Concarneau
Sésame Autisme. Mise en place de groupes de parole
Le Télégramme - 8 septembre 2011
Implantée à Concarneau depuis le début de l'année 2010, l'association Sésame Autisme Bretagne Sud s'est fixée divers objectifs dont celui d'aider les familles.
C'est justement à elles qu'est destiné le premier groupe de parole que l'association organise le 24 septembre, à la maison des associations. Une rencontre qui permettra d'estimer les besoins, notamment en terme de structures, peu nombreuses pour permettre l'accueil des adultes. «Chacun pourra venir y raconter ce qu'il vit mais aussi faire profiter les autres participants d'éventuels conseils, c'est au travers de ce type d'échanges qu'on pourra trouver d'éventuelles solutions» précise Véronique Letouzé. Fondatrice de l'antenne bretonne du réseau Sésame Autisme, c'est elle qui animera ce temps d'échanges ouvert aux familles de l'ensemble du Sud-Finistère. En fonction du bilan de ce premier rendez-vous, elle décidera d'un calendrier de réunions, la fréquence mensuelle semblant pour l'instant être l'option retenue. D'autres actions sont envisagées au fil de l'année, vraisemblablement en partenariat avec d'autres associations. Depuis un an, elles sont plusieurs à s'être mobilisées. Dernière en date, l'association des postiers concarnois qui fin août, remettait un chèque de 1.000 €, un don qui est allé droit au cœur de Véronique Letouzé.
Pratique
Groupe de parole de Sésame Autisme, samedi 24septembre, de 14h à 16h, à la Maison des associations (passage sous le porche, place du Général-de Gaulle). Inscription préalable au 06.29.38.58.78 ou par courriel: autisbretsud@ymail.com
Fondatrice de Sésame Autisme-Bretagne Sud, Véronique Letouzé animera ce premier groupe de parole le 24 septembre
[2011/09/24] Concarneau - Sésame Autisme - groupes de parole
-
- Modérateur
- Messages : 22572
- Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
- Localisation : Finistère
[2011/09/24] Concarneau - Sésame Autisme - groupes de parole
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans