Piscine à balles et espace sensoriel à la maison : bonne idée pour un enfant TSA ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
vero_bds
Nouveau

Piscine à balles et espace sensoriel à la maison : bonne idée pour un enfant TSA ?

Message par vero_bds »

Bonjour,

Mon fils (2 ans) est en attente de diagnostic TSA, on commence doucement à aménager l’appart pour répondre à ses besoins sensoriels. Il adore plonger dans des coussins, grimper, rouler, toucher différentes textures… Du coup on envisage d’installer un petit coin avec une piscine à balles, un tapis sensoriel, et quelques modules de motricité type mousse ou escalier.

Est-ce que certains parents ici ont déjà mis en place ce genre d’espace sensorimoteur à la maison ? Est-ce que vos enfants ont bien accroché ? Je me pose aussi la question de la surcharge sensorielle : comment doser entre stimulation et apaisement ?

Tous les retours sont bienvenus, je tâtonne encore pas mal. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager.

Véronique
Tugdual
Modérateur

Re: Piscine à balles et espace sensoriel à la maison : bonne idée pour un enfant TSA ?

Message par Tugdual »

Bonjour vero_bds,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche, non concerné(e)...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...

Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).