vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Comte_Pseudonyme »

Je suis pas sûr de bien avoir compris ce que je viens de comprendre. :D
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC? En fait non, probablement TDAH.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : 
Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 10 mai 2025 à 19:41 Je suis pas sûr de bien avoir compris ce que je viens de comprendre. :D
Bien sûr que si Cortex, mais est-ce qu'on aura assez de grenadine ? Narf !
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lelongdesdunes
Habitué

Message par lelongdesdunes »

Il est super intéressant ce topic, merci à l'auteur pour cette idée, j'ai pas encore tout lu et j'ai hâte de continuer. :bravo:
Maman d'un jeune homme bientôt en cours de diagnostique (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique. Je me pose également des questions sur moi même concernant le tsa (je cogite pour un futur diag me concernant)
ad_astra
Familier

Message par ad_astra »

Superbe bug d'il y a deux jours, pas spécialement social, mais je pense qu'il va bien vous faire marrer ou à défaut vous rappeler peut-être certains bugs que vous avez pu avoir...

Je commence à monter un meuble Ikea dont je repousse le montage depuis 10 jours, Je sors tous les outils, commence à bien trier l'ensemble des pièces par types, et là je m'aperçois que je n'ai pas commandé la bonne dimension des portes pour celui-ci et que celles que j'ai sont trop petites.

S'en suit donc un premier appel à la hotline d'Ikea et 30 mn d'attente plus tard, j'ai une humaine qui décroche, je lui explique que je me suis trompé dans les dimensions des portes pour mon dressing et que je souhaite les échanger contre plus grand, elle me répond que c'est tout à fait possible via une petite rallonge financière de la différence, je lui donne donc la référence des nouvelles portes de dressing, lui demande si on peut les rajouter aux pieds de mon meuble de salle de bain que j'ai commandé et qu'ils ne m'ont pas livré pour éviter des frais supplémentaires, elle me répond qu'il n'y a pas de soucis, m'envoie le lien de paiement, le numéro de retour des portes à la mauvaise dimension que je peux rapporter au service retour / échanges et on raccroche, moi tout content de la résolution somme toute assez rapide du problème... 😊

15 mn plus tard, je check ma facture, et je me rends compte que j'ai refourgué la mauvaise référence pour la taille des portes, et qu'au lieu de commander des 150 cm de large j'ai commandé des 200 cm... Ha Ha Ha... 😠 J'annule donc ma commande en me disant que je vais pouvoir ensuite recommander la bonne dimension (au bout de la 3ème fois, c'est pas mal, non ???) et qu'ils me recréditeront la somme annulée... Et là, bah non, on me dit annulation en cours, pendant 1H, mais rien ne bouge... Je reprends donc mon tel pour appeler de nouveau la hotline, cette fois-ci, je n'attends "que" 20 mn, j'explique mon cas, et mon interlocutrice me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi et est bloquée tant que le bot est en train de traiter l'annulation, mais propose de me rappeler quand c'est débloqué...

45 mn plus tard, mon tel sonne en indiquant "Ikea" : je décroche, et mon interlocutrice me dit que c'est enfin débloqué et qu'on peut procéder à l'échange... Cette fois-ci, c'est la bonne !!! Je relis a peu près 150000 fois le descriptif de la porte, revérifie à peu près 323502 fois ses dimensions, et lui donne ENFIN la bonne référence. On en profite pour revalider le processus de retour des portes à la mauvaise dimension que j'ai, et on raccroche...

Je m'empresse donc de charger les portes dans ma voiture tant bien que mal (faire rentrer des trucs de 2 mètres de long dans un coupé sport, c'est compliqué), vérifie que j'ai bien pris tous les rails / visserie, et tente de me coller en route vers Ikea... Manque de bol, je dois laisser la malle de coffre entrouverte, soutenue par un tendeur pour éviter qu'elle batte de trop... J'enclanche la marche arrière de la bagnole, qui refuse de bouger car le coffre est ouvert... Me voilà donc en train de décharger le contenu du coffre, faire ma marche arrière coffre fermé, recharger le coffre, recoller le tendeur pour ferme tant bien que mal la malle et partir à Ikéa... Arrivé à Ikea, je décharge le coffre et me rend compte qu'il me manque un petit carton de visserie, certainement oublié lors du déchargement hâtif pour faire marche arrière... 😒 Je décide de quand même aller au SAV porter les pièces que j'ai, quitte à refaire un A/R moins chargé pour aller rechercher le carton lamentablement oublié dans le garage quelques minutes plus tôt...

J'attends patiemment mon tour au milieu des gens avec mon casque a compensation du bruit ambient activé et la musique pas trop forte dedans pour quand même entendre le "bip" annonçant mon tour. 25 mn plus tard, c'est ENFIN à moi, ticket Z-273 !!! Je me pointe devant l'hôtesse, lui explique la situation, et elle me rétorque que sa collègue aurait dû me proposer un remboursement et reprise à domicile. Elle finit quand même par me proposer de reprendre mon matériel sur place, je lui explique que j'ai dû zapper le carton de visserie dans mon garage, que j'ai galéré avec la porte et le reste qu'elle a devant les yeux, mais que je veux bien aller les rechercher et les lui ramener dans la foulée. Elle me dit que ce n'est pas la peine, qu'elle doit de toute manière déclarer la marchandise comme abîmée et que je peux les garder. Là, je me dis qu'elle va certainement me ponctionner une partie du remboursement, fais ch..., mais non, en fait elle me propose de me faire un bon d'achat de la totalité de la valeur de la porte à utiliser sous 1 an...

Résultat des courses : j'ai perdu une belle 1/2 journée, me suis collé un fulguro stress avec le fulguro passage aux toilettes de décompensation qui va avec, pour au final ne pas trop mal m'en tirer sachant que j'ai de toute façon de prochains achats à faire chez la bande de suédois...

Ca vous arrive souvent ce genre de conneries aussi ?
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés en 2025...
ikh
Prolifique

Message par ikh »

ad_astra a écrit : dimanche 11 mai 2025 à 15:26 Ca vous arrive souvent ce genre de conneries aussi ?
Le gourage de référence est un classique chez moi. Je pense avoir tout saisi en ayant lu en diagonale ... eh ben non !

« Allô la mairie ? J'ai reçu un courrier disant que les rues vont désormais avoir des numéros. Comment je fais pour la plaque ? »
« Elle va vous être livrée dans votre boîte aux lettres sous quinzaine, c'est écrit dans le courrier. »

Donc maintenant je vérifie 32768 fois au risque de passer pour nouille, plutôt que de laisser mon excès de confiance ne laisser aucun doute à ce sujet.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.