WWAAOOUUHH!! Jean tu m'epate!
Tu mets tout en ecrit ce que j'ai dans ma tete!
OK, Loic etait il y a 4 ans (derniere refus de AAH) plutot 51% que 79%
(tout ca j'ai deja compris) maintenant on nous dit qu'il est plutot 79%.
Il est tjrs employée par un EA, mais avec depuis peu orientation en ESAT (donc on cherche !!!) Son emplyeur (mechant abusif et engeularde des personnes handicapés, mais ca c'est une autre histoire!) nous a dit que depuis le reorientation ce sera une licensciement pour "causes réels" (OK) mais depuis pas de nouvelles donc on soupconnet fortement (avec notre CHL et d'autres qui connais bien ce EA) qu'ils attendent que Loic demisionne donc pas de prime de licenscement a payer.
Ce que j'abhorre surtout c'est que le fameux 80% entraine surtout la disque pour la voiture et ici (d'acc j'ai que des champs a coté de chez moi!!) cette vignette se marchande au marché noir!!!
En Inde et ailleurs il ya des gens qui se mutile pour pouvoir mendier, ici en RP les gens se "handicape" pour avoir vignette et AAH en prime.
Je pense qu la difficulté est aussi du faite qu'un Asperger peut passer de 1% et 99% dans la meme semaine ( facon de dire, mais j'ai vecu ca cette semaine!!!) Il est trop handicapé pour un et pas assez pour l'autre, mais ca depend de son humeur ce jour la!!!
Bref, on n'est pas dans la galere!!
Mais je te remercie Jean, je connais les textes et les lois comme toi, (je ne suis pas aussi eloquant que toi!!) c'est juste de les appliqué.
Apres on a le probleme que ici (departement phare!!) au MDPH il y a qu'une secretaire qui "ne sais rien!" au COTOREP ce n'est pas de "leur ressort" la CHL (tres gentille) apres 15 jours de vacances se trouve debordé et totalement d'accord avec moi, j'ai eu 2 secretaires qui "ne sais rien!!" Les assocs, toujours aimable et pret a tout essayer, sont les seules qui me remontent le morale!
Tout ce que je sais c'est qu'actuellement on depaense plus de 1500€ par mois rien que pour Loic, il en a 600€ d'indemnités et j'essaie de mettre de coté pour lui, donc les comptes sont raides!! Mais le temps qu'on arrive, tout le monde s'en fiche!!
Compliqué l'admin!! et je les en veut avec raison! J'ai toujours eté honnete en impots factures et le reste et quand je voit les magouilles par ici j'ai hate de venir dans un payée douce comme la Bretagne!
Bisous a tous et oui je blatere encore!!
Sue