Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Voilà, c'est passé. les personnes étaient vraiment gentilles mais je ne sais pas ce que ça va donner.
je n'ai pas eu du tout à parler du SA (on ne m'en a pas parlé, et je ne l'ai pas fais....)
ai parlé de mon experience et de mon parcours professionel....
j'aurai une réponse rapide, donc je serai fixée.
ce qui m'a un peu inquiété c'est justement que le SA nre soit pas du totu mentionné parce que j'ai un peur qu'on me prenne parce que je parais bien adaptée etc mais qu'on oulie justemetn que j'ai besoin de la prise en compte du SA quand meme, meme si ça n'engage pas forcement d'adaptation particulière concretement.
à voir mais en attendant de totue façon, attente...
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
J'ai aussi croisé les doigts, mais j'ignore les références scientifiques de cette méthode (Emile Coué 1857-1926 ?). Je me contente donc des vieilles méthodes, telles que celles de mettre un cierge à Lourdes (méthode bien entendu virtuelle et fiscalement non déductible).
C'est le rôle du médecin du travail de proposer les aménagements nécessaires, le cas échéant.
Entre nous, dans la mesure où tu as signalé ta RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), s'il n'y a pas eu de demande sur le sujet, c'est que les personnes étaient bien au courant. Et qu'elles te jugeront d'abord sur tes qualités.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Et bien Jean, tu es toujours aussi perspicace, oui mes collègues savent lire le document que tu m'avais envoyé, après Mei à des qualités qui seront reconnues, je ne sais si ce sera suffisant mais je sais que c'est un bon entretien
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
bon,ça ne sera pas pour cette fois...
j'ai reçu un mail en réponse négative.
je me suis rendue ce matin à une présentation du stage cap emploi que je dois commencer mardi prochain.
je mise totu sur ce bref stage qui sera sensé m'aider à trouver un projet professionnel compatible avec mes difficultés.
bon je ne saute pas de joie, hein ..mais j'essaie de rester sereine, (par contre je vois à quel point le tableau se noirçit en matière d'avenir professionnel, quand on a ce type de difficultés "invisibles" .petit coup de blues.)