Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !
-
- Intarissable
Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !
Est-ce que ce topic pourrait m'aider à me motiver et avancer dans la rédaction de mes travaux universitaires et éloigner la procrastination ? 

TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Modératrice
Bravo Lilas ! - ça me rappelle qu'il faudrait que l'on fasse ça pour du vieux linge de lit notamment qui prend trop de place inutile dans les placards... -

Des fois, c'est le "déclic" qui permet d'initier la tâche qui pose problème, d'autres fois, c'est le fait de se sentir submergé par l'immensité des tâches et sous-tâches qui est problématique. Déterminer quel est le type de "blocage" peut aider (même si des fois, c'est un mélange des deux, et d'autres choses peuvent aussi s'ajouter, bien entendu).
En tout cas, courage, Fluxus, mener de front ton stage en IME et tes travaux universitaires, ce n'est pas rien non plus !
Moi, il faudrait justement que je pose par écrit toutes les différentes tâches et idées qui ont surgi ces derniers temps, parce que là, je ne m'en sors plus...
Mais je procrastine sur l'établissement de ces listes, car je sais que ça risque de me prendre du temps...
Poser les choses ici peut parfois aider, oui...

Des fois, c'est le "déclic" qui permet d'initier la tâche qui pose problème, d'autres fois, c'est le fait de se sentir submergé par l'immensité des tâches et sous-tâches qui est problématique. Déterminer quel est le type de "blocage" peut aider (même si des fois, c'est un mélange des deux, et d'autres choses peuvent aussi s'ajouter, bien entendu).
En tout cas, courage, Fluxus, mener de front ton stage en IME et tes travaux universitaires, ce n'est pas rien non plus !
Moi, il faudrait justement que je pose par écrit toutes les différentes tâches et idées qui ont surgi ces derniers temps, parce que là, je ne m'en sors plus...

Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Modératrice
Ah, j'ai bien fait de poster, je n'ai pas trop réfléchi, et je me suis lancée (et ça a aussi permis à mon conjoint de faire deux tâches lui-même, c'est un cercle vertueuxCuriouser a écrit : ↑dimanche 20 avril 2025 à 19:36 Moi, il faudrait justement que je pose par écrit toutes les différentes tâches et idées qui ont surgi ces derniers temps, parce que là, je ne m'en sors plus...Mais je procrastine sur l'établissement de ces listes, car je sais que ça risque de me prendre du temps...

Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
-
- Prolifique
Éventuellement en imaginant à quel point tu peux te sentir mieux si tu t'y mets
Pré-diagnostic autisme.
Diagnostiquée non autiste par un CRA mais rdv bientôt pour autre avis.
-
- Prolifique
Du temps et de l'énergie, je comprends. T'as essayé de t'y mettre dans un cadre apaisant ? Moi ça m'aide.Curiouser a écrit : ↑dimanche 20 avril 2025 à 19:36 Bravo Lilas ! - ça me rappelle qu'il faudrait que l'on fasse ça pour du vieux linge de lit notamment qui prend trop de place inutile dans les placards... -
Poser les choses ici peut parfois aider, oui...
Moi, il faudrait justement que je pose par écrit toutes les différentes tâches et idées qui ont surgi ces derniers temps, parce que là, je ne m'en sors plus...Mais je procrastine sur l'établissement de ces listes, car je sais que ça risque de me prendre du temps...
Oui courage Fluxus, prends des forces. T'as du mérite.
Ma prise de conscience cette semaine , ça a été : mais ranger pour une personne autiste c'est la vie non !? Je veux dire c'est essentiel ... Je trouve. Ou je me trompe ?
Pré-diagnostic autisme.
-
- Prolifique
Congratulations
Faut pas accumuler
Pré-diagnostic autisme.
-
- Intarissable
Curiouser a écrit : ↑dimanche 20 avril 2025 à 19:36Poser les choses ici peut parfois aider, oui...
Moi, il faudrait justement que je pose par écrit toutes les différentes tâches et idées qui ont surgi ces derniers temps, parce que là, je ne m'en sors plus...Mais je procrastine sur l'établissement de ces listes, car je sais que ça risque de me prendre du temps...
Actuellement, c'est justement la submersion de tâches... Impossible de définir une priorité en plus, tout s'enchaîne, ça se joue au jour près...
Je suis contente que mon sujet de mémoire et que mon stage ne soient pas liés pour cette année parce que du coup, le stage me permet un peu de ne pas rester en boucle sur le mémoire et de voir autre chose.
Et en même temps, depuis que je suis en stage, je me sens complètement déconnectée des cours alors que j'ai besoin de me mettre à fond pour les révisions de partiels...
J'ai pas fini mon CV non plus pour candidater sur mon double cursus l'année qui vient et il me reste plus que quelques jours... Et je sais pas quoi faire...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Modératrice
Il faut bien l'avouer, j'ai grossi.
Et j'ai pris une taille de pantalon.
Du coup, je viens d'essayer tous ceux de mon armoire, et il doit y en avoir la moitié dans lesquels je ne rentre plus.
Ils sont donc prêts à être mis à la benne. Plus qu'à me motiver pour y aller.
Et j'ai pris une taille de pantalon.
Du coup, je viens d'essayer tous ceux de mon armoire, et il doit y en avoir la moitié dans lesquels je ne rentre plus.
Ils sont donc prêts à être mis à la benne. Plus qu'à me motiver pour y aller.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Intarissable
Bravo à toi !
Moi c'est toujours en standby les tris ...
Moi c'est toujours en standby les tris ...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modératrice
Passage à la benne effectué.
Ça me fait un peu de peine quand même pour certains vêtements auxquels j'étais attachée.
Ça me fait un peu de peine quand même pour certains vêtements auxquels j'étais attachée.
-
- Prolifique
Dans mon ménage de printemps, j'ai déplacé des meubles , commencé le tri.
Y'en a un peu partout car quand je range je ne suis pas très méthodique je déballe beaucoup de choses...
J'ai pas fini mais avoir avancé ça aide psychologiquement car le début était très difficile...
J'ai nettoyé des endroits qu'on ne nettoie pas souvent mais qui nécessitent un entretien.
Je me sentirai mieux comme ça...
Ça me chamboule dans ma tête de ranger.
J'écoute de la musique en même temps.
J'ai aussi commencé à trier ma liste de choses à faire.
Mais le contenu du téléphone pas du tout trié.
Beaucoup de choses en retard dans ma vie... J'aime pas ça.
J'ai découvert ce topic qui me conforte un peu dans ce que je pense en ce moment en cette période.
viewtopic.php?p=629080#p629080
Mais bon.
Y'en a un peu partout car quand je range je ne suis pas très méthodique je déballe beaucoup de choses...
J'ai pas fini mais avoir avancé ça aide psychologiquement car le début était très difficile...
J'ai nettoyé des endroits qu'on ne nettoie pas souvent mais qui nécessitent un entretien.
Je me sentirai mieux comme ça...
Ça me chamboule dans ma tête de ranger.
J'écoute de la musique en même temps.
J'ai aussi commencé à trier ma liste de choses à faire.
Mais le contenu du téléphone pas du tout trié.
Beaucoup de choses en retard dans ma vie... J'aime pas ça.
J'ai découvert ce topic qui me conforte un peu dans ce que je pense en ce moment en cette période.
viewtopic.php?p=629080#p629080
Mais bon.
Pré-diagnostic autisme.
-
- Prolifique
Pas très très motivée. J'ai plutôt des trucs un peu relous à faire. C'est listé, mais j'ai la flemme. En outre, j'ai plusieurs choses qui sont au long cours (réviser pour les partiels par exemple), ce n'est pas vraiment une chose à cocher sur une liste, c'est frustrant.
TSA.
-
- Modératrice
J'ai failli faire une demande d'intervention chez moi pour des travaux de jardinage.
J'ai rempli le formulaire pour être rappelée, mais au moment de valider j'ai flanché.
Pas parce que je ne veux pas que quelqu'un vienne s'occuper de mon jardin, mais parce que je ne veux pas être rappelée...
Il faut que je convainque mon coloc de faire la démarche à ma place.
J'ai rempli le formulaire pour être rappelée, mais au moment de valider j'ai flanché.
Pas parce que je ne veux pas que quelqu'un vienne s'occuper de mon jardin, mais parce que je ne veux pas être rappelée...
Il faut que je convainque mon coloc de faire la démarche à ma place.
-
- Prolifique
Je compatis, c'est pénible, c'est toujours très stressant d'attendre un appel sans savoir quand il peut arriver.
J'ai également un coup de fil à passer aujourd'hui, pour un truc ubuesque
J'ai également un coup de fil à passer aujourd'hui, pour un truc ubuesque

TSA.
-
- Modératrice
Nouveau sac de vêtements mis à la benne.
Cette fois j'y suis allée à vélo plutôt qu'à scooter. Pas de problème à l'aller, c'était plat ou en descente, mais j'ai bien vu au retour que je manquais d'entraînement...
Cette fois j'y suis allée à vélo plutôt qu'à scooter. Pas de problème à l'aller, c'était plat ou en descente, mais j'ai bien vu au retour que je manquais d'entraînement...