Renouvellement aah sans réponse depuis 5mois.

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Pogo
Nouveau

Renouvellement aah sans réponse depuis 5mois.

Message par Pogo »

Bonsoir à vous , je vous écris la boule au ventre car je ne sais pas où j’en suis .

Je touche l’aah depuis 2022 pour à la base des trouble anxieux dépressif, syndrome post traumatique suite à un viol, psoriasis généralisé , phobie social, je l’ai eu donc jusqu’à la fin de ce mois ci !
Mes symptômes ne s’étant pas arrangé avec en plus le diagnostic officiel au CRA de Montpellier d’un TSA avec troubles praxique qui s’est ajouté à ça, j’ai donc déposé ma demande de renouvellement le 20 janvier ! Le dossier été complet : Une attestation médical de ma psychiatre, de mon médecin traitant, le bilan du CRA, une lettre de ma neuropsychologue et une lettre de 9 page dans projet vie ou j’ai expliqué point par point tout ce en quoi mes troubles sont handicapant dans ma vie quotidiennes et professionnelles autre fois.

J’ai donc reçu un accusé de réception attestant que mon dossier est complet et que j’aurais une réponse dans les 4 mois ! Seulement aujourd’hui… toujours rien !

J’ai appelé la mdph la semaine dernière et une dame m’a dit sur un ton agressif que mon dossier est toujours pas passé en commission à la CDPAH ! Et qu’elle avait aucunes idées de quand il passera.
Seulement fait maintenant 5 mois, j’ai cru comprendre que après 4 mois sans nouvelles c’était un refus même en cas de supposé retard. Quand je me connecte sur mon compte c’est toujours marqué « en cours » …
Dois je faire appel immédiatement ?
Je vous remercie..
TSA confirmé au CRA de Montpellier.
Agoraphobie/SPT.
Hydrean
Prolifique

Re: Renouvellement aah sans réponse depuis 5mois.

Message par Hydrean »

Si votre dossier a été refusé, je pense qu'elle vous l'aurait simplement signalé, plutôt que de dire qu'il n'est pas encore passé en commission.
Il ne faut pas oublier que le délai de 4 mois n'est qu'indicatif, et qu'en réalité, il est souvent plus long.
Pour vous donnez un ordre d'idée, en 2023 j'avais aussi envoyé le dossier début janvier et je n'ai eu la convocation+avant qu'il ne passe en commission) que fin août . Donc mon dossier avait pris 9 mois à être traité. La durée est souvent dû à la capacité de votre MDPH.

On m'a récemment dit que même pour un renouvellement , il est préférable de la faire 1 an avant la fin pour ne pas être privé des droits dans l'attente.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Monstera
Habitué

Re: Renouvellement aah sans réponse depuis 5mois.

Message par Monstera »

Ce retard est malheureusement ordinaire et il n'y a pas de raison de vous inquiéter. Faire un recours ne me semble pas pertinent à ce stade. Vous aurez une réponse lorsque votre demande aura été traitée.
Diagnostiqué TSA à 30 ans (+ HPI à 29 ans).