ESPO

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Julie_29
Nouveau

ESPO

Message par Julie_29 »

Bonjour

Je viens de recevoir la réponse à mon dossier MDPH avec une orientation vers un ESPO est ce que certains d’entre vous savent en quoi cela consiste ? Certains d’entre vous y sont ils déjà allés ? J’avoue que cela me rend anxieuse ayant quitté le système scolaire très tôt
10/24 suspicion de tsa apres bilan avec un neuropsy
Sur liste d’attente du CRA
Troubles anxieux majeurs
Hydrean
Prolifique

Re: ESPO

Message par Hydrean »

https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/glossaire/espo

https://www.groupe-ugecam.fr/espo-78
L’ESPO 78 permet aux personnes ayant une RQTH d’élaborer un projet d’insertion professionnelle réaliste et individualisé sur une période de 14 semaines avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire. Il participe à l’accueil, l’information, l’évaluation, l’autonomie de la démarche d’émergence jusqu’à la confirmation du projet ainsi qu’à la préparation à l’insertion menant à une formation en ESRP ou de droit commun, ou vers un retour à l’emploi direct. Afin de faciliter la réinsertion professionnelle des bénéficiaires, des stages d’observation en entreprise sont réalisés.
En gros, c'est un dispositif pour soutenir les personnes handicapées qui cherche à construire un projet professionnel .

Ce n'est pas scolaire à proprement parler.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Julie_29
Nouveau

Message par Julie_29 »

Merci de votre réponse je suis déjà très anxieuse à l’idée d’y aller
10/24 suspicion de tsa apres bilan avec un neuropsy
Sur liste d’attente du CRA
Troubles anxieux majeurs
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

Julie_29 a écrit : jeudi 26 juin 2025 à 9:34 Merci de votre réponse je suis déjà très anxieuse à l’idée d’y aller
Si vous voyez un psy ou autre vous pouvez lui en parler pour vous aider.

Ce genre de dispositif a souvent une liste d’attente ,donc vous avez un certain temps pour mieux appréhender cela.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.