la violence des NT est siderante
-
- Familier
la violence des NT est siderante
Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".
https://www.youtube.com/watch?v=_9KTJ6-Yfto
Alors SOIT disant nous ne sommes pas empathiques ... mais là quand j'ecoute tous ces temoignages ça me donen carremetn envie de les incendier ...
C'est limite entre honteux, scandaleux ...
Les animaux sont bien mieux comprehensif et receptif
https://www.youtube.com/watch?v=_9KTJ6-Yfto
Alors SOIT disant nous ne sommes pas empathiques ... mais là quand j'ecoute tous ces temoignages ça me donen carremetn envie de les incendier ...
C'est limite entre honteux, scandaleux ...
Les animaux sont bien mieux comprehensif et receptif
- TSA diagnostiqué en 2021-2022 -
- HPI et dyspraxique diagnostiqué en 2023 -
Ma petite chaine autisme
https://www.youtube.com/@Histoire2E
Ma petite chaine autisme
-
- Modératrice
Re: la violence des NT est siderante
Je n'ai pas regardé la vidéo mais vraiment, il faut arrêter de diviser le monde entre les méchants NT d'un côté et les gentils autistes de l'autre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Prolifique
Pour avoir regarder la vidéo, le titre du topic est clairement orienté par l’auteur.
Dans la vidéo il n’est en aucun cas mention de "les NT sont violents envers les autistes ".
Il est juste mention des divers propos/actes violencens envers les autistes
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
-
- Familier
Oui j'aurais du dire violence des NT / TSA dasn leru propos et dans leur faits.
Apres comme le dit Johanna, il ne faut pas extrapoler mais bien se dire que les Nt ne sont pas si empathiques qu'on le dit.
Bien au contraire.
Certains n'hésitent pas à rabaisser pour nous mettre en echec
Apres comme le dit Johanna, il ne faut pas extrapoler mais bien se dire que les Nt ne sont pas si empathiques qu'on le dit.
Bien au contraire.
Certains n'hésitent pas à rabaisser pour nous mettre en echec
Ma petite chaine autisme
Ma petite chaine autisme
-
- Prolifique
Tout ce que ça prouve c’est qu’il y a une proportion non négligeable de s*lopards dans la population générale. Et parmi ces personnes peu recommandables je subodore qu’il y a certainement 80% de NT et 20% de NAT. Concernant les victimes: tout le monde et en particulier les personnes dont le statut n’est pas le mieux protégé par la société (enfants, femmes, minorités ethniques, LGBT+, personnes malades, certains NAT…)
Bref, il y a quelque chose de pourri dans le monde.
PS: je suis contente que tu aies changé d’avis sur l’empathie. Il y a quelques semaines, alors que je te disais que les personnes TSA avaient autant accès à l’empathie que les autres mais que le souci c’était plus de se rendre compte de l’émotion ressentie par l’autre, tu avais rejeté cette affirmation en bloc et avec véhémence.
Bref, il y a quelque chose de pourri dans le monde.
PS: je suis contente que tu aies changé d’avis sur l’empathie. Il y a quelques semaines, alors que je te disais que les personnes TSA avaient autant accès à l’empathie que les autres mais que le souci c’était plus de se rendre compte de l’émotion ressentie par l’autre, tu avais rejeté cette affirmation en bloc et avec véhémence.
Parent d’un adolescent TSA diagnostiqué en avril 2024
-
- Familier
Il ne me semble pas ...
Ou alors ce que j'ai dit a ete mal intrprété.
Notre empathjie est differente.
Me concernant, je ressens à rebour et je perçois plus la colere et le joie que la tristesse, la peine, la souffrnce d'autrui.
j'internalise et j'intellectualise beaucoup.
mais ceci dit,; quand j'ai entendu les témoignages qu'a lu Johanne, notamment un medecin qui a dit : je ne m'occupe pas des soucis psychologiques". L
J'espere qu'uen chsoe c'est ce que cet idiot soit degag&é de l'ordre des medecins.
Comment, on peut etre aussi stupide, borné et vouloir sauver et soigner des gens.
Je le redis et je n'en démordrais pas, notre seul refuge sont les animaux qui eux ont toujours eu mon estime.
Ils nous comprennent, nous supportent nous aiment tels quels, ils sont vrais.
Certains même detectent les personnes TSA et les preferent aux gens normaux.
On a beaucoup à apprendre d'eux et coté intelligence emotionnelle, ils nous plombent.
Ou alors ce que j'ai dit a ete mal intrprété.
Notre empathjie est differente.
Me concernant, je ressens à rebour et je perçois plus la colere et le joie que la tristesse, la peine, la souffrnce d'autrui.
j'internalise et j'intellectualise beaucoup.
mais ceci dit,; quand j'ai entendu les témoignages qu'a lu Johanne, notamment un medecin qui a dit : je ne m'occupe pas des soucis psychologiques". L
J'espere qu'uen chsoe c'est ce que cet idiot soit degag&é de l'ordre des medecins.
