L'important c'est de lutter même dans la souffrance

L'important c'est de lutter même dans la souffrance
Je pense que tu peux beaucoup de choses.
Pour moi la douleur racontée ici n'est pas liée à un niveau d'intelligence éventuellement mesuré par un QI (est-ce un si bon outil, d'ailleurs ?), mais plus à la quantité trop importante de réflexion. On peut être officiellement reconnu « haut potentiel » sans pourtant faire quoi que ce soit de ce « potentiel ». On peut alors faire les 100 pas dans sa tête et se demander: « À quoi sert cette vie ? Comment accéder au bonheur ? »seul a écrit : ↑dimanche 20 juillet 2025 à 15:31 Je n'ai peut-être pas une très basse intelligence mais quand même j'y réfléchi beaucoup. J'ai une mémoire extrêmement faible, des capacités de compréhension extrêmement basse. Je me dis parfois : à quoi ça sert d'une vie où on est aussi bas par rapport à la moyenne ? Comment être heureux ainsi ?
Merci pour le réconfort, en général quand je passe par ce genre de crise de perte de confiance en moi, j'exerce une pratique religieuse et ça s'amoindrit.ikh a écrit : ↑dimanche 20 juillet 2025 à 16:11Pour moi la douleur racontée ici n'est pas liée à un niveau d'intelligence éventuellement mesuré par un QI (est-ce un si bon outil, d'ailleurs ?), mais plus à la quantité trop importante de réflexion. On peut être officiellement reconnu « haut potentiel » sans pourtant faire quoi que ce soit de ce « potentiel ». On peut alors faire les 100 pas dans sa tête et se demander: « À quoi sert cette vie ? Comment accéder au bonheur ? »seul a écrit : ↑dimanche 20 juillet 2025 à 15:31 Je n'ai peut-être pas une très basse intelligence mais quand même j'y réfléchi beaucoup. J'ai une mémoire extrêmement faible, des capacités de compréhension extrêmement basse. Je me dis parfois : à quoi ça sert d'une vie où on est aussi bas par rapport à la moyenne ? Comment être heureux ainsi ?
Curieux comme plus j'avance en âge, et plus je comprends « bienheureux les simples d'esprits ». Pas dans le sens « qui ont peu d'intelligence », mais comme « qui ne prennent pas la tête à sur-réfléchir la vie ». Nous autres TSA avons peut-être du mal à se laisser porter par les joies simples de la vie.
Très sincèrement Seul, personnellement je ne me trouve pas fufute et bien souvent je me rabaisse par rapport aux personnes que je trouve intelligentes, mais au fil du temps je me suis rendue compte c'est ma sincérité qui a marqué les gens, pas mon intellect. Il est vrai que je suis un peu farfelue vue de l'extérieur, mais ce côté enfantin plait parce que la majorité des personnes que l'on croise a perdu ce côté inconscient, ce côté où l'on a finalement rejeté ce voile pour être soi même et puis s'en foutre de ce que pense l'autre après tout. Tu sais quoi ? il est vrai que j'admire les personnes intelligentes et qui peuvent répondre à tout comme un claquement de doigt, mais au fond j'ai remarqué que cette intelligence était bien souvent synonyme de solitude. Alors je pense en mon fort intérieur que ce qui compte dans la vie est d'être soi, avec ses failles et ses faiblesses, mais c'est surtout de s'accepter comme on est et également ne pas se mentir à soi même vis à vis de l'autre sur ce que l'on est vraiment. L'être humain est complexe, parfois il montrera des choses qui a tes yeux seront exceptionnelles, mais au fond, cette personne parfois est malheureuse car elle ne montrera ce que les autres veulent voir réellement. Cette surface insipide, dictée par la norme ou qui fait bling bling sur le moment, mais chaque personne au fond d'elle même se sent inférieure, aura un manque, ne se révèlera pas forcément dans ses faiblesses... La vie est un combat permanent pour chacun et sache que toi aussi tu es quelqu'un d'unique, même si tu te crois imparfait. Pour moi la plus belle richesse est celle du coeur même si parfois celui-ci se brise par nos échecs tels qu'il soient. Tu es riche d'être toi, surtout ne l'oublie pas. Et puis perso, Seul, je t'apprécie tel que tu es dans ce que je perçois de tes messages parce que tu es "vrai".seul a écrit : ↑dimanche 20 juillet 2025 à 15:31 Je n'ai peut-être pas une très basse intelligence mais quand même j'y réfléchi beaucoup. J'ai une mémoire extrêmement faible, des capacités de compréhension extrêmement basse. Je me dis parfois : à quoi ça sert d'une vie où on est aussi bas par rapport à la moyenne ? Comment être heureux ainsi ?
