ikh a écrit : ↑mercredi 25 juin 2025 à 20:35Faut reconnaître, c'est du brutal.
C’est tellement ça
J'ai connu une austrorusso-italienne qui l'était au petit-déjeuner. ;–)
Fift a écrit : ↑mercredi 25 juin 2025 à 23:54
Bon alors A2, c’est bon ?
Pour le moment, j'ai seulement appelé. Mon dossier est toujours là. Ne me reste qu'à passer pour le rouvrir, et me fendre d'une première séance de calibrage du nombre de leçons en fonction de mes capacités. A priori, pas de modification des conditions d'examen dans les mois à venir (durée du lent, dispense de sac de sable, reprise uniquement de la partie échouée du parcours ...).
EDIT: suppression détails inutiles
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Bon j’ai reçu hier les courroies de distribution, aujourd’hui je vais recevoir l’huile et le liquide de frein/embrayage.
J’ai récupéré de vieux disques d’embrayage pour compenser le jeu de conception qui abime la cloche.
Ça sent bon la séance de mécanique !
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Si la voiture électrique a connu un tel essor en Chine ces dernières années, c’est avant tout une question de politique générale du pays. Sans juger les choix de Xi Jinping – sujet hautement sensible en Europe –, il faut reconnaître une réalité : la Chine a su mettre les moyens de ses ambitions en matière de transition.
[...]
Obtenir une plaque d’immatriculation pour une voiture thermique peut coûter très cher, souvent quelques milliers d’euros, alors qu’elles sont gratuites pour l’électrique. Les quotas sont très stricts, plusieurs années sont parfois nécessaires pour obtenir le précieux sésame. À Shanghai, ces plaques s’acquièrent même aux enchères, ce qui fait grimper les prix.
[...]
La Chine mise aussi sur des subventions et des exonérations fiscales pour accélérer la transition vers l’électrique. Les automobilistes bénéficient notamment d’une aide à la conversion, comparable à notre ancienne prime à la casse, pour remplacer leur véhicule thermique. Les tarifs des bornes de recharge publiques sont, eux aussi, subventionnés, afin de rendre l’électrique plus compétitif.
[...]
De plus, la guerre des prix fait rage en Chine, où les voitures électriques neuves s’affichent souvent deux à trois fois moins chères qu’en Europe. Même rapporté au niveau de vie local, l’écart reste en faveur des acheteurs chinois.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
L'île de Mackinac a la seule route d'Etat aux USA à n'avoir jamais eu d'accident.
Normal, à part les voitures d'urgence, les voitures sont interdites sur l'ile depuis la fin du 19éme siècle. On s'y déplace en cheval;, vélo (et motoneige l'hiver)...
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.