la question du jour lol... café <-> meltdown ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
daphnée
Prolifique

la question du jour lol... café <-> meltdown ?

Message par daphnée »

Bonjour,

Me voilà de retour pour une nouvelle question existentielle :lol:

Pensez-vous que le café puisse , je ne vais pas dire engendrer (mais je le pense presque), disons précipiter ou être facteur (entre autres facteurs) de meltdown ?

Ayant une dépendance addictive au café (de type autostimulation), je sens cet espèce de lien sans pouvoir mettre des mots dessus.

Je vais tenter, je dis bien tenter, de bannir le café. Le doliprane sera mon ami pendant le sevrage. Ainsi que les vitamines.

N'hésitez pas pour les réflexions sur le sujets et les encouragements. Il va me falloir du courage, car en général le matin, je ne conçois aucun autre réflexe que me faire un café, c'est mal barré lol. En cas de repli sur moi c'est pareil, c'est mon apaisement, mais littéralement, avec le téléphone, oui je sais c'est mal lol. Au secours j'ai l'impression d'être une ado :lol:
Pré-diagnostic autisme.
Diagnostiquée non autiste par un CRA mais rdv bientôt pour autre avis.
Elemental
Régulier

Re: la question du jour lol... café <-> meltdown ?

Message par Elemental »

Une surconsommation, oui, sans aucun doute puisque la caféine augmente la tension et la nervosité chez tout le monde.
Une consommation "normale" (3-4 tasses/jour), non, à moins d'être porteur de certains polymorphismes génétiques.
TSA février 2025 ; THPI + trouble anxieux + dyspraxie novembre 2024
seul
Prolifique

Message par seul »

Mes meltdown diminuent beaucoup grâce à la lecture de la Bible quotidienne. J'en ai environ une tous les deux mois, voire plus du tout, alors qu'avant la Bible c'était 3 crises par semaine :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
daphnée
Prolifique

Message par daphnée »

oh, incroyable et intéressant

à la fois c'est un intérêt spécifique pour toi, à la fois ça peut aussi aider dans la vie, moralement... voire si on est croyant, davantage... :innocent:
Pré-diagnostic autisme.
Diagnostiquée non autiste par un CRA mais rdv bientôt pour autre avis.