[Film] Différente (Lola Doillon)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Lapintéressé
Prolifique

Re: [Film] Différente (Lola Doillon)

Message par Lapintéressé »

ikh a écrit : vendredi 11 juillet 2025 à 23:52 De ce que je peux constater sur alluciné.fr, mieux vaut maintenant viser la petite salle de Saint-Bain-Loin-en-Cambrousse. Pour pratiquer, je préfère (et de loin) à l'immense mégaplexe industrio-culturel en périphérie de la communauté urbaine de Grossagglo.
Moins de bourrins pressés qui cherchent à gratter une place ou deux dans la file d'attente. Moins de bruits et d'odeurs de popcorn dans la salle. Moins de mobiles allumés pendant la projection. Moins de selfie pour Insta au dernier moment (option flash parce que les lumières s'éteignent, mes yeux adorent).
Bref, plus adapté à nous autres AMHA.
J'ai trouvé en hyper centre-ville...mais mini salle, bien calme, aucune publicité avant, 7 personnes pour constituer le public. Des conditions franchement optimales. Le son était bien évidemment trop fort mais avec les bouchons d'oreille c'était nickel.

Plutôt contente du film. Bien sûr des scènes ont fait écho avec mon expérience, bien sûr il y a des moments où j'ai pleuré. C'est surtout que la maman, elle me rappelle complètement quelqu'un. Et le copain, quand ils se disputent dehors et qu'il lui dit qu'elle ne peut pas faire comme s'il n'y avait personne autour, ben ce sont exactement des reproches que l'on m'a déjà faits...
TSA.

Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
ikh
Intarissable

Message par ikh »

GG pour la salle.

Image

Pas super glop que ça brasse autant les émotions par contre. :–/
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Lilas a écrit : vendredi 11 juillet 2025 à 18:45 Ça doit être intéressant de faire partie d'un tel groupe d'échange. Je serais vraiment intéressée pour en savoir un peu plus si tu veux bien partager. En MP si tu veux.
freeshost a écrit : vendredi 11 juillet 2025 à 18:47 Ou en public. :mrgreen:
Lilas, Freeshost, j'ai fait remonter le sujet sur le groupe ici, pour donner un peu des nouvelles : viewtopic.php?p=635018#p635018
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols