vos relations avec les nombres

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

vos relations avec les nombres

Message par seul »

Ca serait intéressant qu'on parle de nombre.
Je n'aime pas vraiment le chiffre 2, surtout quand il se répète (exemple 22, 222, etc.). Le nombre 44 me paraît très important. De même le chiffre 7, notamment lorsque l'on additionne les chiffres d'un nombre et que ça fait 7 (exemple 16, 25, 34 etc.) ou bien de même la répétition du chiffre 7. Le chiffre 6 est également un peu particulier, car 6= 1+2+3, la genèse s'est faite en 6 jours.
Gros problème avec le nombre 20 également.
Et évidemment, gros problème avec la répétition du chiffre 6.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
ikh
Prolifique

Re: vos relations avec les nombres

Message par ikh »

Déformation professionnelle, une appétence toute particulière pour les puissances de deux.
Souvenirs d'une hôtesse de banque à qui j'ai dû faire entendre que je voulais bien effectuer un virement de 1024 francs et non 1000 « tout court ».
Sinon, ma préférence a toujours été pour le 6. Tout seul, ou éventuellement au carré. Aucune explication ni justification à ce jour.
Pas de synesthésie, à mon grand regret.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
seul
Prolifique

Message par seul »

ikh a écrit : lundi 21 avril 2025 à 23:29 Déformation professionnelle, une appétence toute particulière pour les puissances de deux.
Souvenirs d'une hôtesse de banque à qui j'ai dû faire entendre que je voulais bien effectuer un virement de 1024 francs et non 1000 « tout court ».
Sinon, ma préférence a toujours été pour le 6. Tout seul, ou éventuellement au carré. Aucune explication ni justification à ce jour.
Pas de synesthésie, à mon grand regret.
Il y a des genres de micro-synesthesie j'ai l'impression, parfois.
LaGaffeFaitPasGaffe
Nouveau

Message par LaGaffeFaitPasGaffe »

Les chiffres dans ma tête ils ont des couleurs/matières/textures différentes. ex : le 2 c'est orange lisse, le 15 marron avec une odeur de merde, le 8 je vois du vert foncé mais avec un arrière goût vert-bleu
peut-être TSA
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

LaGaffeFaitPasGaffe a écrit : mercredi 23 avril 2025 à 22:27 Les chiffres dans ma tête ils ont des couleurs/matières/textures différentes. ex : le 2 c'est orange lisse, le 15 marron avec une odeur de merde, le 8 je vois du vert foncé mais avec un arrière goût vert-bleu
Bonjour LaGaffeFaitPasGaffe, et bienvenue ici.

Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".

Merci par avance !

Une petite présentation dans la section dédiée est toujours appréciée, également. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
seul
Prolifique

Message par seul »

LaGaffeFaitPasGaffe a écrit : mercredi 23 avril 2025 à 22:27 Les chiffres dans ma tête ils ont des couleurs/matières/textures différentes. ex : le 2 c'est orange lisse, le 15 marron avec une odeur de merde, le 8 je vois du vert foncé mais avec un arrière goût vert-bleu
Oui voilà. Les noms des auteurs que je lis je les associe souvent avec des couleurs avec ou sans texture.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Sans aucune raison identifiée à ce jour, j'ai une affinité pour les nombres suivants :
- 4
- 7
- 11 et ses multiples

Pour le reste, je n'ai remarqué chez moi ni attirance ni aversion pour les autres nombres.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
seul
Prolifique

Message par seul »

Meruqra a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 15:40 Sans aucune raison identifiée à ce jour, j'ai une affinité pour les nombres suivants :
- 4
- 7
- 11 et ses multiples

Pour le reste, je n'ai remarqué chez moi ni attirance ni aversion pour les autres nombres.
Les chiffres 4 et 7 m'ont marqué. Je crois que c'est en Asie que le nombre 4 est plus ou moins maudit. Quant au 11, c'est compliqué, je m'en éloigne un peu, c'est 10+1 et 12-1 donc j'aime moins.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

seul a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 15:58Les chiffres 4 et 7 m'ont marqué. Je crois que c'est en Asie que le nombre 4 est plus ou moins maudit. Quant au 11, c'est compliqué, je m'en éloigne un peu, c'est 10+1 et 12-1 donc j'aime moins.
Exact, en Asie il semble assez mal vu, en grande partie à cause de la proximité phonétique entre le chiffre et le mot "mort".
Néanmoins, mon attrait pour ce chiffre était déjà présent chez moi bien avant que je connaisse l'existence de ce fait. Ceci dit, fait "amusant", on me dit souvent que j'ai un rapport très particulier avec la mort :innocent: Pure coïncidence, bien plus liée à mes expériences personnelles qu'autre chose :P

Le 11 est pour moi plus un running gag qu'autre chose. En tant que rôliste, pour une raison obscure, quand je lance un D20 c'est un des résultats qui sort le plus souvent :mrgreen: Et au d100, ce sont ses multiples qui viennent polluer mes jets de dés. J'ai fini par apprécier ce fichu 11 et ses multiples, je pense plus en souvenir de ces parties ponctuées de malchance qu'autre chose. Toujours est-il que c'est resté :mrgreen:
Non diagnostiquée
seul
Prolifique

Message par seul »

Meruqra a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 16:20
seul a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 15:58Les chiffres 4 et 7 m'ont marqué. Je crois que c'est en Asie que le nombre 4 est plus ou moins maudit. Quant au 11, c'est compliqué, je m'en éloigne un peu, c'est 10+1 et 12-1 donc j'aime moins.
Exact, en Asie il semble assez mal vu, en grande partie à cause de la proximité phonétique entre le chiffre et le mot "mort".
Néanmoins, mon attrait pour ce chiffre était déjà présent chez moi bien avant que je connaisse l'existence de ce fait. Ceci dit, fait "amusant", on me dit souvent que j'ai un rapport très particulier avec la mort :innocent: Pure coïncidence, bien plus liée à mes expériences personnelles qu'autre chose :P

Le 11 est pour moi plus un running gag qu'autre chose. En tant que rôliste, pour une raison obscure, quand je lance un D20 c'est un des résultats qui sort le plus souvent :mrgreen: Et au d100, ce sont ses multiples qui viennent polluer mes jets de dés. J'ai fini par apprécier ce fichu 11 et ses multiples, je pense plus en souvenir de ces parties ponctuées de malchance qu'autre chose. Toujours est-il que c'est resté :mrgreen:
J'ai davantage compris le début du message que la fin, je le reconnais :lol: .
ikh
Prolifique

Message par ikh »

En Chine, Citroën a même dû renommer la C4 C-Quatre.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 18426.html
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

seul a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 16:50J'ai davantage compris le début du message que la fin, je le reconnais :lol: .
Haha, tu ne perds pas grand chose, c'est juste de l'anecdote pas très intéressante ^^
ikh a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 16:53En Chine, Citroën a même dû renommer la C4 C-Quatre.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 18426.html
Je n'arrive même pas à être étonnée !
Non diagnostiquée
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Dans ma tête c'est : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.

Peut-être plus une habitude de pensée (visuelle), induite par le fait que je prenne le temps d'y réfléchir (et les couleurs seraient plutôt celles qui selon des critères totalement subjectifs "conviennent le mieux"), que de la synesthésie.
Parce que ça ne concorde pas avec la façon que j'ai de visualiser les lettres ou des mots genre les mois de l'année. Je les visualise aussi en couleur mais c'est variable pour certains, voire un peu brouillon.

(Je dis tout ceci dans un souci de précision, mais sinon personnellement, je me fiche bien qu'il s'agisse vraiment, ou pas, de synesthésie. :lol:)

Sinon, pas de chiffre ou nombre que j'aime ou que je n'aime pas, plus que ça... Ou alors, plus pour la blague : genre 36 (déclinable en milliers, millions, etc., et dans plusieurs contextes).

Par contre j'ai remarqué que je cherchais spontanément des patterns dans les codes de vérification que je reçois. Alors vous imaginez bien mon "bonheur" quand j'ai reçu celui-ci, un beau jour.

Ah oui et sinon, j'avais 0,5/20 de moyenne en maths avant de ne plus en faire lors de mon passage en première. 8)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Deoxys a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 17:31 Dans ma tête c'est : 0,
Un zéro sans teinte (blanc, gris, noir) a du sens pour moi.
Deoxys a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 17:31 Sinon, pas de chiffre ou nombre que j'aime ou que je n'aime pas, plus que ça... Ou alors, plus pour la blague : genre 36 (déclinable en milliers, millions, etc., et dans plusieurs contextes).
36 est génial car acceptant plein de diviseurs: 2, 3, 4, 6, 9, 12, 18.
720 étant encore mieux: de 2 à 10, avec « presque » 7 (pour un défilement parallaxe à nombreux niveaux, par exemple).
Deoxys a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 17:31 Par contre j'ai remarqué que je cherchais spontanément des patterns dans les codes de vérification que je reçois. Alors vous imaginez bien mon "bonheur" quand j'ai reçu celui-ci, un beau jour.
Typiquement le genre de chose qui me fait sourire.
Je replace tout content ici mon 1 4 et 9 (viewtopic.php?p=620543&hilit=149#p620543).
Cogito, ergo seum.
Gwenivar
Habitué

Message par Gwenivar »

seul a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 16:50

J'ai davantage compris le début du message que la fin, je le reconnais :lol: .
Meruqra joue au jeux de rôle (Donjon & Dragon est un des plus connus...) et utilise donc des dés : D20 : celui qui à 20 faces, D100 : doubles dés à 10 faces. On utilise les dés pour calculer la probabilité de réussite d'une action pour les personnages de jeux de rôle en fonction de leurs capacités.
Statistiquement il semble peut probable que le 11 sorte plus souvent lorsque l'on jette un D20, ni que les multiples de 11 sortent plus fréquemment sur un tirage D100. Moi je préfère le dodécaèdre, de toute façon.
Issue d'une famille autoproclamée "DysTraxique" depuis ma naissance
Promue maman d'une jeune ado TSA sans DI depuis sept 23