Les vetements

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Murielle
Intarissable

Re: Les vetements

Message par Murielle »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Oui Murielle et Anne en a parlé dans son message.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
zad
Prolifique

Message par zad »

j'ai lu tout le thread, et c'est bien drôle en fait ;)

pour ma part, je porte toujours un jeans, une chemise noire et un pull noir (genre en v), pour le boulot. Comme bcp d'entre vous, je coupe les étiquettes, et je fais gaffe que "ça gratte pas". Pour la première fois cette année, j'ai acheter des chemises blanches (oulala, et il a fallu les porter après), et evidemment ... mes collègues ont été étonné ! C'était la première fois qu'il me voyait habillé différemment en deux ans ... j'ai eu le droit à des félicitations ;-)

Mon truc, pour en acheter, c'est de me faire conseiller par les vendeurs. En fait, c'est eux qui choisissent mes vetements ! Je me laisse completement porté, la seule chose que je demande, c'est de l'uni. Et, quasi systematiquement, je m'en tiens à leurs conseils.
(puis, faut pas que ça prenne trop de temps cette affaire, j'ai un bon niveau de stress dans ces moments)
TSA :mryellow:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Léon part en colo et dans le trousseau il est biensûr demandé 2 pyjamas et des pantoufles :D , il refuse depuis des années de porter des habits de nuit préférant un caleçon (bien large de préférence :mrgreen: ) et torse-nu. Il n'arrête pas de râler qu'il ne les mettra pas et les pantoufles non plus (il traine pied nu) et se lave les pieds avant d'aller au lit :P . Je sens qu'ils vont s'éclater à lui faire changer d'avis (je penche qu'ils vont laisser tomber comme moi :mrgreen: ), en tout cas en bonne maman que je suis je l'ai mis dans la valise d'ailleurs on voit bien qu'ils sont en excellente état :mrgreen: :mrgreen: ça me fait rire cette histoire !!!!
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Tu sais, parfois, nos loulous, sortis de leur contexte familial, nous étonnent et changent d'habitudes plus facilement que l'on ne le soupçonnerait...

Pour le pyjama, si il a l'habitude de dormir en caleçon, peut-être pourrai-il mettre un tee-shirt en plus de son caleçon qu'il enlèverait une fois dans son lit... Cela ferait moins de changement que mettre un pyjama... :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

il refuse depuis des années de porter des habits de nuit préférant un caleçon (bien large de préférence ) et torse-nu.
:lol: Loic aussi Titi! En fait je lui prends des pyjamas courts mais il mets que le bas :mryellow:
Par contre les chaussons, il les mets toujours, je lui ai pris des Crocs l'année derniere pour les vacances (ideale pour la plage, la douche...en fait 24/24 :lol: ) et il les porte en chausson a la maison.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Mysterio porte aussi des Crocs en guise de chaussons. :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je remonte ce "post" car je viens d'avoir une nouvelle bien enquiquinante tout à l'heure.!!!

ATTENTION IMPORTANTPour celles et ceux qui comme nous n'arrivent pas à apprendre à leur enfants comment faire ses lacets.....on avait trouvé une super solution avec des lacets élastiques disponibles chez DECATHLON....OR, je viens d'en prendre 2 paires car d'après la vendeuse: ils arrêtent d'en produire.!
Si c'est vrai: je conseille à tous ceux qui en auraient besoin d'aller illico chez Décat' car on n'en trouvera bientôt plus....snifff.... :?

A ce sujet: quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour apprendre à un récalcitrant à faire des lacets???? Lorsqu'on arrive dans les pointures 37/38....ça devient raide de trouver des scratchs qui soient esthétiques.!!! :(
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Et puis, marrant l'histoire des CROCS....Pour mon Loulou aussi ce sont ses chaussons favoris.! :bravo:
Murielle,
zephora
Familier

Message par zephora »

J'adore les Crocs - super bien!

Murielle, - il y a plusiers façons de faire des lacets. Je n'ai jamais rèussi à faire avec le method classique mais ma tante m'a proposé un cadeau si je trouvais tout seule un moyen de faire moi même.....étant une petite maline, j'ai trouvé ma façon a moi et ça marche. Ca fait 40 ans que je fais mes lacets comme ça, les gens rigole quand ils voient comment je les fait mais je m'en fiche, le resultat est à l'oeil pareil que le style classique et ça tiens bien....et j'ai eu mon cadeau ( Beatles - Abbey Road ) ;-)

:kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci Zephora.!Faudra que tu me montres ta technique.! :wink:
:kiss:
Murielle,
zephora
Familier

Message par zephora »

Pas de problem Murielle :kiss: :kiss:
Jonquille57
Intarissable

Autre que les lacets élastiques, il existe des lacets avec des noeuds : tout au long du lacet, il y a des petits noeuds. Quand on les met, il faut tirer un peu fort pour que cela passe dans les trous, mais une fois mis, cela ne bouge plus.

Mysterio a appris ( à 22 ans ) à faire des lacets qui tiennent. Je ne connais pas la méthode qu'ils ont employé pour lui apprendre.

Pour les chaussures à scratchs, Spyder fait du 42 et en achète toujours... :mryellow:
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah les lacets :mryellow:
Il me semble qu'il y avait un video sur le forum, avec apprentissage a faire les lacets.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Jonquille les lacets "avec des noeuds" ce sont les lacets élastiques.!!!!
Ce sont ceux-là que j'ai acheté à Décathlon et qui sont promis à disparition :( .....!!!!
Alors pour le fait que Spyder achète toujours en 42 des scratch....Je ne sais pas où et quels modèles, mais tu sais pour "l'intégration", il faut un minimum de "mode" : pas trop pour ne pas être visible, et pas ringard pour ne pas se faire moquer..... :crazy: :?
Ma fille ado, me guide dans les achats et me "sermonne" si je choisis du trop pratique au lieu du joli à la mode....elle me dit que mon Loulou se fera lyncher.!Du coup les rares modèles à scratch trouvés sont trop moches à ses yeux.... :( On a juste trouvé une paire "correctes" de chaussures de sport toujours chez Décathlon.! :bravo: :love: :kiss:
Murielle,