Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Quelqu'un connait-il ce cabinet ?
Apparemment sur leur site ils proposent de se déplacer dans les régions pour organiser des rencontres et salons.
J'ai trouvé ce lien sur un nouveau concept crée par une personne handicapée sur facebook ( comme quoi ça sert des fois ) qui s appelle TVS ( la télévision sociale), cela vient d'être lancé et il y a déjà des petits spots
Il ne faut pas oublier que la mission de placement est un service public, assuré (mal) par Pôle Emploi et (un peu mieux) par le réseau Cap Emploi. C'est un service gratuit.
Si des employeurs décident d'utiliser un cabinet, à eux de voir. Mais, dans ce cas, c'est à eux de payer.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Le site semble relativement nouveau, de même que les offres centralisées.
Si j'ai bien lu, il ne s'agit pas de salons à proprement parler mais de rencontre, c'est à dire qu'une (pré-)sélection des candidats est réalisée (en gros, ce n'est pas entrée libre...).
Beaucoup d'entreprises sont "désespérées" de trouver des salariés handicapés pour remplir leurs obligations légales, alors forcément, le métier a le vent en poupe...
Mais tant que le regard de la société n'aura pas évoluer - c'est à dire tant qu'ils rechercheront des profils du type polytechniciens avec un handicap qui ne se matérialise qu'en dehors des heures de travail, ils auront du mal.
Comme je suis dans la région, je vais voir si je peux trouver le moyen de participer à l'une de ces rencontres.
c'est à dire tant qu'ils rechercheront des profils du type polytechniciens avec un handicap qui ne se matérialise qu'en dehors des heures de travail, ils auront du mal
Bien vu Benoit
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Bémol : il ne me semble pas adéquat de payer. Si des entreprises veulent rémunérer des intervenants pour trouver des "perles rares", OK.
Si ces intervenants demandaient aux personnes handicapées de les rémunérer, je pense que ce n'est pas normal - et qu'il s'agit sans doute d'une escroquerie. Méfiance !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Je suis d'accord avec Jean sur le principe, mais la realite est helas flagrante, en matiere de placement TH sont pas tres doues.
A qui la faute ? Le candidat qui n'a pas assez de motivation ? Surement oui... Mais est la faute du handicap ou de la personne ?
Dans mon cas si demain on me propose un emploi dans n'importe quelle branche, je le prends...
Mais j'achoppe toujours sur l'entretient d'embauche et sur "la motivation". C'est sur que j'ai toujours le moment d'impulsion, mais tres vite il s'estompe. C'est comme ca pour tout d'ailleurs. Une fois que je suis en poste, je suis un tres bon element pourtant, enfin c'est ce que les boites dans lesquelles j'ai bosse pensent.
Mais bon voila quoi. Eternel probleme, faut sans arret me soliciter et me stimuler pour que j'aille jusqu'au bout, en clair si je vois que ca pietine, ou que ca tarde, ben ma motivation en prend un coup, pour finalement "m'en foutre" de la chose.
Ca faudrait que ca soit pris en compte dans le suivi. Mais bon le personnel n'etant pas forme et surtout le marche de l'emploi actuel ne le permet pas. Et pourtant si en tenait compte, ben les entreprises auraient du personnel serieux et competants tout en leur permettant de respecter leur quotas.
Mais ca signifierai la fin des entretients d'embauche, une prise en charge adaptee des le premier jour du travailleur handicape et ca c'est une autre histoire. Faut-il deja que le personnel soit forme.
Dans mon cas personnel j'ai ete embauche par une entreprise normale et ce n'est pas par cap emploi ou pole emploi que j'ai eu le poste, c'est juste par une connaissance, je n'ai pas eu d'entretient d'embauche, j'ai fait 1/2 journee d'essais et c'etait plie. Alors que lorsque j'ai un entretient d'embauche c'est mort.
Si j'aurai ecoute le cap emploi, c'etait placement direct en ESAT.
J'ai remarque aussi que le suivi etait beaucoup plus serieux dans les "petites villes" que dans les grandes villes.
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011
Coucou Yoyo ! Je suis tout a fait d accord ! les emploies que j ai eu je les ai eu car pas d entretien d embauche... et je te rejoins aussi sur la motivation... car avec le temps je me lasse...
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...