J'ai l'impression de passer à côté de ma propre vie. J'en ai marre d'attendre... Je sais même pas ce que j'attends d'ailleurs...
Comme diraient mes bro' avec lesquels j'ai grandi :
"La vie file moi j'en peux plus de l'attendre
Et si à force j'restais bloqué à tout jamais entre les murs de ma chambre
Y a rien à comprendre quand on grandit dans un scaphandre
On s'lève, on glande, on trompe l'ennui dans une galerie marchande
Je veux plus être absent d'ma propre vie
À regarder nos petites histoires passer à côté de la grande"
Ou encore :
"Jm'entends parler sans conviction comme si jme voyais de l'extérieur
Toujours soixante minutes de retard au compteur
Tous les soirs, jm'égare dans la vingt-cinquième heure"
Indémodable. Et toujours là malgré les années. Que ce soit 10 ou 15 ans après...
humeur du jour/du moment.
-
- Intarissable
Re: humeur du jour/du moment.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Modératrice
Angoissée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Intarissable
Une des sensations les plus atroces pour une personne autiste : Se sentir seul mais ne pas avoir envie de sociabiliser, ni de voir des gens, ni de sortir.
J'ai l'impression de revivre mon adolescence alors que j'ai quasi 30 ans bordel.
J'ai l'impression de revivre mon adolescence alors que j'ai quasi 30 ans bordel.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Prolifique
Je compatis

Souvent j'aime bien me trouver simplement avec quelqu'un. Sans parler, mais juste avec qqun, pour ne pas être seule. Une personne que j'apprécie bien sûr.
TSA.
Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
-
- Intarissable
En attendant je passe des heures à me faire du mal à repenser à des choses horribles, à réécouter des chansons sur lesquelles j'ai pu passer des heures à chialer à l'époque, à repenser à des personnes que j'ai aimé à en crever pendant des années et qui ne sont plus rien du tout pour moi aujourd'hui...
Je me sens un peu rassurée d'un côté parce que je me dis que si je ressens de nouveau des choses, ça veut dire que tous les évènements de ces 5-6 dernières années ont arrêté d'anesthésier mes douleurs et mes émotions mais en fin de compte, c'est encore pire.
Comme si je venais de me réveiller après des années passées dans un monde parallèle mais en fait, le retour à la réalité est juste encore plus douloureux et brutal.
Je pense que de toutes façons y a une énorme part de rumination, que tout ça est probablement insignifiant et peut-être que quelque part, je me complais comme à l'époque dans cet état où je me laisse sombrer... En tout cas, c'est un peu mon besoin à cet instant là. Le besoin d'aller mal et de me sentir mal et peut-être aussi de me faire du mal, même si c'est indirectement.
C'est super douloureux mais en même temps, je trouve que ça fait du bien de ressentir des trucs forts, même si ce sont des trucs qui auraient pu me coûter la vie par le passé... Aujourd'hui, je tiens beaucoup trop à ma vie et peut-être plus que jamais après tout ce que j'ai pu traverser ces dernières années mais l'envie de se foutre en danger revient de temps en temps. Pas pour me faire du mal. Juste pour vivre en fait.
Ouais je sais ça a aucun sens mais ce sont mes ressentis du moment...
EDIT : Faites moi penser à supprimer mon historique YouTube une fois que j'aurais terminé de morfondre.
Je me sens un peu rassurée d'un côté parce que je me dis que si je ressens de nouveau des choses, ça veut dire que tous les évènements de ces 5-6 dernières années ont arrêté d'anesthésier mes douleurs et mes émotions mais en fin de compte, c'est encore pire.
Comme si je venais de me réveiller après des années passées dans un monde parallèle mais en fait, le retour à la réalité est juste encore plus douloureux et brutal.
Je pense que de toutes façons y a une énorme part de rumination, que tout ça est probablement insignifiant et peut-être que quelque part, je me complais comme à l'époque dans cet état où je me laisse sombrer... En tout cas, c'est un peu mon besoin à cet instant là. Le besoin d'aller mal et de me sentir mal et peut-être aussi de me faire du mal, même si c'est indirectement.
C'est super douloureux mais en même temps, je trouve que ça fait du bien de ressentir des trucs forts, même si ce sont des trucs qui auraient pu me coûter la vie par le passé... Aujourd'hui, je tiens beaucoup trop à ma vie et peut-être plus que jamais après tout ce que j'ai pu traverser ces dernières années mais l'envie de se foutre en danger revient de temps en temps. Pas pour me faire du mal. Juste pour vivre en fait.
Ouais je sais ça a aucun sens mais ce sont mes ressentis du moment...
EDIT : Faites moi penser à supprimer mon historique YouTube une fois que j'aurais terminé de morfondre.