Vidéos

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Eclipse
Prolifique

Vidéos

Message par Eclipse »

Hop quelques vidéos un peu moins polémiques que "le mur", pour ceux qui ne les connaitraient pas:

Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Eclipse
Prolifique

Re: Vidéos

Message par Eclipse »

Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
meï
Prolifique

Message par meï »

merci, je vais regarder ça ce soir.. :D

je 'nai pas totu suivi au sujet du "mur" mais j'ai cru comprendre, (il s'agit d'un doc qui etablit une "culpabilité" de la mère au sujet des autismes, type theorie freudienne?..malheureusement, c'est encore tellement le cas dans tous les domaines en psychiatrie de base!.. :? ...c'est affolant.
je me suis faite avoir en allant pour mes enfants tout petits (et déjà "etranges" aux yeux de la collectivité.. :roll: )au CMP du coin, on ne m'y reprendra plus!..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
snip
Familier

Message par snip »

Tant qu'à faire on peut voir ou télécharger la video sous-titrée en fr
http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/te ... minds.html

en sélectionant la version en fr

Au fin fond de ma campagne on adore Temple et on en fait la promo même aux bretons de passage quand ils s'égarent dans nos contrées reculées.

Temple est l'exemple même de ce que peut devenir un autiste quand il est aidé par un milieu inclusif même dans les années cinquantes quand il n'y avait ni ABA ni TEACCH ni PECS.

Contrairement à une idée répandue Temple n'est pas Aspie comme l'indiquent les difficultés de langage qu'elle a connues dans sa prime enfance.