indemnités journalières arret de travail

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Jean
Modérateur

Re: indemnités journalières arret de travail

Message par Jean »

belzebuth23 a écrit :Edit : la CAF est apparemment fermée jusqu'au 26... :?
J'ai un souci pour remplir le dossier, Jean es-tu là? je t'envoie le questionnaire par email, je pense que tu pourras peut-être m'aider.
Après quelques soucis de connexion, on a pu se contacter (je dis çà pour les autres forumeurs qui stresseraient).

Encore un scandale : les fermetures au public "pour vous assurer un meilleur service", c'est-à-dire rattraper les stocks en retard résultant de compression du personnel.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Jean a écrit :Après quelques soucis de connexion, on a pu se contacter (je dis çà pour les autres forumeurs qui stresseraient).

Encore un scandale : les fermetures au public "pour vous assurer un meilleur service", c'est-à-dire rattraper les stocks en retard résultant de compression du personnel.
Merci Jean pour tes indications précieuses!! je vais faire les photocopies de justificatifs et envoyer le dossier : déclaration ressources 2009, CI, attestation ALD, ça suffit ou il faut d'autres pièces à votre avis? genre bulletin salaire des derniers mois, RQTH...? :roll:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Non, çà suffit comme çà.

Bonne journée.
maho
Intarissable

Message par maho »

Je te conseille (si tu peut) de ne pas l'envoyer mais d'y aller avec sur place (emmene tout les papiers en plus que tu pense pourra les interesser)
Ils ont quand meme une mechante habitude de perdre ou deplacer les dossiers, en allant sur place et rencontrer un conseiller, tu es sur et certain que le dossier est arrivé. :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
belzebuth23
Prolifique

Ok Maho, j'irai la semaine prochaine!! ;)

Une autre question, qui concerne cette fois-ci les impôts...!! je n'ai pas encore reçu l'avis d'imposition mais il ne devrait pas tarder. Mais j'ai un doute sur ma déclaration : j'ai entré mes revenus (salaire+CPAM) mais il y a une case à cocher "travail à temps plein" et je l'ai cochée, alors qu'en 2010 j'ai eu des arrêts de travail...Est-ce que c'est bon si je mets que je suis salariée à temps plein même si j'ai eu des arrêts? ou aurais-je dû mettre le nombre d'heures effectuées??
Je sens que ça va encore être un truc galère, ça aussi!!! :crazy:

Merci de votre aide!

Edit : sur le relevés de prestations 2010 de la CPAM, ils ne tiennent pas compte de la longue maladie, donc toutes mes IJ sont imposables alors qu'elles ne devraient pas l'être...

Ma déclaration d'impôts est donc erronée, et l'avis qui va arriver aussi...........
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En ce qui concerne la déclaration d'impôts, tu as bien fait de cocher la case "travail à temps plein". C'est un renseignement qui est demandé pour calculer la "prime à l'emploi".

Par contre, pour les IJ en ALD, tu devrais demander une attestation à la CPAM, puis ensuite demander un RDV aux impôts, pour avoir une rectification de l'avis d'imposition.

Et quand tu l'auras, tu l'adresseras à la CAF.
belzebuth23
Prolifique

Ce qu'il faut que je demande à la CPAM c'est un relevé des IJ versées en 2010 en rapport avec l'ALD?
Ensuite j'irai aux impôts pour faire rectifier, et ensuite à la CAF...
Quel programme, ça m'épuise!!! :yawn:
Merci de tes explications Jean! :kiss:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

C'est çà. Mais après avoir obtenu la rectification avec les impôts, tu peux attendre que la CAF obtienne le bon renseignement des impôts. Cela se passe fin octobre 2011, puis en mai 2012.

Il vaudra mieux pour toi que munie de ton avis d’imposition, tu ailles voir la CAF.

Pour l’instant, tu n'as pas déclaré à la CAF tes revenus 2010. Attends pour le faire d'avoir résolu la question avec la CPAM.

