, pour peu que tu mettes un mot de passe pas trop facile à craquer, et que tu ne l'oublies pas.