Le sport adapté

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Murielle
Intarissable

Re: Le sport adapté

Message par Murielle »

En tous cas, j'espère qu'il aime la chaleur.!!!! :bravo:
Super expérience pour lui et quelque part, pour vous aussi..... :D :mryellow:

Léo a eu sa 1ère expérience Kayak...et d'après sa prof de sport....SUPER.! Il a aimé et surtout pour la 1ère fois il a géré sa logistique (habillage(pas évident car il faut enfiler des vêtements serrés spéciaux), déshabillage, douche) entièrement seul.!!!! Il n'y a qu'à la fin de la douche que la prof a dû aller lui dire de se dépêcher car il aurait pu y rester des heures... :mryellow:
:love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

Waouhhh!! super deja sa victoire mais en plus un voyage!!
C'est une vraie vie d'independence, il doit se sentir bien. Tu vois Jonquille il ne faut pas considerer qu'il est en "institution" il faut mieux le voir comme un portail vers sa vie adulte. Et en un an il a fait des sacrés progrés!! Par contre ce progrés a eté possible seulement parce que vous etiez toujours la pour lui, la Maison a simplement mis les outils a sa disposition, outils que les parents n'ont pas la possibilité de mettre en place eux memes.
Bravo encore a Mysterio, n'oublie pas la creme solaire, lunettes de soleil et anti moustique (un bracelet sera plus facile pour lui peut etre :wink:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je suis tout-à-fait tes propos Sue.! :bravo:
C'est une vision de ce qui se passe pour Mystério excellente.!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Une belle collaboration entre les parents et l'outil que représente la maison d'Hestia.! :love: :love: :love: :kiss:

Pour les moustiques , s'il y est sensible, tu as raison de le souligner .!!Vers les 17h00/17/h30 lorsque la nuit commence à tomber, les "iens-iens" débarquent en nuée et leurs piqûres sont balèzes apparemment.! Moi, j'ai la chance ne ne jamais être piquée (ils ne m'aiment pas :wink: et c'est tant mieux.! :lol: ) mais mon mari qui se fait piquer dès qu'un moustique est dans les parages a été sacrément attaqué.! :?
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Merci pour vos messages. Le bracelet anti-moustique ? Je ne connais pas... Cela s'achète en pharmacie ? Je vais en parler à l'infirmière...

Mysterio est très content mais appréhende l'avion ( accident, attentat, etc... ). Tous les mardis, ils vont avoir une réunion pour préparer le voyage et savoir un peu ce qui les attend ( situation géographique de la Guadeloupe, climat, paysages, nourriture, etc et aussi, planning, qui, apparemment, sera assez chargé ). Pour Mysterio, il faudra aussi gérer le diabète. Il a déjà vu le médecin à ce propos ( décalage horaire qui va modifier quelque peu son traitement )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Le bracelet??? Pas sûr que cela suffise là-bas s'il y est sensible.!!!
Les "iens-iens" (rien-rien) sont appelés comme ça car ils ne sont pas plus gros qu'une tête d'épingle, mais ils se faufilent partout et leurs piqûres sont très urticantes.! Apparemment, il faut un produit spécial "moustiques tropicaux" pour les éradiquer.!
Je pense qu'on devrait te renseigner de tout cela dans n'importe quelle pharmacie....à moins que Claudie passe par là? :mryellow: :love:
C'est vrai que pour lui, le diabète en prime à gérer: pas évident.!
Là-bas ils mangent surtout des poissons, des fruits....ou du poulet.! Le tout souvent relevé aux épices.! :bravo:

C'est super qu'il y ait préparation , c'est important pour aborder sereinement le voyage et se préparer à ce qui les attend.! :bravo:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

De toute façon, je ne suis pas inquiète, dans la mesure où une équipe médicale va les accompagner.... :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

Il n'y a pas un enorme risque la bas (l'Afrique est plus dangeureux pour les moustiques palu) mais le bracelet peut etre porté tout le temps donc toujours protegé. Il y a aussi des bombes pour les vetements (je connais pour avoir fait en Afrique) tu asperge tous les vetements avant le depart car deja a la descente de l'avion les moustiques attendent :mryellow: Le produit agit pendant une 15aine de jours je crois mais il faut mettre sur la peau aussi (un autre bombe) juste pour etre bien couvert.
maho
Intarissable

Message par maho »

Oui le bracelet s'achete en parapharmacie, il y a une pastille de rechange avec.
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah oui j'avais vu une article sur les "special sports" ca pourrait etre interessant pour nos sportifs!!
http://www.specialolympics.ch/fr/la-del ... r-athenes/
http://grece.rmc.fr/671263/SPECIAL-OLYM ... 1-ATHENES/
Jonquille57
Intarissable

Je pense que j'opterai pour le bracelet. La bombe, c'est très bien, mais je ne serai pas sur place et je ne suis pas certaine que Mysterio le fera...

En tout cas, merci, Sue pour ces infos. :bravo:

Et merci aussi pour les liens... :wink: J'ai vu que le kayak faisait partie des épreuves des JO.... :mryellow:
maho
Intarissable

Message par maho »

Essaye quand meme de trouver une bombe pour les vetements, on le fait avant le depart et ca dure le temps de voyage.
maho
Intarissable

Message par maho »

J'ai trouvé le lien vers le fédé francaise
http://www.specialolympics.asso.fr/site/
Peut etre a suggerer a la Maison...
Jonquille57
Intarissable

Heu, Sue, nous ne sommes pas encore à parler des JO ! :mryellow:

C'est vrai que Mysterio a pour le moment d'excellents résultats, et qu'il a concouru contre des personnes qui pratiquent cette discipline depuis plusieurs années.... Mais je ne me permettrai pas de proposer les JO pour lui : ça ferait un peu prétentieux, non ? :mryellow:
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 19 septembre 2011 à 8:14, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

C'est drôle, dans ton lien, ils parlent d' Eaubonne, ville où j'ai vécu de l'âge de 5 ans à l'âge de 20 ans. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Pour la bombe, j'en parlerai à l'infirmière : je ne serai pas là pour le départ.