[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Cerise a écrit : dimanche 20 juillet 2025 à 15:41 Pareille que toi Seul
L'important c'est de lutter même dans la souffrance :? .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
seul
Prolifique

Message par seul »

Cerise a écrit : dimanche 20 juillet 2025 à 15:41 Pareille que toi Seul
Je pense que tu peux beaucoup de choses.
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
ikh
Intarissable

Message par ikh »

seul a écrit : dimanche 20 juillet 2025 à 15:31 Je n'ai peut-être pas une très basse intelligence mais quand même j'y réfléchi beaucoup. J'ai une mémoire extrêmement faible, des capacités de compréhension extrêmement basse. Je me dis parfois : à quoi ça sert d'une vie où on est aussi bas par rapport à la moyenne ? Comment être heureux ainsi ?
Pour moi la douleur racontée ici n'est pas liée à un niveau d'intelligence éventuellement mesuré par un QI (est-ce un si bon outil, d'ailleurs ?), mais plus à la quantité trop importante de réflexion. On peut être officiellement reconnu « haut potentiel » sans pourtant faire quoi que ce soit de ce « potentiel ». On peut alors faire les 100 pas dans sa tête et se demander: « À quoi sert cette vie ? Comment accéder au bonheur ? »

Curieux comme plus j'avance en âge, et plus je comprends « bienheureux les simples d'esprits ». Pas dans le sens « qui ont peu d'intelligence », mais comme « qui ne prennent pas la tête à sur-réfléchir la vie ». Nous autres TSA avons peut-être du mal à se laisser porter par les joies simples de la vie.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
seul
Prolifique

Message par seul »

ikh a écrit : dimanche 20 juillet 2025 à 16:11
seul a écrit : dimanche 20 juillet 2025 à 15:31 Je n'ai peut-être pas une très basse intelligence mais quand même j'y réfléchi beaucoup. J'ai une mémoire extrêmement faible, des capacités de compréhension extrêmement basse. Je me dis parfois : à quoi ça sert d'une vie où on est aussi bas par rapport à la moyenne ? Comment être heureux ainsi ?
Pour moi la douleur racontée ici n'est pas liée à un niveau d'intelligence éventuellement mesuré par un QI (est-ce un si bon outil, d'ailleurs ?), mais plus à la quantité trop importante de réflexion. On peut être officiellement reconnu « haut potentiel » sans pourtant faire quoi que ce soit de ce « potentiel ». On peut alors faire les 100 pas dans sa tête et se demander: « À quoi sert cette vie ? Comment accéder au bonheur ? »

Curieux comme plus j'avance en âge, et plus je comprends « bienheureux les simples d'esprits ». Pas dans le sens « qui ont peu d'intelligence », mais comme « qui ne prennent pas la tête à sur-réfléchir la vie ». Nous autres TSA avons peut-être du mal à se laisser porter par les joies simples de la vie.
Merci pour le réconfort, en général quand je passe par ce genre de crise de perte de confiance en moi, j'exerce une pratique religieuse et ça s'amoindrit.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Avoir dû archiver une cache que j'avais posée pour le géocaching.
Cela faisait quelques temps que j'avais dû la désactiver, la municipalité ayant enlevé l'ancien support. J'ai attendu, voir si c'était remplacé... ben non. C'était ma première cache posée, alors petit pincement au cœur.

(oui, pour une boîte et un morceau de papier)
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
lelongdesdunes
Assidu

Message par lelongdesdunes »

Très sincèrement Seul, personnellement je ne me trouve pas fufute et bien souvent je me rabaisse par rapport aux personnes que je trouve intelligentes, mais au fil du temps je me suis rendue compte c'est ma sincérité qui a marqué les gens, pas mon intellect. Il est vrai que je suis un peu farfelue vue de l'extérieur, mais ce côté enfantin plait parce que la majorité des personnes que l'on croise a perdu ce côté inconscient, ce côté où l'on a finalement rejeté ce voile pour être soi même et puis s'en foutre de ce que pense l'autre après tout. Tu sais quoi ? il est vrai que j'admire les personnes intelligentes et qui peuvent répondre à tout comme un claquement de doigt, mais au fond j'ai remarqué que cette intelligence était bien souvent synonyme de solitude. Alors je pense en mon fort intérieur que ce qui compte dans la vie est d'être soi, avec ses failles et ses faiblesses, mais c'est surtout de s'accepter comme on est et également ne pas se mentir à soi même vis à vis de l'autre sur ce que l'on est vraiment. L'être humain est complexe, parfois il montrera des choses qui a tes yeux seront exceptionnelles, mais au fond, cette personne parfois est malheureuse car elle ne montrera ce que les autres veulent voir réellement. Cette surface insipide, dictée par la norme ou qui fait bling bling sur le moment, mais chaque personne au fond d'elle même se sent inférieure, aura un manque, ne se révèlera pas forcément dans ses faiblesses... La vie est un combat permanent pour chacun et sache que toi aussi tu es quelqu'un d'unique, même si tu te crois imparfait. Pour moi la plus belle richesse est celle du coeur même si parfois celui-ci se brise par nos échecs tels qu'il soient. Tu es riche d'être toi, surtout ne l'oublie pas. Et puis perso, Seul, je t'apprécie tel que tu es dans ce que je perçois de tes messages parce que tu es "vrai".
Maman d'un jeune homme pré-diagnostiqué TSA (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Meruqra a écrit : lundi 21 juillet 2025 à 21:53 Avoir dû archiver une cache que j'avais posée pour le géocaching.
Cela faisait quelques temps que j'avais dû la désactiver, la municipalité ayant enlevé l'ancien support. J'ai attendu, voir si c'était remplacé... ben non. C'était ma première cache posée, alors petit pincement au cœur.

