Le sport adapté
-
- Modérateur
Re: Le sport adapté
Arrêtez de parler de bombe ! J'ai cru que vous vouliez dynamiter un MUR.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Et pourquoi pas les JO?
Justement c'est pour valoriser nos enfants differents, leur donner un but.
Justement c'est pour valoriser nos enfants differents, leur donner un but.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
C'est vrai que Mysterio commence petit à petit à se sentir moins nul dans tout. Le canoë-kayak y est pour quelque chose. Mais les JO....
Il faudrait qu'il apprenne à gérer son stress. Peut-être dans quelques années...
De toute façon, quand il a été champion de France, il était en binôme et c'était dans sa catégorie. Pour les championnats régionaux, il était en solo et avait plus de concurrents.
Pour le moment, je ne sais pas encore si il participera aux championnats de France en 2012 : les épreuves se déroulent dans le Nord.
Il faudrait qu'il apprenne à gérer son stress. Peut-être dans quelques années...
De toute façon, quand il a été champion de France, il était en binôme et c'était dans sa catégorie. Pour les championnats régionaux, il était en solo et avait plus de concurrents.
Pour le moment, je ne sais pas encore si il participera aux championnats de France en 2012 : les épreuves se déroulent dans le Nord.
-
- Prolifique
coucou !!
Pour les moustiques , à mon humble avis , il faut un spray special tropqiue , le bracelet , je ne suis pas vraiment convaincue, ce serait dommage de gacher le voyage à cause de ces satanés moustiques..
Il existe egalement en homeopathie "ledum palustre" des granules à sucer qui ont un effet repulsif sur les moustiques , apparement ça fonctionne bien
Pour les moustiques , à mon humble avis , il faut un spray special tropqiue , le bracelet , je ne suis pas vraiment convaincue, ce serait dommage de gacher le voyage à cause de ces satanés moustiques..
Il existe egalement en homeopathie "ledum palustre" des granules à sucer qui ont un effet repulsif sur les moustiques , apparement ça fonctionne bien
-
- Intarissable
Bon, avec tous vos conseils, je vais écrire à l'infirmière de la Maison d' Hestia et voir avec elle ce qu'elle préconise.
-
- Intarissable
Puisque vous parlez de JO, je vous communique le mail que j'ai reçu de l'association MÔ D'enfants :
A DIFFUSER LARGEMENT ET RAPIDEMENT
>
le club Handisport Brest se propose d'organiser un voyage de supporters pour les :
>
> JEUX PARALYMPIQUES DE LONDRES 2012, qui se déroulent du 29/08 au 09/09.
>
>
la formule proposée serait pour un séjour de 9 jours/8 nuits du 29/08 AU 06/09.
>
> Détail : ce n'est pour le moment qu'une hypothèse de voyage, nous affinerons en fonction du nombre de personnes intéressées
>
> transport : Brest Londres en minibus (éventuellement de paris)
>
> hôtel : 8 nuits avec petit déjeuner HOTEL 3 ETOILES (proche site Excel) relie direct par train a l'olympic park.
>
> billets stades : cérémonie d'ouverture Cat C + 7 pass (Olympic Park ou Excel Dockland) + 2 billets specifiques (exemple : athlétisme ou natation)
>
sports Olympic Park inclus pour les pass: goal ball, basket, foot, rugby
sports Excel inclus pour les pass : tennis de table judo, haltero, volley assis, escrime
les Pass ne garantissent pas l'entrée a un sport spécifique
> les personnes intéressés par un sport spécifique doivent le préciser ou éventuellement acheter les billets sur le site London 2012 (carte visa obligatoire pour paiement)
>
> prix approximatif : 1350 euros
>
> le groupe serait compose de 22 personnes maximum : 2 accompagnateurs seront prévus. (nous privilégions les inscriptions aux personnes de 29 pour le moment)
>
> ceci est un projet sous réserve d'obtenir les billets et les chambres.
>
> REPONSE POUR LE 23/09/11 MAXIMUM (nous ne pouvons pas vous donner plus de temps pour les pré inscriptions en raison de la vente des billets sur internet.
>
> je vous prie de me préciser votre intention de participation avant le 23/09/11 sans engagement de votre part.
