Etre possiblement autiste mais ressentir les émotions des gens énergétiquement

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
lelongdesdunes
Régulier

Etre possiblement autiste mais ressentir les émotions des gens énergétiquement

Message par lelongdesdunes »

Bonjour ou bonsoir,

Comme souligné dans ma présentation j'ai mon fils qui rencontrera une neuropsy en juillet et moi même au fil des vidéos et des témoignages je me reconnais beaucoup dans le Tsa.

Mais ce qui me trouble le plus me concernant est que j'ai une facilité à recevoir les émotions des autres et à attirer les personnes qui ont besoin de se confier même des personnes inconnues qui parlent direct de leur soucis et j'écoute, même si cela me coûte "énergétiquement parlant", je ressens l'émotion et j'arrive facilement à m'extraire de cette émotion en trouvant les mots car la personne en ressent le besoin.

J'ai toujours eu une approche de la mort depuis toute petite, comme une sorte de délivrance et d'un après. Je me rappelle avoir dit à ma ma mère lors d'un décès d'un proche "la mort n'est pas la mort mais une autre vie" d'ailleurs ma mère avait peur car je dessinais des cimetières et des faucheuses et des croix. Mais pour moi c'était quelque chose de positif, j'appelle ça "l'acceptation".

Autant dans ma vie de tous les jours j'ai du mal avec les autres, à communiquer mais tout ce qui concernait "l'après", les fantômes du passé, le ressenti des lieux, les liens entre les morts et les vivants je me sentais et me sens encore aujourd'hui comme "exister".

En sachant que l'ésotérisme à un moment donné à été un intérêt spécifique qu'il a fallu que je stoppe car cela me prenait plus de 10 heures par jour.

Je ne suis pas diagnostiquée je pense le faire après le diag de mon fils, je pense qu'il est possible de ressentir des émotions cachées sans se fier aux mimiques des gens, car masquer son autisme c'est également ne pas montrer ses émotions et faire semblant et imiter les autres mais au plus profond de notre âme il y a un marqueur que les autres perçoivent malgré tout sans forcément mettre des mots dessus.
Modifié en dernier par lelongdesdunes le samedi 17 mai 2025 à 8:35, modifié 3 fois.
Maman d'un jeune homme bientôt en cours de diagnostique (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique. Je me pose également des questions sur moi même concernant le tsa (je cogite pour un futur diag me concernant)
lelongdesdunes
Régulier

Re: Etre possiblement autiste mais ressentir les émotions des gens énergétiquement

Message par lelongdesdunes »

Mon questionnement en arrive à me dire qu'à vouloir à tout pris se fondre dans la masse n'amène pas-t-il au fait de déployer des ressentis différents qui peuvent nous permettre de mieux capter l'autre d'une autre façon pour pouvoir nous aider à pouvoir communiquer avec l'autre avec ce que l'on peut percevoir mais de façon différente. Je parlerai là de vibration, de ressenti, d'énergie que l'on arriverait à paufiner au fil du temps. De mon côté brute je peux être un mur, parce que j'ai peur de l'autre, peur de mal faire, peur de mal communiquer ce que perçois, mais si je fais confiance à mon ressenti physique, si je fais confiance à mon corps il m'envoit des "alertes" et personnellement je fais confiance à ses alertes à ses ressentis physiques et je me trompe rarement. Alors que si j'observe l'autre sans prendre en compte ses alertes, si je ne me fis qu'aux langages du corps je me plante.
Maman d'un jeune homme bientôt en cours de diagnostique (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique. Je me pose également des questions sur moi même concernant le tsa (je cogite pour un futur diag me concernant)