Murielle a écrit :En effet, rares sont ceux qui disent "
je ne sais pas, je vous envoie vers un plus qualifié que moi..." Ils préfèrent parler de "
virose" ou de maladie "
idiopathique"....Pffff
Ce qui est malheureux, c'est que ce soient les parents/patients qui prennent eux-mêmes ce genre de décisions, après être allés eux-mêmes se renseigner sur google...
Ce que j'ai dû aussi faire ce printemps pour un autre problème que le SA: jeté à la poubelle une ordonnance longue comme le bras avec un médicament par symptôme
et je me suis bougé le cul à faire des recherches pour trouver d'autres pistes.
Mais bon, ce faisant on bute malheureusement vite sur ses limites et son incompétence. Là, si j'avais eu un toubib sous la main pour apporter ses lumières, faire le tour de chacune de ces pistes et des moyens possibles pour en avoir le coeur net, j'aurais pas dit non. Mais bon, c'est ptêt trop demander aussi...
J'ai très peu d'expérience avec l'univers médical (répulsion salutaire
) mais à chaque fois à travers mes expériences ou celles des autres, j'en reviens à la même conclusion: personne n'est mieux qualifié que
soi pour s'occuper de soi, et on ne devrait surtout jamais (ô grand jamais) renoncer à sa propre "souveraineté" sur soi-même, pour l'abandonner aveuglément entre les mains de n'importe qui.
Demander de l'aide et coopérer mais jamais fermer les yeux pour tout ce qui
nous concerne... C'est malheureux d'en être réduit à se démerder à cause d'un désaccord de principes là-dessus...