Lilas a écrit : ↑samedi 12 juillet 2025 à 12:27
Il y a différentes façons d'aimer et ce n'est pas nécessairement en faisant couple. Il peut y avoir d'autres types de relations tout à fait satisfaisantes. Enfin, personnellement, je me sens bien dans les relations amicales, et j'en entretiens de très profondes (plus profondes à mon avis que nombre de relations de couple bancales). Je te souhaite de retrouver la joie de vivre à ses côtés, aspi_rateur.
Ca me rassure car j'aimerais tellement ça, mais je ne sais pas si elle peut comprendre (ou même souhaiter) cela. Mais je ne désespère pas. Je pense que ma façon de l'aimer est compatible avec de l'amitié, car :
- Je ne suis vraiment pas fait pour être en couple
- Et pour moi, c'est sa personne qui la rend encore plus belle (j'ai l'impression d'être un imposteur en disant ça car elle est déjà très belle... Mais faut me croire

). Ce que j'essaie de dire c'est que j'admire vraiment ses qualités humaines avant tout.
Sauf que j'ai plus à gagner qu'elle dans une telle relation je pense (je dois être lucide

), et ça même si je lui avais pas avoué mes sentiments.
Ostara a écrit : ↑samedi 12 juillet 2025 à 14:53
Bref allez next pas le temps moi.bisous bisous.
Il y a un malentendu je pense.

Merci à vous deux en tout cas, vos retours m'ont bien aidé !
Flower a écrit : ↑samedi 12 juillet 2025 à 15:17
On peut être attiré par quelqu'un voire un peu amoureux et refaire basculer ce sentiment dans de l'amitié. Ça m'est déjà arrivé, dans les deux sens d'ailleurs (donc j'ai été à ta place ou à celle de ta collègue). Mais je pense qu'effectivement c'est bien de prendre un peu de distance pendant quelques jours, histoire de digérer un peu tout ça.
Ah ça fait plaisir de lire que c'est possible ! On a déjà eu cette petite phase de distance (enfin... à mes yeux ça a duré assez longtemps

) , j'espère un retour à la normale progressivement. Ce sera peut-être pas complètement normal mais on verra !
Hydrean a écrit : ↑samedi 12 juillet 2025 à 15:33
Le problème avec le "faire basculer dans de l'amitié" c'est que bien souvent il y a quand même une certaine gêne ou distance qui s'impose et qui au final fait qu'il y a de l'éloignement (progressif donc en pratique moins douloureuse). Peut-être qu'il y en a qui durent mais j'ai pas l'impression que ça soit très souvent
C'est malheureusement ce que je crains...