>
> sportivement
>
>
BULLETIN RÉPONSE
>
> NOM :
>
> PRENOM :
>
> HANDICAP :
>
> SPORTS PREFERES :
>
> SPORTS SPÉCIFIQUES (ne souhaite participer qu'à ce sport) :
>
>
>
>
Mlle GUILLOU Camille
> chargée de missions
>
Comité départemental handisport du Finistère
> 31 rue commandant Drogou
> 29200 BREST
> 02.98.03.41.19
> 07.61.25.55.36
> email : handibrest.animation@yahoo.fr
> site : handibrest.asso-web.com
A DIFFUSER LARGEMENT ET RAPIDEMENT
>
le club Handisport Brest se propose d'organiser un voyage de supporters pour les :
>
> JEUX PARALYMPIQUES DE LONDRES 2012, qui se déroulent du 29/08 au 09/09.
>
>
la formule proposée serait pour un séjour de 9 jours/8 nuits du 29/08 AU 06/09.
>
> Détail : ce n'est pour le moment qu'une hypothèse de voyage, nous affinerons en fonction du nombre de personnes intéressées
>
> transport : Brest Londres en minibus (éventuellement de paris)
>
> hôtel : 8 nuits avec petit déjeuner HOTEL 3 ETOILES (proche site Excel) relie direct par train a l'olympic park.
>
> billets stades : cérémonie d'ouverture Cat C + 7 pass (Olympic Park ou Excel Dockland) + 2 billets specifiques (exemple : athlétisme ou natation)
>
sports Olympic Park inclus pour les pass: goal ball, basket, foot, rugby
sports Excel inclus pour les pass : tennis de table judo, haltero, volley assis, escrime
les Pass ne garantissent pas l'entrée a un sport spécifique
> les personnes intéressés par un sport spécifique doivent le préciser ou éventuellement acheter les billets sur le site London 2012 (carte visa obligatoire pour paiement)
>
> prix approximatif : 1350 euros
>
> le groupe serait compose de 22 personnes maximum : 2 accompagnateurs seront prévus. (nous privilégions les inscriptions aux personnes de 29 pour le moment)
>
> ceci est un projet sous réserve d'obtenir les billets et les chambres.
>
> REPONSE POUR LE 23/09/11 MAXIMUM (nous ne pouvons pas vous donner plus de temps pour les pré inscriptions en raison de la vente des billets sur internet.
>
> je vous prie de me préciser votre intention de participation avant le 23/09/11 sans engagement de votre part.
>
> sportivement
>
>
BULLETIN RÉPONSE
>
> NOM :
>
> PRENOM :
>
> HANDICAP :
>
> SPORTS PREFERES :
>
> SPORTS SPÉCIFIQUES (ne souhaite participer qu'à ce sport) :
>
>
>
>
Mlle GUILLOU Camille
> chargée de missions
>
Comité départemental handisport du Finistère
> 31 rue commandant Drogou
> 29200 BREST
> 02.98.03.41.19
> 07.61.25.55.36
> email : handibrest.animation@yahoo.fr
> site : handibrest.asso-web.com
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
1350 euros, c'est une sacrée somme ! N'y a-t-il pas une subvention, même partielle ?
-
- Intarissable
J'en sais rien...Je pense que pour les intéressés, il faudrait contacter la personne à l'adresse mail et poser la question....
Car oui, je suis aussi d'accord....c'est énorme.!
Car oui, je suis aussi d'accord....c'est énorme.!
Murielle,
-
- Intarissable
Un peu plus de détails sur ce fameux séjour en Guadeloupe :
1- OBJECTIF GENERAL DU SEJOUR :
Lors des 1er Championnats de France de Canoë-Kayak Sport Adapté qui se sont déroulés du 8 au 10 Avril 2011 à Uzerche, la délégation Guadeloupéenne a noué des liens avec la Fédération Française de Sport Adapté. Il s’avère que le Sport Adapté n’est pas présent sur l’île alors qu’il y a une forte demande institutionnelle. Une volonté de structurer l’offre de pratique en Guadeloupe a émergé lors de réunions de travail. Un projet de rencontre avec les représentants des instances fédérales est initié pour le mois de Novembre. Les organisateurs souhaitent profiter de l’événement pour rencontrer des représentants de la FFSA ainsi que les différents professionnels du milieu pour réfléchir sur les modalités de structuration des pratiques.
