Merci à toi, de m'instruire.Gwenivar a écrit : ↑samedi 26 avril 2025 à 16:27Meruqra joue au jeux de rôle (Donjon & Dragon est un des plus connus...) et utilise donc des dés : D20 : celui qui à 20 faces, D100 : doubles dés à 10 faces. On utilise les dés pour calculer la probabilité de réussite d'une action pour les personnages de jeux de rôle en fonction de leurs capacités.seul a écrit : ↑jeudi 24 avril 2025 à 16:50J'ai davantage compris le début du message que la fin, je le reconnaisMeruqra a écrit : ↑jeudi 24 avril 2025 à 16:20 Exact, en Asie il semble assez mal vu, en grande partie à cause de la proximité phonétique entre le chiffre et le mot "mort".
Néanmoins, mon attrait pour ce chiffre était déjà présent chez moi bien avant que je connaisse l'existence de ce fait. Ceci dit, fait "amusant", on me dit souvent que j'ai un rapport très particulier avec la mortPure coïncidence, bien plus liée à mes expériences personnelles qu'autre chose
![]()
Le 11 est pour moi plus un running gag qu'autre chose. En tant que rôliste, pour une raison obscure, quand je lance un D20 c'est un des résultats qui sort le plus souventEt au d100, ce sont ses multiples qui viennent polluer mes jets de dés. J'ai fini par apprécier ce fichu 11 et ses multiples, je pense plus en souvenir de ces parties ponctuées de malchance qu'autre chose. Toujours est-il que c'est resté
![]()
.
Statistiquement il semble peut probable que le 11 sorte plus souvent lorsque l'on jette un D20, ni que les multiples de 11 sortent plus fréquemment sur un tirage D100. Moi je préfère le dodécaèdre, de toute façon.
vos relations avec les nombres
-
- Prolifique
Re: vos relations avec les nombres
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI
).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus

-
- Prolifique
Spoiler :
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Habitué
Oui, c'est lui que je kiffe. Lui seul. Ainsi que le 2 (tout seul) et le 6 (avec ses multiples). Quel bonheur lorsqu'on m'a attribué un numéro de téléphone fixe qui se terminait par 06 06 36...
Et je ne déclare que mes âges pairs... plus de 50 ans, presque 52. Je n'ai jamais déclaré avoir 51 ans... mais je peux l'admettre, si l'on m'y contraint.
Issue d'une famille autoproclamée "DysTraxique" depuis ma naissance
Promue maman d'une jeune ado TSA sans DI depuis sept 23
Promue maman d'une jeune ado TSA sans DI depuis sept 23
-
- Prolifique
En escomptant ne pas commettre d'impair: dire « je suis dans ma cinquante-deuxième année » est valide et cite un nombre pair.
Spoiler :
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
J'ai vu ça, j'ai trouvé ça satisfaisant :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
1 ?! Mais c'est l'1vasion des 1 !
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Dans l'Ain.
).

-
- Prolifique
Attention, c'est quand même potentiellement facile de remonter jusqu'à ton (ancien ?) numéro de téléphone fixe au complet avec autant d'indications données dessus, surtout en faisant le lien avec ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indicatif ... _en_FranceGwenivar a écrit : ↑dimanche 27 avril 2025 à 0:18Oui, c'est lui que je kiffe. Lui seul. Ainsi que le 2 (tout seul) et le 6 (avec ses multiples). Quel bonheur lorsqu'on m'a attribué un numéro de téléphone fixe qui se terminait par 06 06 36...
Et je ne déclare que mes âges pairs... plus de 50 ans, presque 52. Je n'ai jamais déclaré avoir 51 ans... mais je peux l'admettre, si l'on m'y contraint.
Je modifierais ton message si j'étais toi (et je suis disposé à ce que mon message soit supprimé/modifié le cas échéant)
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Intarissable
Ma relation avec les nombres ? mauvaise eux et moi on se fais la gueule depuis des années,on est pas en très bon termes
j'ai tout essayé: un médiateur de justice,une conciliation,mais rien n'a améliorer la situation 
C'est pas faute de mettre de l'eau dans mon vin mais c'est eux qui y mettent pas du leur,j'en ai marre d'être la seule a faire des efforts
alors bah merde voilà.

C'est pas faute de mettre de l'eau dans mon vin mais c'est eux qui y mettent pas du leur,j'en ai marre d'être la seule a faire des efforts

alors bah merde voilà.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Les nombres doivent s'apprivoiser comme les chatsOstara a écrit : ↑dimanche 4 mai 2025 à 22:27 Ma relation avec les nombres ? mauvaise eux et moi on se fais la gueule depuis des années,on est pas en très bon termesj'ai tout essayé: un médiateur de justice,une conciliation,mais rien n'a améliorer la situation
C'est pas faute de mettre de l'eau dans mon vin mais c'est eux qui y mettent pas du leur,j'en ai marre d'être la seule a faire des efforts![]()
alors bah merde voilà.

).

-
- Intarissable
Ooooh ils sont plus récalcitrants que les chats quoique quoiqueseul a écrit : ↑lundi 5 mai 2025 à 7:50Les nombres doivent s'apprivoiser comme les chatsOstara a écrit : ↑dimanche 4 mai 2025 à 22:27 Ma relation avec les nombres ? mauvaise eux et moi on se fais la gueule depuis des années,on est pas en très bon termesj'ai tout essayé: un médiateur de justice,une conciliation,mais rien n'a améliorer la situation
C'est pas faute de mettre de l'eau dans mon vin mais c'est eux qui y mettent pas du leur,j'en ai marre d'être la seule a faire des efforts![]()
alors bah merde voilà..

Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
On fait des problèmes de maths et pas de problèmes de chats.Ostara a écrit : ↑lundi 5 mai 2025 à 12:40Ooooh ils sont plus récalcitrants que les chats quoique quoiqueseul a écrit : ↑lundi 5 mai 2025 à 7:50Les nombres doivent s'apprivoiser comme les chatsOstara a écrit : ↑dimanche 4 mai 2025 à 22:27 Ma relation avec les nombres ? mauvaise eux et moi on se fais la gueule depuis des années,on est pas en très bon termesj'ai tout essayé: un médiateur de justice,une conciliation,mais rien n'a améliorer la situation
alors bah merde voilà..
![]()
).

-
- Prolifique
Tu fais des problèmes de maths ou de matous ?
Ok je sors

Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Pré-diagnostic : positif.
-
- Prolifique
J'y avais pas pensé

).