La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
StephBmd
Familier

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par StephBmd »

Je ne sais pas pour vous, mais lors de grandes chaleurs, pour moi les eaux de parfum qui ne tiennent pas la journée, ou même les simples eaux qui disparaissent en fin de matinée, me conviennent très bien, cela devient un atout, car je peux être vite gênée parc l'association chaleur et odeur très présente. Souvent j'en mets le matin, et en soirée après une douche mais rien l'après-midi.
Diag TSA SDI avec une psychiatre en libéral, après un bilan psychologique avec une psychologue.
TDAH également évoqué par la psychologue.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : samedi 12 juillet 2025 à 12:15 Je ne sais pas pour vous, mais lors de grandes chaleurs, pour moi les eaux de parfum qui ne tiennent pas la journée, ou même les simples eaux qui disparaissent en fin de matinée, me conviennent très bien, cela devient un atout, car je peux être vite gênée parc l'association chaleur et odeur très présente. Souvent j'en mets le matin, et en soirée après une douche mais rien l'après-midi.
Alors l'intensité de l'odeur ne me gêne pas,par contre s'il fais vraiment très chaud je peut éventuellement plus me tourner vers des floraux légers ou des Hespéridés,mais je comprend c'est quelques chose d'assez fréquent,même moi ça peut m'arriver mais plus parce que le fait d'en remettre souvent me rafraîchit du coup de porter une fragrance qui ne tient pas trop :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

StephBmd a écrit : samedi 12 juillet 2025 à 12:15 Je ne sais pas pour vous, mais lors de grandes chaleurs, pour moi les eaux de parfum qui ne tiennent pas la journée, ou même les simples eaux qui disparaissent en fin de matinée, me conviennent très bien, cela devient un atout, car je peux être vite gênée parc l'association chaleur et odeur très présente. Souvent j'en mets le matin, et en soirée après une douche mais rien l'après-midi.
C'est aussi le cas pour moi, en ce moment j'aime bien les parfums soit qui ne tiennent pas une journée entière, soit frais, soit les deux à la fois. J'ai plus de mal avec ceux qui sont trop forts en période de fortes chaleur. Les seuls que je tolère actuellement en journée complète + chaleur (et qui tiennent la journée) =
- Masa
- Aqua Allegoria Bosca Vanilla Forte

Les autres... je les mets les jours moins chauds.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : vendredi 11 juillet 2025 à 17:19Tu es fixée :bravo: si tu aime le lovely franchement a l'occasion met un coup de nez sur j'adore de Dior je pense que tu va le surkiffer :bravo:
Bon, un petit tour à Lidl, et j'ai pris le fameux Lovely ! Voilà, c'est fait.

J'ai aussi senti les suivants en magasin :
- Rebile : ouverture pas trop mal, mais le drydown... ah non, pas possible pour moi.
- Chalou : définitivement non
- Diamonds : c'est de l'eau ou un parfum ? Je suis dubitative
- Mademoiselle Glamour : yerk non, non, non et NON ! Vraiment pas pour moi...
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.