L’objectif principal du séjour étant de pratiquer le canoë-kayak dans un environnement et un territoire nouveau : la Guadeloupe.
En même temps, la rencontre avec une autre culture, dans un environnement complètement différent pour nous, permettra une nouvelle ouverture sur le monde.
Le groupe sera constitué de 5 résidants encadrés par deux éducateurs sportifs ainsi qu’une conseillère en économie sociale et familiale.
2- LES OBJECTIFS :
- Valorisation des personnes en leur offrant une expérience unique, enrichissante et différente de ce qu’ils peuvent connaître : transport aérien, rythme de vie différent, décalage horaire, approche d’une vie insulaire etc….
- Valorisation des capacités des sportifs en leur permettant de participer à trois inter régions : canoë-kayak, vtt et natation.
- Pratiquer le canoë-kayak dans un milieu nouveau (mer, lagon etc…) .
- Découverte d’un nouvel environnement (flore, faune, sites touristiques etc….)
- Créer des liens et des échanges avec des personnes d’une culture différente.
- Acquérir une meilleure estime de soi à travers une activité physique et sportive abordée à un niveau adapté, renforçant ainsi le plaisir de faire et de réussir.
- Permettre de faire des échanges inter professionnels, éducateurs sportifs, cadres, animateurs, bénévoles, pour faire évoluer les moyens et les méthodes pédagogiques.
3- DEROULEMENT DU SEJOUR :
- Dimanche 6/11 :
Départ d’Hestia vers 6H30, arrivée à ORLY vers 12H00
Repas pris sur Orly puis embarquement à 13H00
Départ d’Orly à 15h00 et arrivée à POINTRE A PITRE à 18h40 heure locale le 6/11
- Lundi 7/11:
Installation sur le lieu de résidence.
Réception et accueil sur le site. Coordination pour l’organisation du séjour.
- Mardi 8/11 :
Activité kayak ou pirogue sur la journée, plage Porte d’Enfer Anse-Bertrand.
- Mercredi 9/11 :
Visite de l’aquarium de Gosier.
Repas (pique-nique).
Visite du site de la Pointe des Châteaux.
Plage des Alysées du Moule.
- Jeudi 10/11 :
Col des Mamelles.
Activité Acrobranches.
Repas (emportés).
Visite d’un ZOO.
- Vendredi 11/11 :
Rencontre inter régions de VTT.
- Samedi 12/11 :
Rencontre inter régions de Kayak.
- Dimanche 13/11 :
Rencontre inter régions de Natation.
Visite Petit- Canal marches des esclaves.
- Lundi 14/11 :
Plage des Alysées.
Rangement de l’hébergement, achats et souvenirs…..
Départ du vol de POINTRE A PITRE à 21h15 heure locale.
- Mardi 15/11 :
Arrivée à ORLY à 10h00 le 15/11.
Retour sur Hestia en fin d’après-midi
Cette proposition de programme pourra bien sûr être modifiée à tout moment en fonction de la météo.
Durant ce séjour nous pourrons également faire une sortie en bateau à la journée sur des îlets avec possibilité de plonger avec des masques et tubas ou visiter une réserve sous-marine avec un bateau à fond de verre.
Nous aurons également la possibilité de faire des sorties supplémentaires en canoë-kayak encadrés par un accompagnateur local et des éducateurs sportifs diplômés.
-
- Intarissable
L'angoisse commence à monter pour Mysterio, mais je ne me fais pas trop de soucis : il n'est sans doute pas le seul et il est bien entouré.
-
- Prolifique
c'est cool tout ce qu'ils vont faire !
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
PS: je parlais pour Mysterio... (j'ai aussi pensé que le voyage Olympique n'est pas à la porté de toutes les bourses )
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
( par contre faut souligner l'initiative, car ça ne doit pas être facile à organiser un truc comme ça ! )
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
Pour le voyage de Mysterio, nous payons beaucoup moins cher que 1500 euros.