Ah ben c est bien ca ! par contre pour sortir de la gare ca va... j arrive tres bien a me reperer dans le quartier de la gare austerlitz et de la gare de Lyon
merci Samoju...bon..maintenat il me reste a franchir le pas...ca ca va etre une autre histoire...
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
( par contre, comment ils peuvent nous trouver une place si il n'y en a pas ? car ici, dès que le train arrive les gens vous marcheraient presque sur la tronche pour monter avant vous et prendre les places libres )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Une personne handicapée est une personne prioritaire.
Ce service est la pour aider les personnes handicapées.
Je les ai appelé et ils m'ont confirmé que si tu demandes le service pour " aide à l orientation " la personne te trouvera une place, c'est son job.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
j'ai regardé sur leur site, mais dans le formulaire, je ne trouve pas la "bonne case" ... mental, visuel, auditif ? J'ai pas envie de cocher "mental" !!!! je vais leur faire un mail pour leur dire de rajouter une case ! ( là , la méthode de Misflo ne marche pas )
J’ai regardé, et ma gare fait partie du service... je vais leur demandé si ils sont discret ou pas aussi car je en veux pas arriver avec un gyrophare sur la tête
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Alors la question que je me pose en lisant ca et la suivante :
Tu n'as pas de handicap reconnu par la SNCF donc tu n'en fais pas la demande.
Tu as un handicap reconnu par la SNCF tu en fais la demande.
En effet pour la SNCF il y a 4 sortes de handicaps, uniquement fait pour permettre l'affichage dans les gares avec des pictogrammes (yeux pour aveugle, oreille pour sourd, fauteuil roulant pour les handicaps physiques (qui incluent tout handicap physiques) et la face pour les handicaps "mentaux" (qui incluent tous les handicaps neurologique, congnitives ou mentale).
C'est une codification interne a l'entreprise afin de faciliter la tache au personnel et aux personnes.
Le personnel n'est pas specialise pour tel ou tel handicap, c'est un service pour faciliter la tache aux voyageurs.
Dans ces conditions je ne vois pas ce qui pose probleme a cocher la case qui correspond a la codification de l'entreprise vis a vis du handicap.
Enfin dans mon cas je n'ai jamais eu besoin de ce genre de service, me suis toujours debrouiller seul. Donc je n'ai jamais fait ce genre de demande, mais si j'aurai eu une difficulte reelle, j'aurai pas hesite, j'aurai coche la case.
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011
Yoyo, tout d'abord, je ne suis pas au courant des 4 sortes de panneaux inventé (?) par la SNCF ... et moi, "handicape mentale" me fait bizarre...
Si tu n'as pas de soucis à cocher cette case, moi oui...
(je ne savais pas non plus que c'était la sncf qui reconnaissait les handicapes )
Et si on me dit (en réponse a mon mail) que je n'ai pas d'autre choix, alors je ferais un message joins pour expliquer la chose...
De toute façon, il faut d'abord que j'y réfléchisse... je leur ai posé un tas de questions, j'attends leur réponses avant de décider si j'utilise ou non ce service...
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...