Comment, on peut etre aussi stupide, borné et vouloir sauver et soigner des gens.
Je le redis et je n'en démordrais pas, notre seul refuge sont les animaux qui eux ont toujours eu mon estime.
Ils nous comprennent, nous supportent nous aiment tels quels, ils sont vrais.
Certains même detectent les personnes TSA et les preferent aux gens normaux.
On a beaucoup à apprendre d'eux et coté intelligence emotionnelle, ils nous plombent.
Ma petite chaine autisme
Ma petite chaine autisme
-
- Prolifique
Psychologie et médecine, c'est deux choses différentes ne serait-ce qu'en terme d'études. Tu ne vas pas réclamer à ton serrurier de réparer ton évier...
TSA confirmé .
-
- Familier
Ce sont deux choses differentes, certes.Hydrean a écrit : ↑samedi 24 mai 2025 à 10:38mais ceci dit,; quand j'ai entendu les témoignages qu'a lu Johanne, notamment un medecin qui a dit : je ne m'occupe pas des soucis psychologiques". L
J'espere qu'une chose c'est ce que cet idiot soit dégagé de l'ordre des medecins.
Psychologie et médecine, c'est deux choses différentes ne serait-ce qu'en terme d'études. Tu ne vas pas réclamer à ton serrurier de réparer ton évier...
Mais la personne avait des problemes physique,s elle avait besoin d'etre calmé.
La pesonne aurait pu se suicider ou que sais je.
Là c'est de la non assistance de personne en danger
Ecoute le temoignage lu parJohanna
Ma petite chaine autisme
Ma petite chaine autisme
-
- Prolifique
J’ai réécouté la partie en question, en effet dans cette situation ça touche du médical et surtout la capacité d’un médecin régulateur d’analyser la situation en question
TSA confirmé .
-
- Intarissable
C'est un sujet qui a été évoqué des milliers de fois,a quoi ça sert de ressasser les choses en boucle ?en quoi ça va faire avancer la cause de l'autisme de façon constructive de se plaindre des personnes NT?a rien sinon en revenir au sempiternel et réducteur les gentils autistes les méchants NT, rien que le titre du sujet est orienté en ce sens,
Tout est une question de personnes,de valeurs,pas de neuro atypique où pas.
Tout est une question de personnes,de valeurs,pas de neuro atypique où pas.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Être autiste ou NT n'as rien d'une plus value ni d'un côté ni de l'autre,ça demande juste de venir au monde,d'être en vie,il n'y a aucuns mérites,
Avoir des valeurs ça demande un apprentissage,des erreurs,des remises en question,ça a du mérite ça,ça demande des efforts.
Le titre serait "la violence de certaines personnes envers les autistes" no problem.
M'enfin "la violence des NT me sidère."
C'est quand même toi qui l'as écrit non c'est pas nous hein.
Quand je lis "les NT" je lis toutes les personnes NT puisque c'est les NT et en plus c'est au pluriel.
En plus pourquoi préciser les NT?une personne autiste peut être violente envers d'autres personnes autistes,envers des personnes non autistes.
Ça place de suite les personnes non autistes en situation de bourreau de méchants et les autistes en potentielles victimes gentilles des NT,
Une personne autiste est humaine elle peut être victime,bourreau où un peu des deux.
Et si on essayait dans l'autre sens tiens un peu "la violence des autistes me sidèrent" la c'est toujours pas une généralisation ?ça pose pas un soucis,c'est pas un préjugé problématique?
Faire partie d'une minorité ne rend pas forcément plus tolérant on peut même faire partie d'une population discriminée et discriminer d'autres populations discriminées,ça me fais penser au spot TV sur le racisme avec une personne en fauteuil roulant disant des horreurs "cette personne est atteinte d'un handicap moteur...cette personne est également une personne raciste".tout est dit.
Avoir des valeurs ça demande un apprentissage,des erreurs,des remises en question,ça a du mérite ça,ça demande des efforts.
Le titre serait "la violence de certaines personnes envers les autistes" no problem.
Quand je lis "les NT" je lis toutes les personnes NT puisque c'est les NT et en plus c'est au pluriel.
En plus pourquoi préciser les NT?une personne autiste peut être violente envers d'autres personnes autistes,envers des personnes non autistes.
Ça place de suite les personnes non autistes en situation de bourreau de méchants et les autistes en potentielles victimes gentilles des NT,
Une personne autiste est humaine elle peut être victime,bourreau où un peu des deux.
Et si on essayait dans l'autre sens tiens un peu "la violence des autistes me sidèrent" la c'est toujours pas une généralisation ?ça pose pas un soucis,c'est pas un préjugé problématique?