:evil: Nom de D..; qu'est-ce que c'est compliqué pour un quidam !
belzebuth23
Prolifique

C'est clair c'est dingue toutes ces démarches............... Et personne ne m'a rien dit quand j'ai eu l'ALD que ça pouvait avoir autant d'impact (salaire versé par employeur, IJ non imposables, abattement salaire pour la CAF...). Si je ne parcourais pas les forums à la recherche d'infos je me ferais avoir en long en large et en travers...c'est hallucinant! Personne n'est au courant de rien et on n'est jamais informé de nos droits...ça devrait être précisé dans le courrier d'accord de l'ALD...
Ah là là l'administration............
Si j'arrive à me sortir de ce pétrin ça sera un miracle!!

Mais heureusement on a un expert sur le forum!!!!! :kiss:
belzebuth23
Prolifique

Des nouvelles depuis l'autre jour!!
J'ai reçu l'aide d'urgence de la Poste, qui va me permettre de payer mon loyer et de tenir jusqu'à la prochaine paie.... OUF!
Mais toujours rien de la CPAM...l'assistante sociale de la CPAM m'a appelée vendredi dernier pour me dire que le dossier était en cours de traitement... :crazy: Ils vont eux-mêmes se perdre avec tout ce qu'ils me doivent...... :mrgreen:
J'ai reçu le relevé des IJ de la CPAM de 2010, mais au téléphone ils ont été incapables de me dire ce qui est imposable et ce qui ne l'est pas............(j'ai eu l'ALD en septembre 2010, donc ce que j'ai eu avant comme IJ est p-ê imposable?).....................................Quelle galère................CPAM, salaire la Poste pas régularisé, impôts, CAF.............. :shock:
maho
Intarissable

Message par maho »

Nom de D..; qu'est-ce que c'est compliqué pour un quidam !
Et meme quand on comprend, il faut encore qu'ils repondent au telephone!!
Les Impots ont "oublié" le contrat epargne handicap, j'essaye de les appeler depuis 15 jours, finalement je me deplace...34km A/R plus un matinée de perdue pour un erreur de leur part :evil:
Je voulais en profiter de regler aussi des erreurs (et surtout courriers incomprehensible) a la CAF, mais ils ne sont pas ouverts ce matin...d'ailleurs ils sont rarement ouvert en ce moment et ne repondent pas non plus au telephone.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
belzebuth23
Prolifique

Toujours pas un centime de la CPAM....... depuis le 26 aout où ils ont tous les papiers...
Je n'en peux plus...... des prélèvements s'annoncent et la galère continue! je vais finir par me faire (ré)arrêter par mon médecin, au moins je serai payée.... c'est malheureux d'en venir là mais pas de solution... :crazy:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

belzebuth23 a écrit :c'est malheureux d'en venir là mais pas de solution... :crazy:
C'est con, mais ne te gêne pas :?
belzebuth23
Prolifique

J'ai contacté l'AS de la CPAM......rien n'est débloqué et celle qui s'en occupe est en vacances...elle me proposait un rdv le 27 sept........ :shock: Non mais ils sont barjots ou quoi??? je lui ai dit que ça urgeait, du coup elle va me rappeler demain......
Mais rien n'a donc encore été fait...........

Parallèlement (lié ou pas??), je reçois aujourd'hui une convoc au service médical de la cpam (l'AS m'a dit que c'était pas lié mais j'en doute!)....................
Panique à bord...........que vais-je leur dire?? comment expliquer la cause de mes arrêts de travail? :hotcry:

Je n'en peux plus, je ne vais pas tenir longtemps comme ça sans replonger......... :|
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La convocation au service médical est tout à fait normale, compte tenu de la durée de l'arrêt et du temps partiel pour raison thérapeutique.

Je ne saisis pas bien pourquoi tu t'inquiète pour le motif de l'arrêt. Tu crois que le médecin cosneil ne te croira pas ?

Ceci dit, ce n'est jamais drôle d'être convoqué.