Je comprends. Je n'ai pas encore pris le temps d'en poser mais ai accumulé des petites boites à cet effet et j'en ai acheté aussi. ( plaque métallique, boulon, noisette, et micro tubes). J'ai quelques idées de lieux qui conviendraient. Il me manque juste le temps pour passer à l'acte !Meruqra a écrit : ↑lundi 21 juillet 2025 à 21:53 Avoir dû archiver une cache que j'avais posée pour le géocaching.
Cela faisait quelques temps que j'avais dû la désactiver, la municipalité ayant enlevé l'ancien support. J'ai attendu, voir si c'était remplacé... ben non. C'était ma première cache posée, alors petit pincement au cœur.
(oui, pour une boîte et un morceau de papier)
Merci pour ton message, je t'apprécie moi aussi.lelongdesdunes a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 0:01Très sincèrement Seul, personnellement je ne me trouve pas fufute et bien souvent je me rabaisse par rapport aux personnes que je trouve intelligentes, mais au fil du temps je me suis rendue compte c'est ma sincérité qui a marqué les gens, pas mon intellect. Il est vrai que je suis un peu farfelue vue de l'extérieur, mais ce côté enfantin plait parce que la majorité des personnes que l'on croise a perdu ce côté inconscient, ce côté où l'on a finalement rejeté ce voile pour être soi même et puis s'en foutre de ce que pense l'autre après tout. Tu sais quoi ? il est vrai que j'admire les personnes intelligentes et qui peuvent répondre à tout comme un claquement de doigt, mais au fond j'ai remarqué que cette intelligence était bien souvent synonyme de solitude. Alors je pense en mon fort intérieur que ce qui compte dans la vie est d'être soi, avec ses failles et ses faiblesses, mais c'est surtout de s'accepter comme on est et également ne pas se mentir à soi même vis à vis de l'autre sur ce que l'on est vraiment. L'être humain est complexe, parfois il montrera des choses qui a tes yeux seront exceptionnelles, mais au fond, cette personne parfois est malheureuse car elle ne montrera ce que les autres veulent voir réellement. Cette surface insipide, dictée par la norme ou qui fait bling bling sur le moment, mais chaque personne au fond d'elle même se sent inférieure, aura un manque, ne se révèlera pas forcément dans ses faiblesses... La vie est un combat permanent pour chacun et sache que toi aussi tu es quelqu'un d'unique, même si tu te crois imparfait. Pour moi la plus belle richesse est celle du coeur même si parfois celui-ci se brise par nos échecs tels qu'il soient. Tu es riche d'être toi, surtout ne l'oublie pas. Et puis perso, Seul, je t'apprécie tel que tu es dans ce que je perçois de tes messages parce que tu es "vrai".seul a écrit : ↑dimanche 20 juillet 2025 à 15:31 Je n'ai peut-être pas une très basse intelligence mais quand même j'y réfléchi beaucoup. J'ai une mémoire extrêmement faible, des capacités de compréhension extrêmement basse. Je me dis parfois : à quoi ça sert d'une vie où on est aussi bas par rapport à la moyenne ? Comment être heureux ainsi ?
Courage et continue. On n' a pas toujours une image exacte de ce que l'on fait.Meruqra a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 10:53 Dégoûtée. Devoir abandonner le récit que j'avais commencé à écrire. Parce que trop nulle pour écrire. Parce que trop complexe pour que ça soit lisible par qui que ce soit. Parce que trop superficiel. Parce que ça n'intéresse personne.
Je rejoins vos rangs. Je suis définitivement trop débile pour être à la hauteur de mes prétentions... je n'aurais jamais dû essayer.
On ne connaît pas bien l'avenir, on cherche à le deviner.Lapintéressé a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 11:07 Découragée et effrayée par l'avenir. Un avenir pro qui me fait peur, parce qu'il ne me laisse pas d'énergie pour le quotidien. Et que ce quotidien s'annonce lourd pour les années à venir. J'aimerais bien, à mon âge, ne pas me poser de questions sur l'état de santé de mon entourage.
Essaie erreur.Meruqra a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 10:53 Dégoûtée. Devoir abandonner le récit que j'avais commencé à écrire. Parce que trop nulle pour écrire. Parce que trop complexe pour que ça soit lisible par qui que ce soit. Parce que trop superficiel. Parce que ça n'intéresse personne.
Je rejoins vos rangs. Je suis définitivement trop débile pour être à la hauteur de mes prétentions... je n'aurais jamais dû essayer.
Pire que de faire mal: ne pas essayer de faire. Bravo pour avoir osé commercer. Après, ça peut se reprendre. ROM ne s'est pas faite en un jour.Meruqra a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 10:53 Dégoûtée. Devoir abandonner le récit que j'avais commencé à écrire. Parce que trop nulle pour écrire. Parce que trop complexe pour que ça soit lisible par qui que ce soit. Parce que trop superficiel. Parce que ça n'intéresse personne.
Je rejoins vos rangs. Je suis définitivement trop débile pour être à la hauteur de mes prétentions... je n'aurais jamais dû essayer.