Mdrrr Kronk on dirais un éléphant de mer

Tu me dirais si Terminator prend du poids il est en lice pour le concurrencer ça ferais éléphant de mer aussi

On voit qu'ils sont heureux

Mdrrr Kronk on dirais un éléphant de mer
Mais elle a raison,voici une chatte qui anticipeLe Bikini multicolor a écrit : ↑vendredi 2 mai 2025 à 21:52 Câline à fait le plein de PQ, au cas où il y aurait de nouveau pénurie...20250428_142529.jpg
Un chat et du PQ sain et sauf, si proches ?Le Bikini multicolor a écrit : ↑vendredi 2 mai 2025 à 21:52Câline à fait le plein de PQ, au cas où il y aurait de nouveau pénurie...20250428_142529.jpg
Oui je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !
Spoiler : Allez, un petit Kronk éléphant de mer pour la route ; lui aussi il kiffe bien :
Deoxys a écrit : ↑samedi 19 avril 2025 à 17:55Je plussoie !Ostara a écrit : ↑samedi 19 avril 2025 à 15:42Notre Tigrou (ex chat de rue ),a fais pareil au début de sa vie de chat d'intérieur,bon ça a duré quinze jours et ça s'est calmé,Le Bikini multicolor a écrit : ↑samedi 19 avril 2025 à 12:50 Bonjour,
Ça y est, nous avons déménagé.
Nous passons d'une grande maison à la campagne où notre chatte Câline pouvait entrer et sortir à sa guise, à un appartement en banlieue Lausannoise de 67m2.
Le jour du déménagement, je l'ai enfermée dans une piece, et je suis ensuite partie en taxi avec elle à notre nouvelle adresse, pour lui éviter un trajet stressant en train.
Mais depuis 3 jours que nous sommes arrivés là bas, elle miaule et pousse des cris déchirants toute la nuit. Elle vient le soir un peu vers moi dans mon lit, mais la plupart du temps elle tourne en rond en miaulant...
La journée elle se cache derrière la porte de la salle de bain, ou dans le lavabo...elle ne pourra pas sortir à l'extérieur, trop risqué...
Il y a un balcon, j'ai appelé une entreprise pour poser un filet de sécurité, comme ça une fois qu'elle sera habituée elle pourra aller prendre l'air sur le balcon.
A peine elle entend un bruit ou une voix elle panique, car chez nous c'était calme, et dans ce nouvel appart, on est tombé sur des voisins, qui gueulent et font du bruit h24 (où c'est moi qui suis habituée à ma tranquilité).
3 jours que je suis là , je suis dejà éprouvée par ces bruits, j'ai été ce matin m'acheter des boules quies...avant j'allais tous les jours marcher 2 heures dans la forêt et dans les vignes, maintenant je ne sais pas où aller marcher...bref difficile pour moi et Câline. Il n'y a que mon fils qui est heureux de ce déménagement.
J'ai dejà envie d'aller insulter ces voisins!!
Je vais téléphoner mardi à mon psy pour qu'il me donne des conseils pour gérer ce bruit.
Et je vais également demander à la véterinaire de Câline si les phéromones sont une bonne idée.
Si vous avez des trucs et astuces pour nous deux, je vous en remercie par avance.
Pour le côté pratique,arbres a chats,rebords de fenêtres,le balcon avec le filet très bonne idée ça![]()
Pour le côté plus "médical": pour les changements stressants tu as le zylkène ce n'est pas très fort,c'est pour aider a déstresser,pour Kitty ça marche très bien,c'est sur ordonnance vétérinaire,mais franchement en plus de ne pas "shooter",c'est une bonne béquille, c'est exprès pour les changements et les périodes difficiles qui stresse les chats,
T'inquiète tu va voir elle va s'y faire
Et puis qu'on se le dise les chats c'est vraiment des dramas queen/kingc'est vrai qu'ils sont très sensibles aux changements.
![]()
De notre côté on a Harold (chez mon papa), qui s'est retrouvé en intérieur exclusivement (et en appartement plus petit que l'ancienne maison) et au début ça a été difficile mais il s'y est fait.
Il faut du temps et un bon aménagement en 3D pour que l'appartement ne soit pas qu'humanisé, mais aussi chatisé.
Il y a eu l'arrivée d'un second chat, aussi ; ça peut avoir des effets très bénéfiques, mais ça n'est pas nécessaire en soi (et il faut être lea plus serein·e possible car des fois en stressant on peut créer ou empirer des tensions entre les chats, genre en ne les laissant pas "s'expliquer" — même si ça part de la bonne intention d'éviter une baston — ou en se comportant de façon trop tendue ou alerte).
Et puis il faut aussi avoir envie vraiment d'un second chat, pas le prendre juste pour le bien du premier.
Et pouvoir l'accueillir.
Un chat d'extérieur, voire même carrément errant comme Tigrou l'a été, peut tout à fait devenir un chat exclusivement d'intérieur (et même dans un studio).
C'est une décision responsable de ta part ; tu ne fais pas que rendre service à ton chat, tu rends aussi service à la faune (les chats générant une CATastrophe écologique tant en butant leurs proies qu'en privant d'autres prédateurs d'une partie des leurs).![]()
Mais c'est aussi une décision difficile, et c'est normal de culpabiliser.
Ça varie selon les gens mais globalement, il me semble qu'on ait encore beaucoup une vision très "nature" de ce que devrait être une bonne vie de chat, "un chat ça sort (et même ça sort tout seul)" ; ce qui ne me semble pas anodin.
De plus, voir la détresse de son animal est pesant...
Ma famille aussi avait culpabilisé, pour ces raisons. Il faut se laisser le temps, également à nous en tant qu'humain·es, de constater d'une part, au fil du temps, les améliorations, et de déconstruire d'autre part l'idée de comment il "faut" qu'un chat vive "pour son bien" (sous-entendu en extérieur).
Au fait : 67 m², c'est super vaste ! Les miens n'ont "que" 31 m² (,52 pour être précise) et ils sont bien (et ils ne vont même pas sur le balcon) ; et même une superficie inférieure, ça reste faisable. Le tout est de bien aménager pour eux (plus c'est aménagé mieux c'est).
Edit - Adorables les photos !![]()