Faire partie d'une minorité ne rend pas forcément plus tolérant on peut même faire partie d'une population discriminée et discriminer d'autres populations discriminées,ça me fais penser au spot TV sur le racisme avec une personne en fauteuil roulant disant des horreurs "cette personne est atteinte d'un handicap moteur...cette personne est également une personne raciste".tout est dit.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 24 mai 2025 à 13:09, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Familier
une personne autiste n'aurait reagit comme tel face à un autre.Ostara a écrit : ↑samedi 24 mai 2025 à 12:10 Être autiste ou NT n'as rien d'une plus value ni d'un côté ni de l'autre,ça demande juste de venir au monde,d'être en vie,il n'y a aucuns mérites,
Impossible que une personne TSA nie l'autisme d'unautre
Et là c'est bien le propos.
La violence des Nt qui nient le TSA d'autrui et s'en servent contre eux pour les affaiblir.
la 1e des choses que moi j'ai eu au sein de ma famille c'est que l'on me traite de menteur ...
Ma petite chaine autisme
Ma petite chaine autisme
-
- Intarissable
Mais bien sûr que si une personne autiste peut réagir comme ça,on est des humains comme les autres,on est pas immunisés contre la bêtise, contre la méchanceté,ni contre les jugements superficiels a la con.PeJ a écrit : ↑samedi 24 mai 2025 à 13:09une personne autiste n'aurait reagit comme tel face à un autre.Ostara a écrit : ↑samedi 24 mai 2025 à 12:10 Être autiste ou NT n'as rien d'une plus value ni d'un côté ni de l'autre,ça demande juste de venir au monde,d'être en vie,il n'y a aucuns mérites,
Impossible que une personne TSA nie l'autisme d'unautre
Et là c'est bien le propos.
La violence des Nt qui nient le TSA d'autrui et s'en servent contre eux pour les affaiblir.
la 1e des choses que moi j'ai eu au sein de ma famille c'est que l'on me traite de menteur ...
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Modération (Curiouser) :
@PeJ, que tu aies eu des expériences malheureuses et douloureuses (au niveau de tes proches, au niveau du travail et d'autres cercles) ne te donne aucune légitimité à faire du "NT-bashing", sachant qu'il y a aussi sur ce forum ou dans l'entourage immédiat des membres des personnes non autistes qui sont tout à fait à l'inverse de ce que tu évoques. Les mettre dans le "même sac" que ce que toi tu as malheureusement connu n'est pas tolérable.
Ainsi, si tu n'as rien de plus à écrire que d'autres déclinaisons du modèle "les NT sont horribles", mieux vaut en rester là et clore la discussion...
Merci d'en tenir compte.
@PeJ, que tu aies eu des expériences malheureuses et douloureuses (au niveau de tes proches, au niveau du travail et d'autres cercles) ne te donne aucune légitimité à faire du "NT-bashing", sachant qu'il y a aussi sur ce forum ou dans l'entourage immédiat des membres des personnes non autistes qui sont tout à fait à l'inverse de ce que tu évoques. Les mettre dans le "même sac" que ce que toi tu as malheureusement connu n'est pas tolérable.
Ainsi, si tu n'as rien de plus à écrire que d'autres déclinaisons du modèle "les NT sont horribles", mieux vaut en rester là et clore la discussion...
Merci d'en tenir compte.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Et puis comment se comprendre si on cristallise de chaques côtés les tensions et qu'on les nourrit chacuns de son côté sans jamais essayer de se comprendre?
C'est en avançant ensembles qu'on apprendra à se comprendre.
Et puis rendez vous service a vous même sortez de vos illusions sur les personnes autistes,parce que le jour où vous allez tomber sur une personne autiste,qui peut,comme tout être humain,ne pas être bien intentionnée envers vous, où vous nuire de quelques de façon consciente ou inconsciente,la confrontation a la réalité va vous être rude.
Parcourez déjà ce forum et vous verrez par vous même la bêtise humaine ici aussi, comme partout ou il y a des humains, l'autiste est un humain comme les autres en positif et négatif.
C'est en avançant ensembles qu'on apprendra à se comprendre.
Et puis rendez vous service a vous même sortez de vos illusions sur les personnes autistes,parce que le jour où vous allez tomber sur une personne autiste,qui peut,comme tout être humain,ne pas être bien intentionnée envers vous, où vous nuire de quelques de façon consciente ou inconsciente,la confrontation a la réalité va vous être rude.
Parcourez déjà ce forum et vous verrez par vous même la bêtise humaine ici aussi, comme partout ou il y a des humains, l'autiste est un humain comme les autres en positif et négatif.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 24 mai 2025 à 15:00, modifié 1 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.