[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Chaaaa
Nouveau

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Chaaaa »

Hello

Ouf, ici aujourd’hui ça a descendu 😅 30 maxi

Je viens râler. J’ai voulu inviter ma belle-soeur et son mari pour fêter l’anniversaire de mon chéri, mais comme il m’avait dit qu’il aimerait bien pouvoir discuter avec elle sans sa mère qui coupe toujours la parole et qui engueule tout le monde etc… je lui explique ça, et j’ajoute que j’aimerais éviter un anniversaire où j’invite plein de gens, trop bruyant, trop de conversations, pas envie de craquer, j’explique que je suis aspi.

Et là elle est partie en n’importe quoi… que elle aussi a eu 2 gosses, qu’elle aussi des fois elle craque et c’est dur, etc… mais que définitivement, un dîner seulement tous les 4, hors de question. Qu’elle a passé un super week-end avec son frère quand je n’étais pas là, mais un dîner tous les 4, non vraiment avec un petit rire.

Je me suis sentie tellement nulle ! Tellement honnie ! Encore une qui pense que c’est bon quoi, on est tous fatigués faut pas faire d’histoire ! Je lui ai parlé d’effondrement autistique, rien à faire. Et bien sûr, elle qui n’écoute jamais son frère, elle le connaît, elle sait ce qu’il aime… 😂

N’empêche que c’est super dur d’entendre ça.
Suspicion de TSA et de TDAH. Mais comme je vais plutôt bien, je ne vais pas creuser la question.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Aujourd’hui, j'étais dans les transports, deux jeunes s'amusaient à faire les idiots en faisant des positions très suggestives ou monter pour danser sur les sièges. J'avais très envie que le transport s'arrête brutalement pour qu'ils tombent brutalement. Je leur ai dire d’arrêter de se comporter ainsi et ils se sont éloignés pour aller danser sur les sièges un peu plus loin.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Prévision de Météo-France à l'instant (à 11h, mais c'est comme ça depuis tôt ce matin) :
Screenshot_20250628_084338.jpg

Et en situation :
PG04_11895B.jpg
PG04_11896B.jpg

Donc Météo-France n'est pas capable de nous dire le temps qu'il fait en temps réel !

:shock:

Ne parlons même pas de faire des prévisions...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

J'avais déjà constaté depuis l'an dernier ce manque total de fiabilité... une réduction des effectifs du personnel a fait et fait encore des dégâts, hélas... :evil:

Voir par exemple cet article de france info de février 2024.

J'utilise Ventusky essentiellement (découvert grâce à toi :bravo: ).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Oui, Météo-France est vraiment hors-jeu, et c'est un boulevard pour la concurrence...
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Un voisin, qui ne me semble pas tout près, écoute de la musique à fond. Je profite pleinement des basses et c'est très déplaisant, parce que le temps actuel me donne très envie de rester dehors à profiter, mais ce bruit est insupportable.
TSA.
Lapintéressé
Prolifique

Scrogneugneu de foutu site en maintenance pile quand j'en ai besoin, alors qu'il fonctionnait il y a vingt minutes :twisted:
TSA.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je suis tellement épuisée ici entre la fatigue sociale,et la canicule je me demande comment j'arrive encore a rentrer sans ramper,il fais 40 degrés à l'ombre ici la journée,a cette heure ci il fais encore 37 degrés vous imaginez un peu :crazy:

Dans ma voiture quand je monde il y fais plus de 50 degrés.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Ostara a écrit : lundi 30 juin 2025 à 20:32 Je suis tellement épuisée ici entre la fatigue sociale,et la canicule je me demande comment j'arrive encore a rentrer sans ramper,il fais 40 degrés à l'ombre ici la journée,a cette heure ci il fais encore 37 degrés vous imaginez un peu :crazy:

]
Bon courage ...
31° dans ma classe, 30° dehors à 22h00...
Ca me semble déjà insupportable alors je n'ose pas imaginer ce que les gens vivent dans le sud...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

PetitNuage a écrit : lundi 30 juin 2025 à 22:35
Ostara a écrit : lundi 30 juin 2025 à 20:32 Je suis tellement épuisée ici entre la fatigue sociale,et la canicule je me demande comment j'arrive encore a rentrer sans ramper,il fais 40 degrés à l'ombre ici la journée,a cette heure ci il fais encore 37 degrés vous imaginez un peu :crazy:

]
Bon courage ...
31° dans ma classe, 30° dehors à 22h00...
Ca me semble déjà insupportable alors je n'ose pas imaginer ce que les gens vivent dans le sud...
C'est relativement récent dans notre région,depuis la canicule de 2003,on a commencé à avoir ce type de température,avant c'étais plus 30/31, c'est un enfer,et 40 degrés c'est a l'ombre mdr,

Nous la 32 a 22h,on commence a descendre un peu mais on va avoir une nuit tropicale.demain pareil 40 on va jamais en sortir de ce merdier c'est sans fin,

T'as l'impression d'être en Afrique du nord quand tu marches dehors où en Inde en Thaïlande, c'est vraiment la sensation climatique que tu as,

Mais 30/31 a 22h déjà même de ton côté ça chauffe bien :kiss:

Quand t'ajoute la fatigue sociale plus ça,je dors deux heures la journée plus huit heures par nuit j'en peut plus.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lelongdesdunes
Familier

Message par lelongdesdunes »

Les incendies continuent par chez moi, 400 hectares dimanche et aujourd'hui 40 partis en fumée.

Et je râle déjà d'avance à mon prochain retour de vacances où l'on voit à chaque fois, le long de l'autoroute sur le bas côté des débuts de départs de feu à cause de C.ns qui continuent à jeter leur mégot par la fenêtre de leur voiture. :evil:

Ca me fout les boules de voir toute cette nature partie en cendre, sans compter la faune, parce que certains feux sont dû parfois à la connerie humaine...
Maman d'un jeune homme bientôt en cours de diagnostique (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique. Je me pose également des questions sur moi même concernant le tsa (je cogite pour un futur diag me concernant)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

L’incendie dans l’Aude déclenché par un barbecue transporté sur l’autoroute :
Extrait :
Le feu est parti « d’un barbecue, qui [avait] ét[é] transporté sur l’autoroute, derrière un véhicule, sur une remorque », a déclaré, dimanche, le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour « destruction involontaire par incendie de bois et forêt », a précisé à l’AFP le procureur de Narbonne, Eric Camous. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un commerçant qui, au retour d’un marché, ne s’est pas rendu compte que son brasero n’était pas éteint.

Je crois qu'on peut vraiment parler de connerie...
Lapintéressé
Prolifique

J'ai mal à la tête avec cette chaleur
TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bis...

Météo-France annonce grand soleil et 27°C pour ce matin.

Pour l'instant : ciel bouché et moins de 20 °C !

:roll:

Edit : 15 minutes plus tard, le soleil commence à percer les nuages.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je suis dans le Sud et à 22h00 hier, il faisait certainement moins de 25 degrés dehors, parce qu'il faisait plus frais dehors que dedans où le thermomètre affichait 25. En journée, on était monté à 37/38, mais au soleil (d'après ma voiture). C'est très chaud mais moins que 40 degrés quand même...

J'ai parfois l'impression que les sites de météo surévaluent les températures qu'il fait chez moi. Ou alors ils les mesurent à une hauteur bien au-dessus de ma tête et je ne me rends pas compte du coup ?
Enfin bref, en abandonnant le pyjama, j'ai quand même pu dormir sous la couette. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.