Bonjour à tous,
Pour nous la rentrée a commencée dès la fin du mois de jiun dernier car nous avons rencontré la nouvelle équipe de professeurs volontaires.
Nous avons beaucoup de chance car le collège met, pour cette nouvelle rentrée, beaucoup de bonne volonté pour que tout soit en place assez rapidement et efficassement.
Ce qui fait qu'hier, jour de la rentrée effective nous connaissions les profs, l'emploi du temps (plutôt bien ficelé, avec des trous qui seront occupés au CDI avec l'AVS pour faire l'aide au travail personnalisé. Il n'y en a plus qu'1 heure en 5ème. Mais surtout commencer à ne plus sortir du clooège dès que l'emploi du temps le permet mais essayer de prendre un rythme de travail sur la journée).
Autre bonheur, l'Avs est la même pour la 3ème année. Le binome se connait bien ! et pour un temps complet (cela fait 6 ans que nous le demandions).
Je ne sais pas si c'est l'effet "burinex" en plus, mais le matin de la reprise, pas de stress envahissant notable.
A lire vos témoignages, je constate que malheureusement la rentrée est un combat encore cette année.
Je sais bien que cela ne sera pas toute l'année aussi facile, car lorsque le travail va commencé réellement, la mélodie sera surement différente !
Bon courrage à tous et toutes et ne lachez rien !

(comme d'hab...)