S’accrocher à un objet, est-ce que ça aide vraiment ?

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Nathaniel
Nouveau

S’accrocher à un objet, est-ce que ça aide vraiment ?

Message par Nathaniel »

Bonjour,

Etant en plein processus de diagnostic pour un TSA, dans cette période un peu floue, je me pose quelques questions. Est-ce que le fait d’avoir un objet "ancre" que ce soit une pierre, un attrape-rêves ou un objet personnel chargé de sens peut vraiment aider à se recentrer quand tout semble partir dans tous les sens ? Je ne parle pas de magie mais plutôt de ce besoin d’un point fixe, d’une petite pause rassurante quand les interactions sociales ou les pensées deviennent trop envahissantes. Avez-vous des objets qui vous aident dans les moments difficiles, hors le soutien des proches. Une chose, un objet un peu plus personnel qui symbolise de l'espoir. Je serais vraiment curieux de connaître vos expériences à ce sujet.

Nathaniel
En attente résultat de diagnostic pour un TSA
Christinette91
Familier

Re: S’accrocher à un objet, est-ce que ça aide vraiment ?

Message par Christinette91 »

Moi non. J'ai mon mari et mes enfants, j'ai souvent une photo deux avec moi.
Diagostiquée TSA type asperger en 2019 ainsi que TDC (ex dyspraxie).
Maman de deux filles dont la seconde diagnostiquée TSA SDI en 2023 à l'âge de 7 ans.
Lilas
Modératrice

Re: S’accrocher à un objet, est-ce que ça aide vraiment ?

Message par Lilas »

Pas non plus d'expérience de ce genre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/