Ostara a écrit : ↑lundi 21 avril 2025 à 20:54Eh oui car les ongles et les cheveux sont des phanères,ouais bah peut être que vous le savez déjà mais laissez moi me la péter avec ce mot qui fais sympa
Et on dit merci qui?merci Jamie.
Comme les dents aussi je crois.
Non je ne connaissais pas le mot "phanère" !
Merci Ostara, aussi !
Oui les dents sont aussi des phanères, je viens d'aller voir (selon les sources elles sont soit considérées comme étant des phanères, soit parfois comme étant des phanères — genre sur Wikipédia FR).
Intéressant tout ça.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ambre a écrit : ↑lundi 21 avril 2025 à 18:52Ah oui, effectivement, si tu veux les laisser pousser pour les décorer, ça va forcément les abîmer un peu. Surtout que ça met un moment à se resolidifier ! La dernière fois que je les ai vernis, c'était aux vacances de Noël, et ils sont encore fragiles! Mais c'est vrai que c'est joli les ongles vernis et décorés, je te comprends xD
Il y a les compléments alimentaires pour cheveux sinon, il paraît que ça marche pour les ongles aussi. Personnellement, je n'ai pas cette impression, mais bon.
Les faux ongles, je n'ai jamais essayé, le rendu ne m'attire pas.
Mince, dommage pour tes ongles ! :/
Effectivement, une fois que c'est abîmé c'est long pour réobtenir un ongle sain, vu que ça pousse par la base et que ça ne se régénère pas ; il n'y a que la toute base qui soit vivante, comme pour les cheveux (c'est fait des mêmes composants). En cela tu as raison, un complément alimentaire pour les cheveux, pour peu qu'il soit prouvé qu'il fortifie réellement leur pousse (quant à l'accélérer c'est impossible), fonctionne aussi sur les ongles. Mais je ne compte pas en acheter.
Les faux ongles j'aime bien personnellement, mais c'est tout l'à-côté qui pour le moment me bloque.
Après il y a aussi le fait que je suis hyper maladroite, ça n'aide pas à conserver 10 ongles longs et/ou sans "pète" évitable sur 10.
Eh oui car les ongles et les cheveux sont des phanères,ouais bah peut être que vous le savez déjà mais laissez moi me la péter avec ce mot qui fais sympa
Et on dit merci qui?merci Jamie.
Comme les dents aussi je crois.
Je connaissais le mot phanère pour les ongles, mais pas pour les cheveux, et encore moins pour les dents