(oui, pour une boîte et un morceau de papier)
Je comprends. Je n'ai pas encore pris le temps d'en poser mais ai accumulé des petites boites à cet effet et j'en ai acheté aussi. ( plaque métallique, boulon, noisette, et micro tubes). J'ai quelques idées de lieux qui conviendraient. Il me manque juste le temps pour passer à l'acte !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
seul
Prolifique

Message par seul »

lelongdesdunes a écrit : mardi 22 juillet 2025 à 0:01
Très sincèrement Seul, personnellement je ne me trouve pas fufute et bien souvent je me rabaisse par rapport aux personnes que je trouve intelligentes, mais au fil du temps je me suis rendue compte c'est ma sincérité qui a marqué les gens, pas mon intellect. Il est vrai que je suis un peu farfelue vue de l'extérieur, mais ce côté enfantin plait parce que la majorité des personnes que l'on croise a perdu ce côté inconscient, ce côté où l'on a finalement rejeté ce voile pour être soi même et puis s'en foutre de ce que pense l'autre après tout. Tu sais quoi ? il est vrai que j'admire les personnes intelligentes et qui peuvent répondre à tout comme un claquement de doigt, mais au fond j'ai remarqué que cette intelligence était bien souvent synonyme de solitude. Alors je pense en mon fort intérieur que ce qui compte dans la vie est d'être soi, avec ses failles et ses faiblesses, mais c'est surtout de s'accepter comme on est et également ne pas se mentir à soi même vis à vis de l'autre sur ce que l'on est vraiment. L'être humain est complexe, parfois il montrera des choses qui a tes yeux seront exceptionnelles, mais au fond, cette personne parfois est malheureuse car elle ne montrera ce que les autres veulent voir réellement. Cette surface insipide, dictée par la norme ou qui fait bling bling sur le moment, mais chaque personne au fond d'elle même se sent inférieure, aura un manque, ne se révèlera pas forcément dans ses faiblesses... La vie est un combat permanent pour chacun et sache que toi aussi tu es quelqu'un d'unique, même si tu te crois imparfait. Pour moi la plus belle richesse est celle du coeur même si parfois celui-ci se brise par nos échecs tels qu'il soient. Tu es riche d'être toi, surtout ne l'oublie pas. Et puis perso, Seul, je t'apprécie tel que tu es dans ce que je perçois de tes messages parce que tu es "vrai".
Merci pour ton message, je t'apprécie moi aussi.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Dégoûtée. Devoir abandonner le récit que j'avais commencé à écrire. Parce que trop nulle pour écrire. Parce que trop complexe pour que ça soit lisible par qui que ce soit. Parce que trop superficiel. Parce que ça n'intéresse personne.

Je rejoins vos rangs. Je suis définitivement trop débile pour être à la hauteur de mes prétentions... je n'aurais jamais dû essayer.
Non diagnostiquée
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Découragée et effrayée par l'avenir. Un avenir pro qui me fait peur, parce qu'il ne me laisse pas d'énergie pour le quotidien. Et que ce quotidien s'annonce lourd pour les années à venir. J'aimerais bien, à mon âge, ne pas me poser de questions sur l'état de santé de mon entourage.
TSA.

Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
seul
Prolifique

Message par seul »

Meruqra a écrit : mardi 22 juillet 2025 à 10:53 Dégoûtée. Devoir abandonner le récit que j'avais commencé à écrire. Parce que trop nulle pour écrire. Parce que trop complexe pour que ça soit lisible par qui que ce soit. Parce que trop superficiel. Parce que ça n'intéresse personne.

Je rejoins vos rangs. Je suis définitivement trop débile pour être à la hauteur de mes prétentions... je n'aurais jamais dû essayer.
Courage et continue. On n' a pas toujours une image exacte de ce que l'on fait.
seul
Prolifique

Message par seul »

Lapintéressé a écrit : mardi 22 juillet 2025 à 11:07 Découragée et effrayée par l'avenir. Un avenir pro qui me fait peur, parce qu'il ne me laisse pas d'énergie pour le quotidien. Et que ce quotidien s'annonce lourd pour les années à venir. J'aimerais bien, à mon âge, ne pas me poser de questions sur l'état de santé de mon entourage.
On ne connaît pas bien l'avenir, on cherche à le deviner.
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

Meruqra a écrit : mardi 22 juillet 2025 à 10:53 Dégoûtée. Devoir abandonner le récit que j'avais commencé à écrire. Parce que trop nulle pour écrire. Parce que trop complexe pour que ça soit lisible par qui que ce soit. Parce que trop superficiel. Parce que ça n'intéresse personne.

Essaie erreur.

Vous avez voulue essayer en mettant la barre trop haut , essayer de baisser la barre puis progresser.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
ikh
Intarissable

Message par ikh »

Pire que de faire mal: ne pas essayer de faire. Bravo pour avoir osé commercer. Après, ça peut se reprendre. ROM ne s'est pas faite en un jour.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

C'est l'inverse. Le problème c'est que c'est trop complexe. Pas pour moi. Mais pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas. Ca casse trop de codes (volontairement) pour que ça puisse intéresser qui que ce soit...
Ok le faire pour moi c'est bien. Mais doute de l'utilité quand même...
Non diagnostiquée