Un mot très à la mode ces temps-ci, la sacralité. Et la sacralité, çà s'érode ces temps-ci.
Il ne vous fait pas rire ? Moi, si.
Et le texte suivant d'autant plus : Pourquoi j’adore mon Roi Maudits soient ces Egyptiens et Tunisiens, à cause d’eux, plusieurs langues se délient au merveilleux royaume du Maroc. Depuis la révolte de ces voisins, certains au pays osent critiquer notre roi bien-aimé. Ces critiqueux ne comprennent pas que notre roi est notre unique source de fierté : les Égyptiens ont les pyramides, les Tunisiens ont l’hrissa et nous avons Sa Majesté.
la suite : http://sbencheikh.blogspot.com/2011/03/ ... n-roi.html
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Bielefeld (Allemagne) Envoyé spécial - Etudier ce qu'on ne sait pas : quelle drôle d'idée. C'est en réalisant qu'on s'intéresse beaucoup plus à la production des connaissances qu'à la manière dont la société fabrique et propage l'ignorance que Robert Proctor (université Stanford) a forgé, en 1992, ce mot saisissant : "Agnotologie." Cette "science de l'ignorance" était au centre d'un colloque qui s'est tenu du 30 mai au 1er juin, au Centre d'études interdisciplinaires de l'université de Bielefeld, dans le nord de l'Allemagne. Car, depuis la fin des années 2000, le terme imaginé par l'historien des sciences américain n'est plus seulement un néologisme : il recouvre une discipline aux confins de la philosophie, de la sociologie et de l'histoire des sciences. Une discipline dont l'objet est l'étude de l'ignorance elle-même, mais aussi des moyens mis en oeuvre pour la produire, la préserver et la propager.
« On finit par s'attacher après vingt ans passés entre ces murs, reconnaît JYT. J'y ai beaucoup de souvenirs, surtout de rencontres humaines. Les gens ne sont pas comme dehors quand ils viennent au cimetière. »
Extrait d'un article d'Ouest-France du 10/08, sur le gardien du cimetière de Landerneau. Mais à quoi donc fait-il allusion ? Au fait d'être refroidi en y venant ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
milka a écrit :et mes enfants je les appelles mes petits monstres!!!
Ben oui, mais ce n'est pas original. Ce sont tous des petits monstres ... et quand ils grandissent, c'est nous qui devenons des vieux - et gros - monstres.
NB : je limite les smileys, sur la demande d'Ole. Qu'est ce que j'aurais mis : wink, cool, rolling eyes ???
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57 a écrit :Jean, ne nous dit pas que pendant tes séminaires professionnels, tu penses à Asperansa ? C'est pas sérieux, ça !
Mais si : par exemple pour expliquer l'organisation et la modération d'un forum, pour parler de la conception des applicatifs pour les travailleurs handicapés, en travaillant sur l'AAH et l'AEEH ... et l'AJPP, en expliquant que les autistes ne sont psychotiques et que les SA ont une place à l'école ordinaire - et pas nécessairement dans des CLIS, UPI ou ULIS - , que les entreprises - et en particulier les centres informatiques - doivent accueillir comme stagiaires des éléves autistes pour s'habituer à eux (d'ailleurs, Ogawa fait aujourd'hui un stage dans le service informatique : il plaît autant que Pollux qui est venue apporter la conventin de stage lundi dernier), qu'il existe des entreprises adaptées européennes qui emploient des autistes et/ou aspies, et que des "recetteurs" [ceux qui testent les jeux d'essai après écriture des programmes pour vérifier s'ils sont conformes] aspies seraient bien plus efficaces.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans